Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La chasse sous plusieur angles
Message Publié : Mar Déc 02, 2014 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Bonjour cher lecteur, Depuis deja 8 ans que je m'éforce chaque année a récolté un beau chevreuil abordant 6 pointes et plus. étant donné mes efforts, seulement la premiere année a été parfaite en récoltant un petit 6 pointes.

Cette année, avec l'encouragament que ma passion me fourni, j'avais un bon présentiment qui malgré tout, pour ma 7e année de suite, JE MANGE MON TAG :shock: Miaaammm en sacrament. :oops:

Jai eu la chance de parlé avec une conaissance et il m'a dit que cette année il y avais plein de chevreuil et que chaque soir 5-6 étais toujours sorti. il ma ensuite dit que sa brisais se récolte. J'ai eu la chance de chasser cette terre et je me suis rendu vite compte que cetais plein plein plein mais plein de seulement 5-6 chevreuil et toujours les meme. il ma dit qui en avais trop.

Je lui ai posé cette question. Vous c'est quoi votre passion ?
Il ma répond le hockey et que chaque semaine il le pratiquais.
Je lui ai dit tu ferais quoi si a chaque fois que tu arrive a la patinoire la glace est en slush et que tu peut a peine patiné.

il ma repond qui serais en tabarnacheee et qu'il irais surement se plaindre car il ne peut vivre a fond sa passion.

j'étais assez en beau maudit cest la que je lui ai répond que cest pareille pour la chasse et que nous les chasseur nous aimerions avoir une passion qui serais a la hauteur de nos attentes et non un réve qui nous passionne.

Je lui ai dit malgré le chevreuil bas que le dindon étais intéressant vue que c'est une nouvelle chasse et que

il ma coupé en me disant que le gouvernement devrais permettre de récolté les femelle dindon car sa ravage gros les champs de mais et pour baisser le nombre de dindon. y'en voit 20 a 30 chaque année cest un DRAMMEEE

J'étais en beau torpinouche jai donc clissé mon camp che nous

Je me suis dit que trop de vision différente nous empechais d'amélioré notre passion et je me suis mis a me demandé si cétais nous les chasseur qui étais trop demandant ou bien cétais les autre qui voit que le négatif

PS désolé de ma négativité et surtout laché pas la chasse cest notre passion et profitons en :D

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Trop exigeant les chasseurs? Je dirais au contraire que la moyenne de ceux-ci se contentent de bien peu, voir de miettes... Je le dis et le répète, il suffit d'aller en Ontario pour constater l'immense différence avec le Québec ou encore plus frappant, les States.
Je crois qu'une partie de nos ornières s'explique du fait que beaucoup de chasseurs ne sont pas bilingues. Ces derniers ne feuillettent que les bonnes vieilles revues Québécoises sur la chasse et ne sortent pas de la planète Québec. Ça fait grandir les voyages, ça ouvre les horizons et ça permet de voir ce qui se fait ailleurs sur la planète. C'est ensuite que l'on constate pleinement l'état minable de la chasse au chevreuil d'ici.
Charley

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Charley B

Tu as tellement raison....

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 5:50 pm 
Hors-ligne

Et pourtant tres peu de chasseur pratique la loi du 6 pointes mais tout les chasseur reve de tué des mature ! Logique ?

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
100% drete ça mon Charley .. On fait pitié ici en nous faisant a croire qu'on a trop de cerfs sortez ailleurs pour voir comment yen on!!!

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 6:23 pm 
Hors-ligne

Un jour je vais lon constater seulement me manque partenaire qui pense comme moi et cest assez une denrée rare malheureusement. Si au québec led gens penserais simplement . il y a rien de difficile dans laisser une population de cerf vieillir et un jour avoir une chasse peut etre pas aussi excitante que l'ouedt mais bien excitante a notre facon en ayant un bon coin de pays.

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne

new-Killer a écrit :
Un jour je vais lon constater seulement me manque partenaire qui pense comme moi et cest assez une denrée rare malheureusement. Si au québec led gens penserais simplement . il y a rien de difficile dans laisser une population de cerf vieillir et un jour avoir une chasse peut etre pas aussi excitante que l'ouedt mais bien excitante a notre facon en ayant un bon coin de pays.

Et voilà, tu a bien résumé le tout new-Killer. Quand j'en ai eu un beau en 2012, j'étais conscient que j'allais attendre un bon 3-4-5 ans avant de pouvoir espérer croiser le fer avec un autre. Laisser vieillir c'est bon pour le cheddar, le vin, les légumes et aussi pour les chevreuils. Quand on y pense, les chevreuils de 1.5 ans, tout sexe confondu n'étaient que des fœtus il y a 18 mois.

