Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 30, 2014 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Ce matin, j'avais rendez-vous avec le proprietaire terrien d'un nouveau territoire de chasse qui m'est offert. En route vers l'endroit en question, je suis dans ma bulle et je me dis a moi-meme que nous sommes presentement en plein pic du rut et que je pourrait a tout moment voir de beau cerf dans les champs ou passer devant moi. A un moment donner mon regard est attire par un mouvement dans un petit champs de ble d'Inde. La j'apercois une femelle, puis deux...non c'est un petit "spike" et la...je vois s'en venir le nez par terre un beau male. Pa un record du monde mais un cerf d'environ 3.5 arborant un panache qui m'aurait plus durant la saison qui vient de finir. Un 8 pointes est la, a faire la court a cette belle femelle sous le regard voyeur du jeune "spike". Mon vehicule est stationner sur l'accotement ma vitre ouverte je lance un petit "Bherrrrp! Bherrrp! Bhrrrrp!" Casanova se tourne dans ma direction et fait quelques pas dans ma direction pui se rappelle tres vite la raison de sa presence dans ce petit champs a 9h30 le matin. Il repart sur la "cruze" le nez par terre vers celle pour qui il a oublier tout danger. Rien d'autre n'existe en ce moment que l'envie de se reproduire. La je me dis que je suis chanceux de voir ca ce matin et qu'il ne manquerait plus que je sois temoin de leurs accouplement....eh bien cibole de tabarouette le male arrive le nez dans le postetrieur de la demoiselle qui elle se tasse la queue sur le cote et le Mr. la pourleche et s'en donne a coeur joie. Je me dis en voyant la femelle se laisser faire ca y est elle est prete ca se peut pas! Casanova se leve sur ces pattes arrieres et viens doucement se positionner sur la jeune dame pour enfin la servir. Cela ne dure vraiement pas longtemps, quelques seconde puis le male se retire et retombe sur ces quatres pattes en laissant aller un jet de salive ou liquide muqueux de sa bouche ou ses nazeaux je n'ai pas remarquer tres bien mais en tout cas le bonhomme en bavait...hihihi!
En tout cas ca m'a pris un certaine temps dans l'auto pour revenir sur terre car je capotais bien raide seul dans mon vehicule. J'ai remercier le bon dieu de m'avoir donner l'opportuniter de voir ce beau spectacle que je me souhaitais depuis si longtemps. Je peux donc maintenent mettre sur mal iste de chose a faire dans ma vie et tout au bout de la ligne - Etre temoin de accouplement entre cerfs...un beau crochet "check"!
J'ai pris quelques photos de mon telephones cellulaire. Ils ne sont pas tres bonne et je n'ai pas d'immage de l'accouplement comme tel car j'aitais trop enerver. Les voici...

Lamar

Image

[img]htt[URL=http://s1361.photobucket.com/user/mlacroix1/media/IMG_20141130_092031_zps06698d5f.jpg.html][IMG]http://i1361.photobucket.com/albums/r679/mlacroix1/IMG_20141130_092031_zps06698d5f.jpg[/img]p://i1361.photobucket.com/albums/r679/mlacroix1/IMG_20141130_091952_zps9aafb21b.jpg[/IMG][/URL]

Image

Message Publié : Dim Nov 30, 2014 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ça c'est cool, ces choses qui se présentent sans crier garde sont souvent servies à ceux qui savent les savourer pleinement.

Message Publié : Dim Nov 30, 2014 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Wow lamar96, tu es très privilégié d'avoir observé ce rituel chez nos amis les chevreuils.

Toute une expérience.......espèce de voyeur!!!!!!!!!!! lol

Frank

Message Publié : Dim Nov 30, 2014 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Frankie T a écrit :
Wow lamar96, tu es très privilégié d'avoir observé ce rituel chez nos amis les chevreuils.

Toute une expérience.......espèce de voyeur!!!!!!!!!!! lol

Frank

Met s'en Frank! Toute une belle expérience! Et oui je sais que je suis privilégier. Sérieux, je n'ai pas recolter cette année, je n'ai même vu aucun male meme pas un petit "spike". Mais de vivre ça pour moi ça valait une prise en cibole! On va me traiter de malade mais dans mon char je capotais litteralement...hihihi! Les gros "Yahoooo! All right! J'ai remercier la vie de m'ettre fait témoin de ce spectacle de la nature.

Lamar

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Wow! Chanceux! Je suis bien contente que ça arrive à quelqu'un qui sait l'apprécier.
Ça m'est déjà arrivé de voir un spectacle qui fait oublier qu'on n'a pas récolté et qui nous fait dire: "Ma saison finit bien" même si on n'a pas tué.

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Oui chanceux....Cette année je croyais bien voir le même spectacle que celui que tu as vu.....mais mon spike tentait tout pour accoupler les femelles à mon spot, mais celles-ci ne voulait rien savoir......au moins le tien a fait un peu de préliminaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Mon vieux père disait toujours qu'à la chasse tout arrive QUAND TU T'Y ATTENDS LE MOINS""""faut croire que c'est vrai.

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est tres rare surtout en plein jour j'ai vu ca juste une fois sur des milliers de cerfs en face de moi...ca fait parti des joies de la nature...bravo lamar...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]