Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 28, 2014 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Quel est le coût pour dépercer et mettre sous vide votre chevreuil...nous notre Boucher nous charge $.80|lbs...plus des frais pour la saucisse...nos deux chevreuils nous ont coûté $ 300.00 chaque cette année...on a l'impression que c'est cher à cliss...il y a une dizaine d'Année on payait environ $ 100.00 par chevreuil ? ! ? :shock: :shock: :shock:

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut panpan...

Tout dépend du nombre de livre de saucisses et du poid de ton chevreuil....C,est ça qui fait monter le coût..A 300$ cela peut être dans la moyenne .. Entre 4$ et 5$ la livre pour la saucisse et .75 a .80 cent la livre pour la viande..

Dernière édition par jean- tousignant le Ven Nov 28, 2014 6:32 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Moi mon petit buck de 135lb m'a coûté 296$ en tout. 100$ pour le débitage , 3 batch de 15 lb de saucisse à 45$ ch. plus 2 pépéronni plus 2 saucissons. Je trippe pas sur cette viande mais comme ça je ne gaspille rien

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
..

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je le fais moi-même, les seuls frais sont les plastiques pour le sous-vide.

Dernière édition par Marie Sophie Royer le Sam Nov 29, 2014 7:13 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
moi mon buck de 142 lbs m a couté 100 dollars emballé sous vide, pour la saucisse j achete la poudre et je la fais moi meme,

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Ici en estrie, normalement c'est 100$ du chevreuil emballé sous vide sans aucune transformation mais en incluant le pleumage. Cette année j'ai essayé un nouveau boucher. je le trouve un peu chèrant mais bon... c'est un test. voici ces tarifs :
100$ pour un chevreuil de moins de 125 lbs,
125$ pour un cerf de 125 à 150 lbs
150 pour un cerf de 150 à 175 lbs
et 175 $ pour un cerf plus gros...

Personnellement, je trouve cela trop chère. Je parle évidement sans transformation. J'ai déjà fait comme Marie-Sophie, et asteur je suis seul, pas assez équipé et c'est trop d'ouvrage pour moi et mes petits équipements. l'an prochain je compte retourner à lui de l'an passé. 100$ peut importe la grosseur.

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Moi cette année, j'ai récolté un mâle de 170 lbs vide, je fais faire des steaks 3/4 po., des rôtis, des cubes, du haché, de la viande à fondue et une "batch" de saucisses aux fines herbes, le tout emballé sous vide. Ca m'a couté 147$ chez mon boucher "Désossement Martin Robert" de Saint-Pie.

A titre comparatif, mon chevreuil l'an passé pesait 145 lbs et ca m'a coûté 125$ pour la même chose.

Frank

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Entre 70 et 90,fait a domicile.

Message Publié : Sam Nov 29, 2014 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Ici près de Cowansville le prix moyen sans lard hâché est 120$ moi le mien charge 75$ ce que je concidère une énorme aubaine, toutes ces prix sont emballé sous-vide. Celui qui fait nos orignaux charge 1.00$/lb + le lard.

Message Publié : Sam Nov 29, 2014 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
En gaspésie- baie des chaleurs, la moyenne est d'environ .65 cent la livre et on doit enlever tête, pattes, peau. Mais il semble y avoir des extras de chez pas trop quoi parce que finalement mon 122 lbs sans peau,patte, tête m'a coûté 106$.
Mais ça va être la dernière fois qu'un boucher le fait. Je vais me procurer l'Appareillage pour faire sous vide, J'ai déjà ce qu'il me faut pour faire saucisse et haché parce que mes chasses à la sauvagine et que j'adore cuisiner m'as permis de développer toutes sortes de recettes: saucisse outarde-canard et même saucisse chevreuil à l'érable et autres.
Dans le fond c'est pas trop compliqué, ben pour moi ce ne l'est pas et j'aime ça.
Dans un de mes voyages au travail j'ai fait la boucherie sur 6 caribous une journée. Il n'y avait pas de boucher et les gars ne semblaient pas trop savoir où ils s'en allait et je me suis dit que je pouvais faire mieux facilement et j'ai donc eu le plaisir.
En plus, chez le boucher je trouve qu'il y a beaucoup plus de perte que lorsque nous le faisons. On a pas le symptôme de production et en prenant le temps on récupère beaucoup de ce qui serait allé à la poubelle.
Commencer sur des lièvres :D vous verrez c'est pas trop compliqué,,, ben je pense!

