Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chasse 2014 reussi
Message Publié : Dim Nov 23, 2014 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
moi et mon beau frere sommes allé zone 8 nord, poudre noir en f.d.s objectif un buck au moin 5 pin et une femelle sans veau. tres heureux du resultat nous somme arrivés jeudi a midi et fait les préparation.

début de la chasse vers 14 heures, vers les 15:30 une femelle se presente devant moi a 180 verges, je decide de passé, trop loin. cette décision ma bien servi, car 30 min plus tard un male est sorti devant moi a 120 verges, bang une shop bien placé.

nous avons attendu 30 min et commencé les recherches 200 verges plus loin avec des signes facile a suivre nous avons recupéré celui-ci.
un beau male de 9 pointes. on ne peut etre plus heureux.

samedi matin mon beau frere, se place a son affut 30 min plus tard une femelle se place devant lui, bang elle tombe dans ses traces. femelle sans veau es pas de lait.

mon chum qui est proprietaire de l'endroit a lui aussi recolté une femelle pas de lait, bizarre.

apres vérification nous avons peu identifié sur les caméra dans le dernier 3 semaines un spike un 4 un 6 un autres au panache bizarre avec 5 pointes dun coté et une seule longue de l'autre ? celle la je la comprend pas, et un 12 pointes vue seulement une fois.

difficile a comprendre qu'avec ces buck il yai des femelles sans veau.

un voyage court mais fort agréable, en plus nous avons fait provision de produit d'érable de premier choix. :) :) :)

photo a venir.

Sujet du message : Re: chasse 2014 reussi
Message Publié : Dim Nov 23, 2014 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bon c est pas mal décourageant de voir qui vienne de loin pour ce péter des femelle premièrement vous aurier pu les tue chez vous 2iement comment savier vous avant le tire qu elle avait pas veau moi je suis dans 8 nord pi en fin semain cetais encore le rut les veau étais pas avec leur mère . Elle avait pas de lait bon vous avec été chanceux . C est frustrant moi je fait attention je tue pas de femelle pas veau et pas de petit buck juste des mature et oui je saute des année des Foix deux année je veux pas insulter personne mais tout le monde ce plein d une baisse acrue de giber mais qui fais attention bon mais félicitation pour ton 9 point

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Beaucoup de femelles ont avorté au printemps dernier, car le beau temps fut trop tardif en avril. Le peu de réserve de graisse servent à la femelle pour se tenir vivante et la nature se charge de la faire avorter. Sur ma terre j'ai vu 14 femelles adultes cette année dont quelques 1 1/2 et les belle matures n'avaient pas de veau, une seule avait pu garder son bébé.....

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne

[quote="Sam87"]Bon c est pas mal décourageant de voir qui vienne de loin pour ce péter des femelle premièrement vous aurier pu les tue chez vous 2iement comment savier vous avant le tire qu elle avait pas veau moi je suis dans 8 nord pi en fin semain cetais encore le rut les veau étais pas avec leur mère . Elle avait pas de lait bon vous avec été chanceux . C est frustrant moi je fait attention je tue pas de femelle pas veau et pas de petit buck juste des mature et oui je saute des année des Foix deux année je veux pas insulter personne mais tout le monde ce plein d une baisse acrue de giber mais qui fais attention bon mais félicitation pour ton 9 point[/quote

je trouve assez insultant, de me faire dire que j'aurais pu les tué chez nous, pour votre gouverne, ya pas de chasse au chevreuil chez nous.
de plus je me tape 650 km pour aller a la chasse, pis je tire pas de buck en bas de 5 pointes pis pas de femelles avec des veau. je trouve que pour un gars qui se tape une ride pareil, cest deja pas mal mieux que certain qui chasse derrière chez eux pis qui tire tout ce qui bouge.
ah oui en passant mon bon ami il yavais sur la terre 2x femells avec 2 veaux 2 fois 1 femelle avec un veau, 2 femelles seul, un spike un 4 pointes un 6 un 9 un tout croche et un 12. vue sur les camera. je crois que le choix dun buck et une femelle etait un bon choix ne vous en deplaise. :shock:

