Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sur exploitation vous dites!!!
Message Publié : Lun Déc 01, 2014 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Des fois on trouve des choses sur internet qui nous font vraiment chier.

Voici ce que j'ai trouvé sur une page facebook,

Citer :
14 novembre, à 08:38
pour printemps 2015 chasse aux dindon ,,, pouvez emporter votre roulotte pour camper,, dans un pit de gravel,,petit gibier pour automne 2014
22 novembre, à 12:45
jai de la place ,,pour poudre noir,,,, une semaine et une fin de semaine a,,
22 novembre, à 09:09
a date chasse au chevreuil 8 sur 10 ont tuer leur chevreuil bonne moyenne meme qui as des chasseur de fin de semaine dans ceux la

Toujours le même annonceur, à moins de 1.5 km de chez moi. :evil: :evil: :evil: :evil:

Michel

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Michel.... Michel, Michel Michel... Taboire que je te comprends. Après on se demande pourquoi notre spot va mal. Un clou de plus sur le cercueil. Mais ce genre d'annonce, ce ne serait pas considéré comme des services de pourvoyeur ça ? C'est illégale d'offrir des services de pourvoyeur sans le permis au Québec... Maintenant il reste à définir s'il s'agit de services considéré "pourvoyeur" Dans ma tête oui, mais dans la tête des agents, je ne sais pas.

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Ça juste...pas...de...bon...sens!
C'est d'une aberration total! Pourquoi est-ce tolérer??? Ah! J'oubliais c'est legal...donc c'est correct.

Lamar

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... C61_1.html

Article 78.1 :idea:

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Bel exemple de personnes pour qui l'argent fait foi de tout. Ils vendraient leur âme .......S'ils en avaient une.
C'est triste car les bêtes récoltées sont aussi ceux qui fréquentent l'endroit où tu chasses. C'est très frustrant. À coté de chez-moi notre voisin n'habite pas sa terre il la loue à l'année( zone 9), le locataire semble avoir ""des amis"" et à la fin de la chasse mon épouse qui ""patrouille "" notre terre durant la chasse ( je chasse sur notre autre terre zone 11) avec notre chien a vu une trace de sang et a essayé de la suivre mais l'a perdu ( mais a retrouvé une mitaine neuve) ils ont abattu un chevreuil ??? et comme l'an dernier sont venu sur notre terre sans ns le dire.......comme on se l'ai fait dire avant ...Ouin mais vous autres vous avez grand !!!!!Faut croire qu'a partir d'une certaine grandeur de terrain t'es plus chez toi et que ça appartient à tout le monde !!!À mon retour de la chasse j'ai essayé de retrouver la bête sur notre terre....inutilement. Comme notre voisin n'habite pas sa terre il ne la surveille pas mais le locataire semble bien la gérer lui. C,est sûr que quelqu'un qui loue une terre ou un spot n'a aucun intérêt à cette terre. Je sais qu'il y en a certains qui traite la terre qu'ils louent avec respect.....mais je crois que c'est la minorité. De là la surexploitation.

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
mais tsé au fond... on se fait dire tant que c'est légal................je vais le faire......mais quand ca ne seras pu légal je vais etre d'accord!!! allez comprendre................en attendant............subissons...

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Et juste comme ça, connais tu la grandeur de terre qu'il possède?

Car si le gars à une terre de 2000 acres (se qui m'étonnerais), ca me semble moi pire que 2 chevreuils sur une de 100 acres. 8 chevreuils sur 2000 acres = 1 au km carré. Mais tous des csb si je me trompe pas, tu es dans la 6N.

Je compatis avec toi et continue ton bon travail.
Je lis toujours tes posts avec attention.

Bonne chasse à tous!
(la chasse s'est à l'année pour une bonne gagne ici)

Mbuck

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Mbuck a écrit :
Et juste comme ça, connais tu la grandeur de terre qu'il possède?

Car si le gars à une terre de 2000 acres (se qui m'étonnerais), ca me semble moi pire que 2 chevreuils sur une de 100 acres. 8 chevreuils sur 2000 acres = 1 au km carré. Mais tous des csb si je me trompe pas, tu es dans la 6N.

