Roger2011 a écrit :
Facile de comprendre, il vous suffit de venir faire un tour de véhicule sur tous les chemins accessibles un après-midi de fin de semaine et vous comprendrez.
Ex.: Sur ce qu'on appelle le Coupe-Feu à St-Camille. Soit entre 20 et 30 km de chemin carrossable. De toute beauté de voir l'organisation des chasseurs dont j'en suis un avec mon groupe.
Presque des caches au 500 pieds, des petits territoires bien délimités entre chasseurs et qui respectent les autres chasseurs du coin depuis des années.
Comme partout, il y a des abus, des profiteurs et des malfaisants mais on peut vivre avec ça.
Il y a des" PROMENEUX" de chemin qui n'ont rien mais viennent "écoeurer" à leur façon en disant qu'il s'agit d'un chemin public
et qu'ils ont le droit de se promener. C'est la pure réalité mais ce genre de chasseur ne fait que profiter des installations des autres.
Le plus bel exemple, le premier samedi midi pendant la période à la carabine, vers les 11 hres, alors qu'il faisait très beau et que je mangeais mon sandwich tout en surveillant le chemin principal, il m'arrive un Pick Up Canyon Vert avec VTT 400 Honda
dans la boîte et qui vient se placer sous une de mes caches de travers sur le chemin ayant une très belle visibilité sur 3 côtés.
Tabbbbbbbb que j'aimerais rencontre ce gars là ailleurs que dans le bois. Il est assuré qu'il apprendrait à vivre ce christ de colon là. Il mériterait que j'aille faire la même chose dans sa cour. J'ai bien hâte de connaitre son adresse.
Je termine mon sandwich et voyant que le conducteur et les passage sortent de leur véhicule pour aller selon moi vers une de nos 3 caches car nous sommes 3 et en BRAKES, Je laisse mon arme sous la surveillance de mes amis et décide d'aller voir ce qui se passait en véhicule, soit environ 800 pieds de notre campement.
Sur place, je ne vois que le passager qui semble avoir peur de moi et se sauve en boitant (style handicapé). Je cherche le conducteur que je crois se cacher dans la cache au dessus de son pick up mais pas vrai, il est bel et bien écrasé sous la cache et en train de faire ses besoins.(CHIER), le christ de cochon.
La pression monte et vite: Christ de cochon, tu auras pu aller ailleurs et comme réponse: ce sont des terrains de la couronne et j'y ai droit.
Ouf!!!! je dois me contrôler. Même après 10 minutes de conversation disons plutôt vives et en canadien français, les 2 vieux ne comprennent rien sauf qu'il attende de moi quelques coups de pieds au cul ou sur la gueule. Mais la venue possible de la police ne m'intéresse pas.
Ils finissent par quitter mais se stationnent environ 700 pieds plus loin dans notre plus belle passe d'orignaux pour y faire comme les bûcherons, manger sur le panneau de la boite du Pick Up tout en jasant, juste pour nous nuire. A 1,500 pieds de là, nous les entendions jaser et ça pendant 1 heure de temps.
Les agents de la Faune venait à peine de venir faire une passe dans notre coin afin de savoir si tout allait bien pour la chasse et demandant si nous n'étions pas trop incommodé.
Des gens que nous n'avions jamais vu et qui voulait faire leur loi, des irrespectueux de la chasse.
P.S. Nous avons chacun notre ti coin et chacun se respecte et même s'entraide.
Remarquez que si j'avais été sur ma terre, le tout se serait passer autrement mais j'ai dû me mordre les lèvres et me menotter car je rageais.
En résumé, c'est ce qui se passe sur les terrains de la couronne ou nous ne pouvons rien faire sauf subir les indésirables qui n'ont aucun savoir-vivre.
roger ca n'a pas d'allure d'entendre une telle histoire... c'est pour ca que je detestes ces territoires... je sais ou tu chasses et y'a déjà ben trop de monde..vous etes cordés comme des mouches...