jefflaporte a écrit :
C'est une bonne question.. Tu vois jean, moi je chasses dans un stand mais si le vend vire et qu'il souffle dans le mauvais sens je suis incapable de rester les grands mâles ne tolère pas mon odeur hihi!! J'aime m'assoir a terre embusqué.. Il viennent proche c'est fou cette année 4 cerfs a 10 pieds durant 10 minutes c'est trippant..
Salut Jeff, tu parles souvent que tu changes de place si le vent tourne.... J'ai pensé à toi cette saison, je chasse dans les laurentides, dans une forêt vallonnée et accidenté. Si j'avais changé de place à chaque fois que le vent changé de direction, je serai rester dans un carré de 500m. Le vent changeait au 5 min, j'ai même fini par chasser des spots où le vent donné directement là où le gibier passait.... C'est la seule année qu'il n'y a pas un chevreuil qui m'a soufflé.... Par contre tu pourrais me relancer en me disant que je n'ai pas tué, et tu aurais raison

. Mais suivant mon expérience, si tu sent pas le diable (je fais très attention à mon linge et je me lave avant chaque journée de chasse) et que tu es haut dans un arbre immobile, les chevreuils capteront tes odeurs mais ne seront pas inquiet. C'est un ensemble de facteurs qui inquiet le gibier.
Tout ça pour dire, que le sens du vent c'est important, mais il ne faut pas viré fou pour autant

Si non j'aurais passé mon temps à me déplaceer et non à chasser. Il faut aussi dire que même si le vent ne tourne pas, si on suit ta logique, il y a un coin que l'on brûle par nos odeurs et un autre coin qui est vierge d'odeurs.... mais quand ton vent change de bord ton patern n'est plus bon car le coin qui était brûlé devient le spot à aller et vice et versa (j'espère que vous me suivez....)
Un post pourrait être parti juste sur le sens du vent....