Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 26, 2014 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
j'avais une formation ce soir et j'ai fait la rencontre d'un ex-employé chasseur.
évidemment on se racontent nos chasse.
il commence par me raconter que lui et sa blonde on tué chacun un petit 3 pointes et qu'il allait avec son fils samedi pour une femelle à la poudre.
en suite que son père, son frère et un ami ont tué 2 spike et un 4 pointes. et que sur les 5 bucks le plus lourd était 125 lbs.
mais le clou de la soirée c'est quand j'ai réalisé (et il me l'a confirmer quand j'ai demandé) en continuant la discussion que les 5 jeunes buck ont tous été tué sur le même lot de 60 acres où ils chassent tout les 6 :shock:
c'est là qu'ils prévoient tirer la femelle aussi samedi.

hostie que je suis content qu'ils chassent loin de chez nous!!!!

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Dans les prochaines années ils vont se plaindre qu'il na plus rien à chasser et se demander pourquoi.

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
non les gars erreur...........ils ne se poseront pas la question........ils vont vous dire que autour d'eux y'a un braconnier qui s'est fait prendre avec 25 chevreuils de palanter dans la grange........pi que les voisins tue des veaux a chaque année et que eux tuent des femeles stériles pour ne pas nuirent a leur voisins.............

c'est 'exemple parfait........de vider un coin de chasse............. de gens qui n'on pas été informé ou instruit ou sensibilisé au prélevement de la ressources lors de formation aussi simple que le cour pescof ,genre??

on nous apprends que prélever un cerf avec un permis acheté en toute légalité est un droit...........fondamentale ......... et quil est tout a fait légale.......de faire ce genre de chasse......

faudrait commencer a éduquer en disant qu'un permis de tuer un cerf ..devrait etre un privilege...et qu'abbatre plusieurs cerfs sur un meme territoire sans connaitre réellement son cheptel...... est un acte qui frole l'insouciance. dommage cette histoire

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 276
C'est la triste réalité de la majorité des chasseurs !
Tant que la nature donnera, l'humain prendra...

Quand y'en aura pu , ce sera la faute du gouvernement et des autres !
Spécial pareil hein !!

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
C'est le type de chasseur qui ne connaissent aucunement l'évaluation d'une population de chevreuil.

Ils prélèvent ce que le gouvernement leurs autorise.

Ils voient des chevreuil sur le bord de l'autoroute au printemps dans les champs donc se disent qu,il y en a encore des milliers et les bucks sont inépuisable.

Ils ne possède pas de caméra et se fie au nombre de carotte mangé pour évaluer le nombre de chevreuil peur importe l'âge et le sexe des individus.

Ils ont du fun en famille sans se posé de question.

Ils sont simplement ignorant.ils ne viennent pas sur des forums de chasse comme celui-ci et la majorité de leurs amis sont comme eux...bien fière de leurs 2 bébé chevreuil chaque année ... Triste mais vrai.

Quand leur territoire sera moins productif il iront plutôt vers une autres zone où les chevreuils de petite taille sont protégés depuis plusieurs années comme dans la 10 (protection des 4 pointes) .....

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
tom belanger a écrit :
ils iront plutôt vers une autres zone où les chevreuils de petite taille sont protégés depuis plusieurs années comme dans la 10 (protection des 4 pointes) .....

Est-ce que je peux savoir d'ou tu tiens cette information? Nous on chasse dans la 10 et il n'y a aucun réglements sur le 4 pointes. Il n'y a que cette année aucun permis de femelle a été donné.

Tu veux peut-etre dire dans les pourvoiries?

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
C'est un comportement que l'on retrouve très souvent. Ils ont le droit et ils prennent le choix de le faire sans aucunes malices.... Est-ce eux autres le problèmes où ceux qui laisse faire ce type de chasse.... Quand on voit que pour être illigible à un permis de cerf sans bois comme propriétaire terrien on doit posséder un minimum de 4 ha. C'est complètement ridicule!

La faculté de réfléchir n'est pas donné à tout le monde!

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 1:48 pm 
Hors-ligne

Msuolini a écrit :
tom belanger a écrit :
ils iront plutôt vers une autres zone où les chevreuils de petite taille sont protégés depuis plusieurs années comme dans la 10 (protection des 4 pointes) .....

Est-ce que je peux savoir d'ou tu tiens cette information? Nous on chasse dans la 10 et il n'y a aucun réglements sur le 4 pointes. Il n'y a que cette année aucun permis de femelle a été donné.

Je chasse dans ce coins et une grande majorité de chasseur local de mont-laurier(ferme-neuve...kiamika...l'annonciation...etc) ont embarqué dans la protection des 4 pointes et plus.les chasseur local ne tir plus en grande majorité les buck de moins de 4 pointes.

