Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 30, 2014 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
sa passe jeudi

http://ici.radio-canada.ca/emissions/sa ... que=356579

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Je le programme dans mon enregistreur pour être sur de pas le manquer!! :wink:

Merci pour le tuyau :!:

ERIC :)

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Ok, je vais ecouter ca moi aussi. Il y a eu un reportage vendredi dernier a l'emission J.E de TVA et si je ne me trompe pas c'est les meme gars qu'on voit. C'etait tres bien. Merci pour le "in"!

lamar

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Personnellement, à JE vendredi, je n'ai rien trouvé d'impressionnant! C'est comme ca que ca se passe en vrai, mais j'ai rien appris! Quelqu'un qui ne chasse pas a surement trouvé que les chasseurs, c'est des colons, mais rien de constructif!

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Fiez-vous sur moi.... il ne faut pas manquer ce reportage à Enquête.... Et surtout, sachez que le réalisateur et le journaliste qui ont fait ce reportage sont des chasseurs eux-mêmes.

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Le reportage est très réaliste de ce qui ce passe dans plusieurs régions du Québec, il est temps de dénoncer ces fiers à bras de la forêt , c'est tout simplement de l'intimidation, des menaces qui n'ont pas leur place.

Message Publié : Mer Déc 03, 2014 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Je viens d'écouter le reportage de J.E.http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Reportage%20J.E.&emission=je&video=3914667734001&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=&player=43787007001&publisher=43787007001&width=480&height=306

Le gars qui a sa chaise entre les 2 caches des 2 autres personnes... quel imbécile

Je comprend pas le braconnage, qui achète de la viande braconné.. POURQUOI? :evil:

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Msuolini a écrit :
Je viens d'écouter le reportage de J.E.http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Reportage%20J.E.&emission=je&video=3914667734001&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=&player=43787007001&publisher=43787007001&width=480&height=306

Le gars qui a sa chaise entre les 2 caches des 2 autres personnes... quel imbécile

Je comprend pas le braconnage, qui achète de la viande braconné.. POURQUOI? :evil:

C'est la vie de chasseur! J'ai présentement une cache en bordure d'un bûcher et mon voisin est entrain de s'en faire une drette en face de moi. Complètement dégagé entre les 2. Il sait que nous avons de bons résultat a cet endroit. C'est fini pour les 2 tant qu'a moi! C'est dommage parce que je ne me rabaisserai pas a son niveau!

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
surement une bonne emission mes on va passer encore pour des ostie colon nous les chasseur a cause de certain chasseur
sa va alimenter les anti chasseur

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Ta jamais aussi bien dis border.pour en rajouter on a l'air de vrais animaux bordel...tsé me semble que encore une fois ,
On pourrais rediviser tout ce territoire et avoir d'la sécurité pi charger un petit droit d'accès pour autofinancer le territoire et être exemplaire au niveau gestion et sécurité (garde chasse sur place,station d'enregistrement ,sécurité pour protéger les territoires des chasseurs?? Ben non ...on laisse les animaux se faire la loi ...personne a la chance d'avoir acces a ces territoires a cause du climats de terreurs qu'il y regne..vraiment dommage..de voir ça... Vraiment surpris que y'a pas eu de mort encore..on entends chaque année des roulottes incendiés,des VTT ,détruit ,des pick up vendalisé.. Les batailles entre groupes..

Je suis sur qu'il va yavoir un accident tôt ou tard??

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Facile de comprendre, il vous suffit de venir faire un tour de véhicule sur tous les chemins accessibles un après-midi de fin de semaine et vous comprendrez.

Ex.: Sur ce qu'on appelle le Coupe-Feu à St-Camille. Soit entre 20 et 30 km de chemin carrossable. De toute beauté de voir l'organisation des chasseurs dont j'en suis un avec mon groupe.

Presque des caches au 500 pieds, des petits territoires bien délimités entre chasseurs et qui respectent les autres chasseurs du coin depuis des années.
Comme partout, il y a des abus, des profiteurs et des malfaisants mais on peut vivre avec ça.