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 6:47 pm 
Hors-ligne

bon ca me dérange pas que tu me trouve insultants mais c est pas le but moi je dis toujours c que je pense c est vrais que je savait pas qu il avait pas de chasse au chevreuil chez vous mais moi je suis contre l abatage des femelle le chevreuil est en baisse a toute les année tout le monde chiale mais qui fait quoi moi cette annee j ai laisser passer 3 spick un 4 point un 5 point un 6 un 7 et un 9 de 2ans et demis pour récolter un 8 point de 4 ans et demis

la chasse est un sport je voix pas le challenge de tue une femelle et j aimerais que mais enfant puis aller a chasse dans dix ans le gouvernement dit que la population de chevreuil es en hausse mais c est des épais qui se font graisser la patte par les compagnie d assurance

et en passent moi aussi je fait du millage pour aller a l'orignal et je récolte pas de veau ,femelles jeune male
et non je récolte pas a toute les an cette année j ai récolter un 41 pouce ca fessait 5 ans que j'avais pas tue mais a toute les ans je laisse passer les veau , femelle et jeune

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 6:52 pm 
Hors-ligne

ha et en passent tu diras comment ta fait pour être sure et certain que les femelle avait pas de veau avent le tire
je suis ne sur une terre ca fait longtemps que je chasse et je peu te dire que souvent les femelle sont pas avec leur veau

et non j ai jamais récolter une femelles ou un veau et mon plus p'tit Buck a ma première année étais un 5 point

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 7:22 pm 
Hors-ligne

voila, pourquoi les gens sont reticent a ecrire leur recis de chasse ici. :evil:
dommage.

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
[quote="chasseur43"]voila, pourquoi les gens sont reticent a ecrire leur recis de chasse ici. :evil:
dommage.[/quote]

et voila

amicalement pat

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pour tous ceux qui ce gene ici ces vous etes les seul qui sont les pendants la chasse est un sport un loisir et doit rester de meme.
Je suis sure que je suis pas le plus aimé ici avec ma vision de chasse au chevreuil au Québec mais ici on vie dans une société libre ou on a tous le droit de nous exprimer.
Si vous vous gené par crainte de quelqu un soit offusquer par votre choix mais c est vous les perdant.

Sur un forum publique on ne peut plaire a tout le monde.

Soyer brave que sera sera.

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Sam87 a écrit :
Bon c est pas mal décourageant de voir qui vienne de loin pour ce péter des femelle premièrement vous aurier pu les tue chez vous 2iement comment savier vous avant le tire qu elle avait pas veau moi je suis dans 8 nord pi en fin semain cetais encore le rut les veau étais pas avec leur mère . Elle avait pas de lait bon vous avec été chanceux . C est frustrant moi je fait attention je tue pas de femelle pas veau et pas de petit buck juste des mature et oui je saute des année des Foix deux année je veux pas insulter personne mais tout le monde ce plein d une baisse acrue de giber mais qui fais attention bon mais félicitation pour ton 9 point

Moi ce que j'trouve de décourageant c'est ce genre de commentaire...
Le gars a un permis de chasse résidant !!

J'ose même pas m'imaginer ce que les gens de la Saskatchewan pensent de nous autres quand ont débarquent dans leurs coins...

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Cé quoi le rapport de le blaster ??? Il as bien le droit de chasser ou il veux....
Arrêter de penser que vous avez tout les droit dans VOTRE zone. Le monde sont de plus en plus chialeux pis jaloux des autres. Faite donc votre chasse au lieu de chialer sur celle des autres.

Sur ce salut!

