Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 24, 2014 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Et bien oui :) Je l'ai posé avant la chasse et le revoilà une fois la chasse terminé... Un wise qui sait qu'il faut éviter mon secteur pendant la période de chasse :lol: :lol: Voici les photo de MON dix pointes :D

Image

l'an prochain, j'espère qu'il restera à mon spot pendant la chasse :mrgreen: Dire qu'il y a quelqu'un qui avait ce buck là à son spot pendant la chasse.... je tiens à le remercier de pas l'avoir shooté :lol: :lol: :lol:

PS. Dans les faits, je sais très bien où il s'est tenu. J'y ai juste pas accès. :wink:

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Ouais, c'est buck québécois sont très surprenants, ou bien , c'est les chasseurs qui sont pas de tailles!! :lol:

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
En espérant que tu donnes le O.K. à Camille advenant qu'elle le voit l'an prochain :lol: :P :lol: :mrgreen:

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 5:49 am 
Hors-ligne

ouais, il est wise et le chasseur est pas assez futé :D

Pierre, je pense que Camille et moi avons notre leçon :lol: :lol:

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je suis heureux pour toi et ta fille The Pat. Ca fera un objectif de taille pour 2015 car ce male est deja a l'heure actuelle tres beau. Esperons que l'hiver lui soit clemente.

lamar

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut The Pat,

Selom mes observations, tu as peut-être affaire à un jeune chevreuil avec de très bon gênes de panaches...Toutes proportions gardés le buck semble petit pas de gonflement de cou ou autre...petite bedaine et visage mignon. Je me demande même si ce buck ne fait pas 190lbs vivant? As-tu une idée de sa trace...as-tu observé les mêmes choses? Ce serait l'fun de voir si tu pourras le poser l'année prochaine.

Bonne chance,

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Mat 7mm a écrit :
Salut The Pat,

Selom mes observations, tu as peut-être affaire à un jeune chevreuil avec de très bon gênes de panaches...Toutes proportions gardés le buck semble petit pas de gonflement de cou ou autre...petite bedaine et visage mignon. Je me demande même si ce buck ne fait pas 190lbs vivant? As-tu une idée de sa trace...as-tu observé les mêmes choses? Ce serait l'fun de voir si tu pourras le poser l'année prochaine.

Bonne chance,

A+

Mat 7mm

Je suis d'accord avec Mat, visage avec un court museau et "mignon" comme tu dis. Son poitrail (brisket) egalement suit la courbe de son cou. Avec l'age vers 3.5 - 4.5 celui-ci (poitrail) se develope plus vers l'avant. Je m'avancerais pour 2.5 ans avec une tres forte genetique. Max 3.5 mais c'est mon deuxieme choix. Tres beau specimen en tout cas.

lamar

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je le trouve bizarre ton Buck Pat, il me semble très court et trapu.

Michel

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 7:56 pm 
Hors-ligne

Ouais, je suis content que vous avez remarqué sa baby face et son petit chest. Il a les pattes fines aussi. en d'autres mots, c'est le gabarit du 8 aux pines croches en copie conforme. Mais je pense que celui-ci a encore un plus beau potentiel que le huit au pines croches.

Michel, il parait plus trapu car son derrière est tourné vers nous, ça donne un effet trompeur. Pour son poids, parce que je l'ai posé à côté d'un autre mâle avant la chasse, je ne pense pas me tromper en disant qu'il doit faire environ 165-170 éviscéré. Un crime de beau 3.5 ans :D

Je souhaite vraiment le reposer l'an prochain. Il va être vraiment beau. Et si je suis chanceux, je vais le poser et je ne le récolterai pas pour au moins encore un ans.

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 7:50 am 
Hors-ligne

Juste un petit rappel, le mâle de la photo ci-haut, c'est lui :
Image

Oui oui, c'est bel et bien le même mais vu de face. :D

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
le huit au pines croches a fini par être pesant me semble non? Celui-ci a d'lair plus slim...c'est peut-être son âge et un fort potentiel on verra bien.

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 8:03 am 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
le huit au pines croches a fini par être pesant me semble non? Celui-ci a d'lair plus slim...c'est peut-être son âge et un fort potentiel on verra bien.

Mat, oui, le 8 aux pines croches pesait 216 lbs. Mais j'ai manqué de précision dans ma comparaison, je voulais dire qu'il a le même gabarit et les mêmes affinités que le 8 aux pines croches à 3.5 ans. D'ailleurs, le 8, même lorsque je l'ai tué, avait des pattes fines et ce genre de face courte pour sa taille. Il faut se rappelé que le 8 aux pines croches, je l'estimais à 6.5 ans de par les photos du passé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]