Il y a des" PROMENEUX" de chemin qui n'ont rien mais viennent "écoeurer" à leur façon en disant qu'il s'agit d'un chemin public
et qu'ils ont le droit de se promener. C'est la pure réalité mais ce genre de chasseur ne fait que profiter des installations des autres.

Le plus bel exemple, le premier samedi midi pendant la période à la carabine, vers les 11 hres, alors qu'il faisait très beau et que je mangeais mon sandwich tout en surveillant le chemin principal, il m'arrive un Pick Up Canyon Vert avec VTT 400 Honda
dans la boîte et qui vient se placer sous une de mes caches de travers sur le chemin ayant une très belle visibilité sur 3 côtés.

Tabbbbbbbb que j'aimerais rencontre ce gars là ailleurs que dans le bois. Il est assuré qu'il apprendrait à vivre ce christ de colon là. Il mériterait que j'aille faire la même chose dans sa cour. J'ai bien hâte de connaitre son adresse.

Je termine mon sandwich et voyant que le conducteur et les passage sortent de leur véhicule pour aller selon moi vers une de nos 3 caches car nous sommes 3 et en BRAKES, Je laisse mon arme sous la surveillance de mes amis et décide d'aller voir ce qui se passait en véhicule, soit environ 800 pieds de notre campement.

Sur place, je ne vois que le passager qui semble avoir peur de moi et se sauve en boitant (style handicapé). Je cherche le conducteur que je crois se cacher dans la cache au dessus de son pick up mais pas vrai, il est bel et bien écrasé sous la cache et en train de faire ses besoins.(CHIER), le christ de cochon.
La pression monte et vite: Christ de cochon, tu auras pu aller ailleurs et comme réponse: ce sont des terrains de la couronne et j'y ai droit.
Ouf!!!! je dois me contrôler. Même après 10 minutes de conversation disons plutôt vives et en canadien français, les 2 vieux ne comprennent rien sauf qu'il attende de moi quelques coups de pieds au cul ou sur la gueule. Mais la venue possible de la police ne m'intéresse pas.
Ils finissent par quitter mais se stationnent environ 700 pieds plus loin dans notre plus belle passe d'orignaux pour y faire comme les bûcherons, manger sur le panneau de la boite du Pick Up tout en jasant, juste pour nous nuire. A 1,500 pieds de là, nous les entendions jaser et ça pendant 1 heure de temps.

Les agents de la Faune venait à peine de venir faire une passe dans notre coin afin de savoir si tout allait bien pour la chasse et demandant si nous n'étions pas trop incommodé.

Des gens que nous n'avions jamais vu et qui voulait faire leur loi, des irrespectueux de la chasse.

P.S. Nous avons chacun notre ti coin et chacun se respecte et même s'entraide.

Remarquez que si j'avais été sur ma terre, le tout se serait passer autrement mais j'ai dû me mordre les lèvres et me menotter car je rageais.

En résumé, c'est ce qui se passe sur les terrains de la couronne ou nous ne pouvons rien faire sauf subir les indésirables qui n'ont aucun savoir-vivre.

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Je te comprend Roger , mais s 'est exactement ce dont ils vont parler dans le reportage...
Ceux qui veulent controler les territoires publics!

C'est illogique de s'assoir entre deux caches d'une même gang , mais au point de vu de la loi c'est légal.
Le territoire est a tout le monde et aucune règle est établie.

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
BORDER a écrit :
surement une bonne emission mes on va passer encore pour des ostie colon nous les chasseur a cause de certain chasseur
sa va alimenter les anti chasseur

Oui, mais c'est la réalité et c'est la majorité des chasseurs au Québec qui s'acaparent le territoire public et qui ont un comportement de colons. Et on ne parlent pas du comportement des amérindiens qui soit disant au passage ne respectent aucunes lois et pas plus leurs lois ancestrales.... ce monde là est encore pire...

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
je comprend ta frustration roger mes dit moi se que tu fait cacher sur le bord d un chemin public. on chasse sur des terre
priver et on passe notre temps a envoyer des chasseur.

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Roger2011 a écrit :
Facile de comprendre, il vous suffit de venir faire un tour de véhicule sur tous les chemins accessibles un après-midi de fin de semaine et vous comprendrez.

Ex.: Sur ce qu'on appelle le Coupe-Feu à St-Camille. Soit entre 20 et 30 km de chemin carrossable. De toute beauté de voir l'organisation des chasseurs dont j'en suis un avec mon groupe.

Presque des caches au 500 pieds, des petits territoires bien délimités entre chasseurs et qui respectent les autres chasseurs du coin depuis des années.
Comme partout, il y a des abus, des profiteurs et des malfaisants mais on peut vivre avec ça.

Il y a des" PROMENEUX" de chemin qui n'ont rien mais viennent "écoeurer" à leur façon en disant qu'il s'agit d'un chemin public
et qu'ils ont le droit de se promener. C'est la pure réalité mais ce genre de chasseur ne fait que profiter des installations des autres.

Le plus bel exemple, le premier samedi midi pendant la période à la carabine, vers les 11 hres, alors qu'il faisait très beau et que je mangeais mon sandwich tout en surveillant le chemin principal, il m'arrive un Pick Up Canyon Vert avec VTT 400 Honda
dans la boîte et qui vient se placer sous une de mes caches de travers sur le chemin ayant une très belle visibilité sur 3 côtés.

Tabbbbbbbb que j'aimerais rencontre ce gars là ailleurs que dans le bois. Il est assuré qu'il apprendrait à vivre ce christ de colon là. Il mériterait que j'aille faire la même chose dans sa cour. J'ai bien hâte de connaitre son adresse.

Je termine mon sandwich et voyant que le conducteur et les passage sortent de leur véhicule pour aller selon moi vers une de nos 3 caches car nous sommes 3 et en BRAKES, Je laisse mon arme sous la surveillance de mes amis et décide d'aller voir ce qui se passait en véhicule, soit environ 800 pieds de notre campement.

Sur place, je ne vois que le passager qui semble avoir peur de moi et se sauve en boitant (style handicapé). Je cherche le conducteur que je crois se cacher dans la cache au dessus de son pick up mais pas vrai, il est bel et bien écrasé sous la cache et en train de faire ses besoins.(CHIER), le christ de cochon.
La pression monte et vite: Christ de cochon, tu auras pu aller ailleurs et comme réponse: ce sont des terrains de la couronne et j'y ai droit.
Ouf!!!! je dois me contrôler. Même après 10 minutes de conversation disons plutôt vives et en canadien français, les 2 vieux ne comprennent rien sauf qu'il attende de moi quelques coups de pieds au cul ou sur la gueule. Mais la venue possible de la police ne m'intéresse pas.
Ils finissent par quitter mais se stationnent environ 700 pieds plus loin dans notre plus belle passe d'orignaux pour y faire comme les bûcherons, manger sur le panneau de la boite du Pick Up tout en jasant, juste pour nous nuire. A 1,500 pieds de là, nous les entendions jaser et ça pendant 1 heure de temps.

Les agents de la Faune venait à peine de venir faire une passe dans notre coin afin de savoir si tout allait bien pour la chasse et demandant si nous n'étions pas trop incommodé.

Des gens que nous n'avions jamais vu et qui voulait faire leur loi, des irrespectueux de la chasse.

P.S. Nous avons chacun notre ti coin et chacun se respecte et même s'entraide.

Remarquez que si j'avais été sur ma terre, le tout se serait passer autrement mais j'ai dû me mordre les lèvres et me menotter car je rageais.

En résumé, c'est ce qui se passe sur les terrains de la couronne ou nous ne pouvons rien faire sauf subir les indésirables qui n'ont aucun savoir-vivre.

roger ca n'a pas d'allure d'entendre une telle histoire... c'est pour ca que je detestes ces territoires... je sais ou tu chasses et y'a déjà ben trop de monde..vous etes cordés comme des mouches...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]