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
edward chaif a écrit :
Pour tous ceux qui ce gene ici ces vous etes les seul qui sont les pendants la chasse est un sport un loisir et doit rester de meme.
Je suis sure que je suis pas le plus aimé ici avec ma vision de chasse au chevreuil au Québec mais ici on vie dans une société libre ou on a tous le droit de nous exprimer.
Si vous vous gené par crainte de quelqu un soit offusquer par votre choix mais c est vous les perdant.

Sur un forum publique on ne peut plaire a tout le monde.

Soyer brave que sera sera.

Salut Edward

Le problème Edwards , pas tous le monde aime débattre telle ou telle point,,,,,ses toujours plaisant d échanger des points de vue contraire autant que ca reste dans le respect ,,,dicté la conduite des autres , ca devient long pour ceux concerner ,,,,,mais tu as raison ,,,,,Sur un forum publique on ne peut plaire a tout le monde

Puis ,ta chasse ,,tu t as amuser!!!

amicalement pat

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Félicitation pour votre récolte!

l'important c'est d'avoir du fun

Et pour Sam87, tu crois qu'il pense quoi de toi les gens ou tu vas tuer ton orignal...?

Attention Attention, cher ami chasseur, veuillez prendre note que la zone 8 nord est réserver pour l'an prochain.
Et tant qu'a y être, moi je prend la 6 nord. SVP veuillez respecter et allez ailleurs!

Non mais franchement!

Bonne chasse à ceux qui non pas fini
et bon prospection au autre!

Mbuck

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Je trouve que vous devriez faire attention avec votre saint-droit-de-parole-en-publique.

Avoir le droit de parole, ce n'est pas dire tout ce qui nous passe par la tête, juger, ou précipiter vos pensez qui se transforment en propos insultants.

Prenez donc le temps de réfléchir à ce que vous écrivez, posez donc les bonnes questions avant d'établir vous-même ce que les autres auraient du faire. Souvent, vous ne savez même pas ce qui s'est passé, et vous inventez les intentions des autres. En plus vous faites leur procès devant tout le monde.

C'est de la libre expression ça? C'est un manque de respect et je trouve que ceux qui ne sont même pas capable de partager dans le respect ne mérite pas le droit de paroles. Si la libre expression vous tient tant à cœur, arranger vous pour que tout le monde aille encore envie de discuter, parce que vous aller finir par discuter tout seul à ce rythme.

Dans un autre ordre d'idée, félicitation chasseur43, c'est une super belle chasse que vous ne avez décrit là! Lâchez pas de nous faire part de vos histoires c'est toujours le fun de lire des histoires heureuses de succès!

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Sam87 a écrit :
ha et en passent tu diras comment ta fait pour être sure et certain que les femelle avait pas de veau avent le tire
je suis ne sur une terre ca fait longtemps que je chasse et je peu te dire que souvent les femelle sont pas avec leur veau

et non j ai jamais récolter une femelles ou un veau et mon plus p'tit Buck a ma première année étais un 5 point

Je chasse juste a coté de la 8 nord et tu sais qu'il y a beaucoup trop de femelles pour le nombre de males hein?? Alors tu doit comprendre que la GRANDE majorité de ces femelles ne sont pas accouplés hein?? Alors c'est quoi le probleme que ce groupe de chasseurs, qui se fixe un nombre minimum de pointes pour le male (bravo en passant) aie récolté deux femelles?? Tu devrais les remercié, ils viennent de contribué a rééquilibré le ration male/femelles dans le secteur...

Et tu sait que la 8 nord ne t'appartient pas aussi je suppose hein?? :roll:

Toute mes félicitations chasseur43, vous vous êtes fixer des objectifs très respectables par rapport a la majorité des chasseurs du québec et vous les avez respectez, alors milles fois bravo! Et doublement bravo pour avoir laissé passé une opportunité de tir a cause de la distance, sa aussi plusieurs ont de la difficulté avec sa, en plus le bon dieu va t'avoir récompensé :lol:

Encore bravo!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal