Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 30, 2014 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
J'ai été marché sur notre territoire cet après-midi et je suis arrivé sur des traces de camion à double roues qui descendait dans le chemin vers la prairie.

J'ai suivi les traces et j'ai trouvé une panse de chevreuil, une bouteille d'eau à moitié vide et un paquet de cigarettes, au beau milieu de notre prairie sauvage.....bande ce trou de c.., estifi que ca fait suer des colons de la pareille sorte!!!!!!!!! Y'a faite en plus un 360 avec son pick-up à roues doubles quand il a terminé sa sale job......belle signature. Si c'était possible, j'aurais full indices pour trouver le coupable.

On est quatre amis qui chassent sur cette terre, on prend un soin jaloux à bien gérer notre population de chevreuil et des situations comme celle-ci me frustre en simonac.

Je sais que je ne suis pas le seul à vivre cette situation mais il fallait que ca sorte.

Frank

Message Publié : Dim Nov 30, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Salut j espère que tu va appeler les garde chasse c est ton devoir si tu dit qu il plein d indice il faut vraiment que t appelé les garde chasse pour eu ça va être du gâteau pi en même temp tu va lansser un message claire au autre si tu fait rien il vont recommencer fit toi sur moi j ai déjà vécu ca

Est pas peur parce que c est notre devoir à nous les bon chasseur

On fait nos loi pour protéger notre chaptel et on pense à l'avenir si on fait rien ben il vont vider l bois faq appel

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Les plaintes à SOS braconnage sont confidentielles, alors contacte les.

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
ca m'est arrivé vla deux ans a kinnears deux panse de chevreuils... dans un clos fermé en haut de notre terre... on payent mais on ne chasse pu faque on a pas pu les voir..c'est en allant appaté que j'ai trouvé ca!! y'a rien qui fait plus chier.............. faché j'ai dis au cultivateurs.... vous n.avez rien vu...tsé..on paye le gros prix on vous dérange pas mais vous ne surveillez pas?? ...évidemment ce n'Étaient pas leur faute.mais la madame a appeler les garde chasse............pi eux lui on dis qu'ils avaient des suspects mais jamais de nouvelles...... par apres ce que j'ai pensé...c'est qu'ils n'avaient pas été tiré chez moi.mais plutôt tiré sur le bord du chemin et éviscéré en toute tranquilité chez moi....

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
À la 2e semaine (dimanche 9 novembre vers 17H05), je marche en direction de mon véhicule quand j'entend " BANG ", très proche, je me dis, c'est sur notre terre et je suis seul donc j'accélère le pas et 5 minutes + tard, un autre " BANG ", `je suis presqu'à mon camion, je serre mon matériel et roule en direction des coups de feu, je
trouve un pick-up stationné le long de notre terrain, j'ai relevé le # de plaque, j'ai appelé la SQ et SOS braconnage à mon retour chez-moi. Un agent de la faune m'a contacté en début de soirée et il s'en allait sur place faire les vérifications d'usage. Dans ce cas, on parle de chasse de nuit après les heures légales et sur un terrain privé.

Dans le cas d'hier, j'ai avisé le proprio qui habite Montréal et raconté mon histoire, il m'a dit qu'il irait sur place et appellerait les agents de la faune dès aujourd'hui.

Je vous décris 2 petits exemples. Imaginez ce qui se passe à l'ensemble du territoire québécois avant, durant et après la chasse. Que c'est triste, désolant et chiant.