Je compatis avec toi et continue ton bon travail.
Je lis toujours tes posts avec attention.

Bonne chasse à tous!
(la chasse s'est à l'année pour une bonne gagne ici)

Mbuck

Il a un peu plus de 400, dont une centaine d'acres en prairies. Çà laisse environ 300 acres chassable.

Michel

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Dans se cas le titre est bon, 8 chevreuils pour 1.2 km carré.
Le pire, sa terre drainera encore du cerf l'an prochain et il pourra refaire la même chose. DOMMAGE!!!

Le permis de zone pourrait grandement aider contre se type d'abus.

Mbuck

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
100% le permis de zone réglerait un méchant paquet de courailleux.................pi on chasserais en rotation un an dans une zone pi l'autre année dans l'autre imaginez la pression de moin sur le cheptel...!!

je suis un des plus maniaques, pi c'est a des gars comme moi que ca ferait le plus mal... pi je suis 100% d'accord avec un permis de zone..ca aurait du etre fait depuis longtemps...

imaginez on applique sur des permis de femeles aux tirages au sort..pi apres, si on gagne.....on se cherche une terre a louer.. pi pour ben paraitre sur les forums...on nous dis que le proprio n'a pas pu leur relouer.parce que son beau frere chasse cette année.................faque on essayent de bien paraitre............

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Ce que j'ai bien de la misère à comprendre c'est que même si tu loues une terre et tu la sur-exploites, tu te nuis à toi même, un poisson rouge comprendrait le principe... Les chevreuils ça ne tombe pas du ciel :evil: :evil:

Il y a aussi le nom respect de la propriété privée, le monde pense que : comme tu as grand, comme tu n'es pas là, comme le gibier est à tout le monde alors je passe. Hé le cave cela coûte des taxes par année et une hypothèque, alors si tu veux passer sur ma terre demande la permission... Je ne viens pas regarder la télévision dans ton salon alors viens pas chez moi.

Si je vois une personne mettre un orteil sur ma terre, non seulement il sort à coup de pied au cul , mais il va devoir répondre à la justice... :evil:

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Ondocolileus......moi aussi j'aimerais sortir les tr...de c.. qui viennent sur nos terres......et laisse moi te dire que j'ai de la misère à me retenir mais ici (Canada) il n'y a pas de loi sur le ""trespassing"" comme aux USA. Le code criminel art. 41 dit que tu peux utiliser la force nécessaire pour chasser un intrus , empêcher l'intrusion ou l'éloigner, mais il doit refuser de quitter alors tu es motivé d'employer que la force nécessaire à son expulsion....et si (41-2) l'intrus résiste, il est réputé avoir commis des voies de fait sans justification ni provocation...ayant une ligne électrique ( droit de passage pour Hydro et ses employés pour l'entretien seulement) J,expliquais à un chasseur qui venait de tirer et manquer un buck qu'il était sur MA terre et devait quitter, il a refusé je lui ai dit que j'allais utiliser la force pour le chasser, il a déposé son arme au sol et m,a dit " je pèse 250 livres ça va brasser" . J,étais à 10 pieds de lui et immédiatement j'ai foncé sur lui....le gros chieux il a reculé les 2 bras dans les airs en disant OK ...OK j'men vas.....il a repris son arme la queue entre les jambes et est parti......il avait surement vu la bave que j'avais au coin des lèvres pis les yeux sortis des orbites :mrgreen: :mrgreen:
disons que j'ai beaucoup de caractère :wink: et peu de patience envers ce genre de personne. Moi aussi quand j'en attrape un chez-moi je leur demande où ils habitent pour que je puisse faire du vit sur leur pelouse, à date personne ne m'a donné la permission :mrgreen: Michel, il y a ceux qui aiment leur terre et ceux qui veulent en tirer tout ce qu'ils peuvent, au diable les autres générations......quel dommage. Pour se payer nos terres, on s'est privé mon épouse et moi et pourtant je les traite comme si elles ne m'appartiennent pas mais sont à nos petits enfants....même chose pour les animaux qui les peuplent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]