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 6:37 pm 
Hors-ligne

On a meme pas le temps de voir leur potentiel qu'il sont deja cuit dans du beurre :shock: je commence un peu a me decouragé

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Charley B a écrit :
Trop exigeant les chasseurs? Je dirais au contraire que la moyenne de ceux-ci se contentent de bien peu, voir de miettes... Je le dis et le répète, il suffit d'aller en Ontario pour constater l'immense différence avec le Québec ou encore plus frappant, les States.
Je crois qu'une partie de nos ornières s'explique du fait que beaucoup de chasseurs ne sont pas bilingues. Ces derniers ne feuillettent que les bonnes vieilles revues Québécoises sur la chasse et ne sortent pas de la planète Québec. Ça fait grandir les voyages, ça ouvre les horizons et ça permet de voir ce qui se fait ailleurs sur la planète. C'est ensuite que l'on constate pleinement l'état minable de la chasse au chevreuil d'ici.
Charley

Charles , il n'y a pas que la chasse du Cerf qui est mal en point . Si on regarde plus loin que le bout de ses bottes il y a la chasse des petits gibiers dans la vallée du Saint - Laurent qui il n'y a pas 25 ans encore était le sel de nos chasses .La chasse familiale par excellence ,la chasse conviviale que des chums pratiquaient les samedis de septembre à décembre à moins de 30 minutes de toutes les villes de la province....La pratique logique pour démarrer la passion des grands gibiers ...... Les années passent , la société évolue ,le monde change ,les populations de gibiers fluctuent mais les lois et règlements régissant notre passion n'ont pas évolué .Sinon ils ne suivent pas l'évolution à la vitesse de notre monde . Nous étions fier du démantèlement des clubs privés pour donner l'accès à notre territoire au peuple ....Et bien regarder où nous en sommes en 2014 ! C'est au plus fort la poche !
Ceci est une réflection toute personnelle ,peut être que je me trompe ...
Rémi

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 7:24 pm 
Hors-ligne

En fait Rémi je ne me suis avancé que seulement sur ce que je connais un peu, au niveau du petit gibier je n'ai aucune misère à adhérer à ce que tu avances. Je regardais le prix des filets de truite à l'épicerie ce soir et je me suis dit que je devrais p-e en conserver d'avantage les années prochaines.... Après ça je me suis dit, que j'allais continuer comme d'habitude et remettre à l'eau la plupart de mes prises pour que la qualité de pêche demeure.
C'est comme un gars qui trip sur le golf, mais l'automne venu va ''déviarger'' le terrain de golf avec son 4x4 pour ensuite se plaindre que le terrain est mal en point le printemps venu. En plus prétextant que le propriétaire s'en occupe mal (voir ici le gouvernement pour une métaphore avec la faune) C'est si simple puiser sans épuiser...

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 5:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
On essaie de faire de corriger la situation en voulant changer la mentalité des chasseurs et c'est bien correct comme ça, parce qu'on arrive a ce faire entendre auprès de nos dirigeants qui est une des sources du problème.Le braconnage on peut participer a le faire baisser ,la prédation la même chose mais les hivers rigoureux qui peux supprimer a elle seule plus de 50% du cheptel et ça on a pas de contrôle . S'occuper seulement des chasseur ce n'est que la pointe de l'iceberg .

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Pas d'accord !!! Pensez vous que l'ouest canadien ne connais pas de gros hiver?? Ils se relèvent Ben plus vite ça fais 6 ans que y'a pas eu d'hécatombe et pourtant !!!

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
J'arrive de la Saskatcewan , et c,est le jour et la nuit en rapport avec le Québec. Ils ont des hiver encore plus dur que le Québec et pourtant .. Une des première chose que l'on remarque , c'est la pression de chasse,, en rapport avec ici , elle est presque nul.. Les chevreuils ne sont nullement nerveux de sortir sur les bailt en plein après -midi.. Même que les meilleurs heures de chasse sont de 9 h a 15 h.. ici , du moment que la chasse commence , ils tombent tous de nuit... Ensuite je ne croit pas que le québec a le potentiel de faire autant de méga buck que le midwest américain..Surement quelques-un dépasserons les 160 b.c, mais ce seront des exeptions et même des plus de 130 seront des trophé pour le Québec . A moins que je me trompe la densité de la saskatchewan n'est pas plus élever que certaines zone du Québec,,

C,est toujours encouragent de pouvoir laissé passer des 8 pts, quand tu sait que les chances de voir plus gros sont là.. Je sais qu'ici les monstre ne pleuvent pas, et moi même ne laiserais pas passer 8 pts, mais on pourrait éprouver autant de plaisir a laisser passer les jeunes , en sachant que nos chance de voir passer des 6 pts et plus serait plus élever... La grosseur du panache ne sera pas le m^me que L,'ouest mais le plaisir lui, il y sera ...

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
On oubli facilement que nous LES HUMAINS sommes un animal de la nature et que nous empiétons sur LEUR territoire en déboisant énormément pour mettre nos champs en culture et détestons la partager avec les animaux. Je ne crois pas que quelques chevreuils endommagent tellement un champs en culture. Oui il y a de la perte, mais la même chose en Ontario et ailleurs aux USA et ils le tolèrent bien. J'ai quelques pompiers décoratifs chez moi et régulièrement des chevreuils viennent manger les pomettes.......je les laisse faire, ils sont si beaux. J'ai même planté 200 chênes ( blancs et rouges ) pour qu'ils aient des glands à manger. partout autour de notre terre il y a du déboisement à blanc, aucun arbre n'est sauvegardé, les condos ça paye.......c'est toute notre culture qu'il faut changer. Je rêve aussi à des chasses comme Jeff ( un peu jaloux :mrgreen: ). Au m,oins je vois des belles femelles et je les gâte comme je peux...

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
rogerroger a écrit :
J'ai quelques pompiers décoratifs chez moi et régulièrement des chevreuils viennent manger les pomettes.......je les laisse faire, ils sont si beaux.

Salut Roger,, Tes pompier décorarifs resemblent-ils a eux..Si oui , ne laisse pas les chevreuils leur manger les pomettes,,pauvre pompier ou pauvre chevreuils , tout dépend :)
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]