Frank

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Rrrrrrr...! Ca me rapelle de mauvais souvenirs ca. Il m'est arriver la meme chose lorsque j'etait proprietaire terrien. J'y deuneurais egalement. Sur pret de 10 ans a cet endroit je croit bien avoir trouver quelques 5 ou 6 penses de cerfs dans mon champs. J'ai retrouver une fois egalement une petite femelle de l'annee pourrissant dans la calevette avec un beau petit trou entre les 2 yeux. Je te comprend Frank, c'est pas facile a digerer ca. appelle les agents de la faune t'as rien a perdre. Moi je l'ai fait a chaque fois mais je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux. Pas parcequ'ils ne s'en occupe pas non, c'est qu'ils ne sont pas asser d'effectifs pour repondre a tout les appelles. Ils y vont par priorites et selon les evenements et indices donner par les plaignants. Plus t'as de details meilleurs son les chances que ta plainte se transforme en enquete rapidement. Exemple, si t'appelle les agents a SOS braconnage parceque tu viens d'entendre des coups de feu et qu'il fait nuit, ils vont te demander si tu sais exactement ou si tu as une tres bonne idee de la provenance de ceux-ci. Si c'est pas le cas ils ne viendront meme pas voir car les possibilites sont tellement grandes. Par contre, si tu dis oui j'ai une bonne idee, j'ai des voisins qui....blablabla. La et bien c'est une autre paires de manches. Ils vont prendre l'affaire immediatement. C'est pour ca qu'il ne faut negliger aucuns details lors d'une plainte. Meme les petites chosse que toi tu trouve insinifiantes bien pour eux ca peux le mener a la source.
Bonne chance Frank et ne perd pas espoirs. Ye supposer avoir beaucoup moins de pas bon que de bon sur la terre, c'est jusque des fois tu tombe dans une talle et qu'il y en a plusieurs dans celle-ci...Si on pouvaient avoir un detecteur pour toute les trouver d'un coup...mmmm!

Lamar

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
en partant............y'a pas assez de garde chasse

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
jefflaporte a écrit :

La population veule des coupures dans la fonction publique car elle pense que TOUS les fonctionnaires se pognent le beigne (Hein RoGER....) et bas voilà, il va y avoir des coupures....

Ce que le monde ne comprenne pas c'est quand ils font des coupures, ils coupent partout de façon égal, 2% partout....
Alors qu'en réalité, il y a bien des ministères qui sont sur équipés en matériel et en ressources humaines. Alors que d'autres sont les enfants pauvres, entre autres le ministères des Ressources naturels dans lequel il y a la faune.... Il change de nom au 2 ans... cela dit tout.....

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
odocoileus a écrit :
Alors qu'en réalité, il y a bien des ministères qui sont sur équipés en matériel

On parle bien ici du temps de l'année où arrive la fin du budget et les directeurs se précipitent pour tout dépensé leur budget avant le nouveau pour être sur de recevoir le même montant l'année d’après ou plus et ne pas être 'coupé' ? :roll:

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
jefflaporte a écrit :

En plein ca!! Lors d'un reportage de J.E vendreidi dernier ils disaient qu'ils sont passer de (j'espere que ma memmoire est bonne) de 600 et quelques a 300 et quelques en l'espace de quelques annee avec les coupure et les non remplacement de poste. Je pourrais le demander a mon frere qui est agents lui-meme pour avoir un chiffre plus juste mais ca ressemble a ca. Cela n'augure rien de bon pour notre avenir de chasseurs consciencieux mais pour celui des braco...Oh! Que oui!!
De toute facon, la population neophyte (les non chasseur et non connaissant de la chose) ne crois meme pas a la nessecite d'avoir des agents de la faune je vous le dis... Je jasais avec mon chum lors d'un souper en fin de semaine. Je lui disais que ca me frustrait de voir le nombre d'agent de la faune qui se coupait, comment notre gouvernement ne s'occupait pas de la faune convennablement en y ingectant pas les $$ nessecaire a une bonne gestion de la ressource et tout le tralala. Lui il me repond : Pourquois? Pourquois mettre de l'argent la dedans ca ne rapporte pas rien ce n'est que des depensses. Nous sommes a l'air des coupure et c'est normale que l'on coupe dans se qui ne sert pas...
Mon ami etait serieux la...et je vous le dit c'est pas un cave, c'est juste que la polulation n'est pas au courant de ces choses. Je lui dit que OUI la faune rapporte des millions de $$ a tous ici. Juste avec la vente des permis de chasse il y en a pour des millions de $$$!!! Il ne me croyait tout simplement pas! Dure comme fer il m'a obstiner sur mes dires. Il etait sur que je dissait n'importe quoi!!!! Ca...ca c'est la realite, la poulation ne sais pas.

lamar

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
lamar96 a écrit :
jefflaporte a écrit :