Message Publié : Sam Nov 29, 2014 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
faite le vous meme et vous économiserais .

https://www.youtube.com/watch?v=dUArHhWj3rY

https://www.youtube.com/watch?v=H2UsVd9d8vI

Message Publié : Sam Nov 29, 2014 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Tout d'abord, Panpan, il te faut réaliser que 150$/chevreuil vs le 100$ que tu as payé il y a de cela 10 années, c,est 4% d'augmentation de prix par année en moyenne. C'est un peu cher considérant que depuis dix ans, l,inflation annuelle est de moins de 2%. Normalement, tu devrais t'attendre à payer 120$ si la hausse des prix depuis dix ans avait été en lien avec l,inflation de 2%. Donc, tu sembles payer une petite prime de 30$. Mais seul toi sait si la qualité du service et le résultat final t'est satisfaisant.

J'ai moi aussi utilisé un nouveau boucher cette année dans le coin de Ripon (La Ferme Moreau). Il m'a chargé 120$ pour le débitage plus un extra de 45$ pour dix livres de saucisse pour un total avec taxes de 165$. Le résultat final est d'environ 60 livres de viande sur un poids brut carcasse sans peau, tête, pattes de 95 livres, ou 63% de rendement.

J'ai cependant des questions que je vais valider l,an prochain avec eux au moment de donner ma commande:
* Ils n'ont pas peser la carcasse avec tete, pattes et peau devant moi avant de le remiser - or ailleurs, ils ont toujours fait ça.
* Ils ne l'ont pas peser devant moi après avoir enlevé la peau, les pattes et la tête.
* à la livraison, je questionnais le poids de cette carcasse ainsi allégée car à l'oeil, selon moi, mon buck devait faire dans les 165 livres vidé. Ainsi, si le poids de la carcasse pas de peau ni tête ni pattes pesait réellement 95 livres, la tête, les pattes et la peau aurait dû peser 70 livres???? Mais sans avoir pris le poids brut pour moi, il ne m'étais pas possible de comparer, ce qui est selon moi une façon moins rassurante de traiter le client.
* quand je les ai regardé travailler un gibier dans leur salle de coupe, j'ai trouvé qu'ils jetaient beaucoup de pièces de viande (ils coupaient très large...) mais de loin, c'est difficile de juger, ce pouvait être des pertes dues aux dommages de la balle.

Au final, 165$ pour 60 livres de viande préparée et emballée et étiquetée, ça fait 2.75/livre. Je trouve qu'il m,a coûté cher mais si je voulais acheter de la viande en spécial, ce n'est pas à la chasse que j'irais... 8)

Message Publié : Sam Nov 29, 2014 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Faites-le donc vous même, vous allez économiser et apprécier encore plus votre venaison.
Avec internet, il y est facile de se retrouver.
https://www.youtube.com/watch?v=2MSoRooKavE

Message Publié : Dim Nov 30, 2014 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
tres simple.
moi j'ai appris avec un DVD, et aventure chasse et peche avait 2 numéro dans lesquels un boucher montrait comment faire , avec photos.

appareil sous-vide *foodsaver*(achetez les sacs chez costco bcp bcp bcp moins cher), une couple de bon couteaux. j'ai l'appareil pour le steak haché, mais un boucher le fera pour pas cher la livre au besoin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]