Msuolini a écrit :
tom belanger a écrit :
ils iront plutôt vers une autres zone où les chevreuils de petite taille sont protégés depuis plusieurs années comme dans la 10 (protection des 4 pointes) .....
Est-ce que je peux savoir d'ou tu tiens cette information? Nous on chasse dans la 10 et il n'y a aucun réglements sur le 4 pointes. Il n'y a que cette année aucun permis de femelle a été donné.
Tu veux peut-etre dire dans les pourvoiries?
Je chasse dans ce coins et une grande majorité de chasseur local de mont-laurier(ferme-neuve...kiamika...l'annonciation...etc) ont embarqué dans la protection des 4 pointes et plus.les chasseur local ne tir plus en grande majorité les buck de moins de 4 pointes.
Sans mettre tout les chasseurs de l'extérieur dans le même panier je constate que plusieurs gars semblent ne pas être au courant de cette pratique ou n'y adhère pas.
Pour les pourvoiries du coins c'est aléatoire...c'est leur choix même si c'est controversé....
Plusieurs autres pourvoirie appliquent déja le 3 pointes d'un seul coté.
Ceux qui sont venu dans le coins ont surement vu ce type de pancartes...

Même les commerçants n'hésite pas à s'afficher avec ce type de pancartes quitte a perdre un client ...
Dans les concours de panache les gars parle beaucoup de l'avantage de laisser passer les jeunes buck et de plus en plus de personne réalise .