En plein ca!! Lors d'un reportage de J.E vendreidi dernier ils disaient qu'ils sont passer de (j'espere que ma memmoire est bonne) de 600 et quelques a 300 et quelques en l'espace de quelques annee avec les coupure et les non remplacement de poste. Je pourrais le demander a mon frere qui est agents lui-meme pour avoir un chiffre plus juste mais ca ressemble a ca. Cela n'augure rien de bon pour notre avenir de chasseurs consciencieux mais pour celui des braco...Oh! Que oui!!
De toute facon, la population neophyte (les non chasseur et non connaissant de la chose) ne crois meme pas a la nessecite d'avoir des agents de la faune je vous le dis... Je jasais avec mon chum lors d'un souper en fin de semaine. Je lui disais que ca me frustrait de voir le nombre d'agent de la faune qui se coupait, comment notre gouvernement ne s'occupait pas de la faune convennablement en y ingectant pas les $$ nessecaire a une bonne gestion de la ressource et tout le tralala. Lui il me repond : Pourquois? Pourquois mettre de l'argent la dedans ca ne rapporte pas rien ce n'est que des depensses. Nous sommes a l'air des coupure et c'est normale que l'on coupe dans se qui ne sert pas...
Mon ami etait serieux la...et je vous le dit c'est pas un cave, c'est juste que la polulation n'est pas au courant de ces choses. Je lui dit que OUI la faune rapporte des millions de $$ a tous ici. Juste avec la vente des permis de chasse il y en a pour des millions de $$$!!! Il ne me croyait tout simplement pas! Dure comme fer il m'a obstiner sur mes dires. Il etait sur que je dissait n'importe quoi!!!! Ca...ca c'est la realite, la poulation ne sais pas.

lamar

La prochaine fois tu pourras planter ton chum avec ça:
Tiré du site ARGENT:
Le MDDEFP calcule qu’en 2012, les adeptes de chasse, de pêche et de piégeage ont dépensé plus de 1,6 milliard de $.

Cela représente environ 15 millions de jours d'activités, 14 000 emplois temps plein, 180 M$ de revenus fiscaux pour le gouvernement du Québec et environ 1 milliard de $ de valeur ajoutée dans les entreprises québécoises (revenus et salaires).

En ce qui concerne les dépenses des adeptes exclusivement attribuables à la chasse, en 2012, elles se chiffrent à 503 M$. Toujours en 2012, un chasseur aura dépensé 1700 $ pour ce loisir.

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Lors du premier incident, tu aurais dû rester aux côtés du véhicule et attendre son proprio...Je sais que c'est pas facile et ''hors de caractère'' pour plusieurs mais des fois on a pas le choix de faire face aux rapaces nous même...Je prône pas la violence ou l'intimidation mais il y a rien comme la franchise et le franc parlé pour faire passer le message...Un coup de poing ne résonne pas autant qu'une parole bien placé! Dites vous bien que c'est pas toujours le p'tit gars qui se fait chier dessus...Il y a quelques années je m'étais fait voler du matériel à répétition sur un terrain privé et malgré mais nombreuses plaintes au proprio/SQ toujours sans suite...j'ai décider de prendre le taureau par les cornes...Disons que mes paroles ont ''raisonner'' pour longtemps.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
de 600 et quelques a 300 et quelques en l'espace de quelques annee

610 agents de protection en 2011 à 347 en 2014 selon le reportage.

Selon les dires du sous ministre Forêt Faune et Parc, actuellement le service de protection occupe 60% du budget du secteur faune, et le développement de la faune et l'expertise sur la faune et ses habitat 40%.

Comme dans tous les ministère et organismes, trop de cadres et pas assez de personnel terrain.

Michel

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Je demeure dans une nouvelle région: 6 carcasses de chevreuils: toutes illégales.
Gardes-chasse ont été avertis par SOS Braconnage..... J'ai l'impression que le temps pris pour venir voir les carcasses et faire les rapports, c'est du temps qu'ils ne passent pas sur le terrain aux endroits ou à suivre des braconniers
Pour certains, c'est juste normal de braconner.
Comment défaire la mentalité de tout un secteur? quand c'est pas un chevreuil, c'est un saumon, quand c'est pas un saumon c'est des truites, quand c'est pas des truites c'est du bar rayé, quand c'est pas du bar rayé c'est du maquereau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]