jefflaporte a écrit :
en partant............y'a pas assez de garde chasse
En plein ca!! Lors d'un reportage de J.E vendreidi dernier ils disaient qu'ils sont passer de (j'espere que ma memmoire est bonne) de 600 et quelques a 300 et quelques en l'espace de quelques annee avec les coupure et les non remplacement de poste. Je pourrais le demander a mon frere qui est agents lui-meme pour avoir un chiffre plus juste mais ca ressemble a ca. Cela n'augure rien de bon pour notre avenir de chasseurs consciencieux mais pour celui des braco...Oh! Que oui!!
De toute facon, la population neophyte (les non chasseur et non connaissant de la chose) ne crois meme pas a la nessecite d'avoir des agents de la faune je vous le dis... Je jasais avec mon chum lors d'un souper en fin de semaine. Je lui disais que ca me frustrait de voir le nombre d'agent de la faune qui se coupait, comment notre gouvernement ne s'occupait pas de la faune convennablement en y ingectant pas les $$ nessecaire a une bonne gestion de la ressource et tout le tralala. Lui il me repond : Pourquois? Pourquois mettre de l'argent la dedans ca ne rapporte pas rien ce n'est que des depensses. Nous sommes a l'air des coupure et c'est normale que l'on coupe dans se qui ne sert pas...
Mon ami etait serieux la...et je vous le dit c'est pas un cave, c'est juste que la polulation n'est pas au courant de ces choses. Je lui dit que OUI la faune rapporte des millions de $$ a tous ici. Juste avec la vente des permis de chasse il y en a pour des millions de $$$!!! Il ne me croyait tout simplement pas! Dure comme fer il m'a obstiner sur mes dires. Il etait sur que je dissait n'importe quoi!!!! Ca...ca c'est la realite, la poulation ne sais pas.
lamar