Sans mettre tout les chasseurs de l'extérieur dans le même panier je constate que plusieurs gars semblent ne pas être au courant de cette pratique ou n'y adhère pas.

Pour les pourvoiries du coins c'est aléatoire...c'est leur choix même si c'est controversé....

Plusieurs autres pourvoirie appliquent déja le 3 pointes d'un seul coté.

Ceux qui sont venu dans le coins ont surement vu ce type de pancartes...

Image

Image

Même les commerçants n'hésite pas à s'afficher avec ce type de pancartes quitte a perdre un client ...

Dans les concours de panache les gars parle beaucoup de l'avantage de laisser passer les jeunes buck et de plus en plus de personne réalise .

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Pour Tom: Je chasse dans ce coin et si tu parles avec le gars qui enregistre le gibier au dépanneur de Kiamika, tu te rends compte que l'on est loin de la plupart des chasseurs qui laissent 4 pointes et plus...... Il va te dire qu'il voit de moins en moins de gros bucks et que le monde ont aucuns scrupules à tirer des petits bucks même ceux à peine légal. Je pense que les postes d'enregistrement sont des bons endroits pour sentir le pouls d'une région car il voit toute sorte de monde...
4 pointes et plus, c'est qu'une petite minorité qui applique ce type de restriction dans la 10W....

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
A beau mentir qui vient de loin!

Bon proverbe

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 5:06 pm 
Hors-ligne

J'ai pas vu les photos de la station de kiamika odocoileus. Par contre j'ai pas vu beaucoup de spike à la vu dans les boites de camions ou sur facebook dans mes amis.Faut croire que ça tir encore comme tu dit mais ça parade surement moins les jeunes bucks...

faut partir de quelque chose si ont veut mieux pour demain...

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
tom belanger a écrit :
Msuolini a écrit :
tom belanger a écrit :

Je chasse dans ce coins et une grande majorité de chasseur local de mont-laurier(ferme-neuve...kiamika...l'annonciation...etc) ont embarqué dans la protection des 4 pointes et plus.les chasseur local ne tir plus en grande majorité les buck de moins de 4 pointes.

Sans mettre tout les chasseurs de l'extérieur dans le même panier je constate que plusieurs gars semblent ne pas être au courant de cette pratique ou n'y adhère pas.

Pour les pourvoiries du coins c'est aléatoire...c'est leur choix même si c'est controversé....

Plusieurs autres pourvoirie appliquent déja le 3 pointes d'un seul coté.

Ceux qui sont venu dans le coins ont surement vu ce type de pancartes...

Image

Image

Même les commerçants n'hésite pas à s'afficher avec ce type de pancartes quitte a perdre un client ...

Dans les concours de panache les gars parle beaucoup de l'avantage de laisser passer les jeunes buck et de plus en plus de personne réalise .

C'est bon !!!! C'est très bon !!! Ça commence à faire jaser, pis c'est ben correct comme ça ... il faut du monde qui commence à quelque part, pis ce genre de campagne et bien c'est un début !!! Ce sont des gars en affaire dans la région de Mont-Laurier qui ont parti ça ... pis il commence à y avoir pas mal de monde qui embarque . Les gars sont écoeurés de voir que le ministère fait rien pour aidé la cause des jeunes mâles, donc ils ont fait faire des affiches et des collants ( 2$). Je trouve que c'est une excellente initiative , moi j'y aurais été plus fort à 6 pointes mais bon faut commencer ........ :!: :!: :!: :!: :!:

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
je pense que le gars qui est l'investigateur de ce regroupement ce nomme Christain Maillé..En pluis si je ne me trompe pas ( sur toute réserve) je croit qu'il est handicapé..Il a toute les raison pour tuer le premier qui passe et pourtant!!!! Bravo,, il a toute mon admiration....

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
J'ai aussi ce genre de chasseur dans mon coin. Une terre qui appartenait à mon oncle et que je chassais gratuitement à été vendu v'la 10 ans. Le nouveau propriétaire voulait la louer, alors ça été la fin sur cette terre pour moi. Je n'avais jamais parlé au gars qui y chasse depuis, mais je l'ai croisé à dernière fin de semaine de chasse et je suis allé le voir. Il me disait qu'il ne revenait plus, qu'il n'y a plus de chevreuil depuis 3 ans. Je sais que l'an passé, lui et son épouse ont récolté chacun une femelle. "Cette année il n'y avait que 3 femelles et rien d'autre", qu'il m'a dit. Devinez ce que lui et son épouse ont récolté cette année. He oui, chacun une femelle! Après ça, il se demande pourquoi il y a moins de chevreuil...

Peut-être sera t'il, l'an prochain, votre nouveau voisin...

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
En plein ça!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]