Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Etes vous surpris ???
Message Publié : Dim Nov 30, 2014 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Bien les stats sont rentré et oui la pire année de chasse au chevreuil dans les derniere 5 années.
Je commence a me posser vraiment des quetion sur la logique derierre quelque lois.

Comme vous le savez tous je suis un ardent suporteur pour la protection des spikes j ai un terrain dans la 11E ou j ai plusieur femelles et 0 buck comme plusieur de mon entourage. Pour une autre année les femelles seront proteger pour remonter le chapitel supposément mais les petits buck passe dans les pick up pour une autre année. Dans une zone ou il y a en moyenne 5 a 7 femelle pour chaque male il y a tu quelqu un qui peux m expliquer comment on va y arriver avec un chapitel sain dans la 11E.

Recolte 2014 2 FEMELLES 1119 MALES

2013 239 FEMELLES 1634 MALES.

Que dites vos stats de votre région ??

Apres mon petit 2 jours de chasse j ai dis que la MIGHTY (puissant) 10 ouest a subit un uppercut de TYSON bien les preuvent sont la en noir et blanc.

2013 4 483 MALES 1 309 FEMELLES

2014 2 486 MALES 326 FEMELLES.

Avec en moyenne 60 a 70 % de spikes récoltée comme male adulte j ai pas hates de voir les stats l année prochaine. Peut etre l Ohio n est pas si loin apres tous.

Juste un gars capoté !!!

Sujet du message : Re: Etes vous surpris ???
Message Publié : Dim Nov 30, 2014 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
A chaque année nous devons rappeler que les statistiques de récolte ne sont pas fiables avant février. Il reste beaucoup de données à rentrer.

Message Publié : Dim Nov 30, 2014 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
ok

Message Publié : Dim Nov 30, 2014 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
salut edward,

je suis moi aussi un adepte de la protection des jeunes male et je suis daccord avec toi que la chasse cette année a été beaucoup moin facile que les autre année car avec l'hiver qu'on as eu l'année passer beaucoup de femelle on avorter et sont morte durant l'hiver et les jeune buck de l'année ne sont pas pret pour une telle hiver.

Je ne sais pas pour vous mais moi cette année a été l'année ou jai vue le moin de jeune male de un ans et demi autemps en vrai que sur mes caméras (5). j'ai hate de voir l'année prochaine sa va avoir laire de quoi pour les bucks mature et dans 2 ans

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 5:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Dans mon coin de la 3 ouest,2014 à été très difficile,les deux matures qui passent chez nous ont visiter des dizaines de tas appâts et ils les delaissent pendant la chasse! Jai vu la grosse difference lors de mon voyage dans les hautes laurentide que quand on a grand, et quon a la paix que la chasse est beaucoup plus facile!meme si on voit presque pas de cerf !Il sagi de trouver les chevreuils et de bien se placer et cest l'effet de surprise! Pour les secteurs agricole ou les tas appâts s'y abondent, les petits cerf se font cabocher et pour les gros, sa prend un chasseur qui chasse bien et le facteur chance est presque obligatoire!

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Citer :
Dans mon coin de la 3 ouest,2014 à été très difficile,les deux matures qui passent chez nous ont visiter des dizaines de tas appâts et ils les delaissent pendant la chasse!

Effectivement il y avait très peu d'action de jour l'action se déroulait le dernier 30 à 15 minutes de chasse légal. Le matin Rien et le milieu de journée non plus. Dans la 3 ouest habituellement les territoires ne sont pas très grand et il y a du monde pas mal. Le premier samedi à la carabine 2 coups de feu un en fin A.m et l'autre en fin de journée. Je te dit que sa démoralise un gars..... Mais j'ai quand même suivi mon plan de match et ça la fini par payé. Effectivement le facteurs chances doit être au rendez-vous ( chance de le voir dans les heures légal et chance qu'ils se rende à toi vivants). Les fin de semaines c'est presque pu allable c'est plus tranquille la semaine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]