Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse dans une tente
Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
le sujet qui suit serait de savoir ceux qui ont chasser dans une tente cette annee resultat a toute sorte d armes
la distance et vision que vous aviez et installation moi j en avait acheter une mais je l ai pas installer j ai pas
grand de territoire alors j arrivais pas a me trouver un bon endroit peut etre en 2015 en me guidant sur vos suggestions !

Sujet du message : Re: chasse dans une tente
Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Personnellement, je préfère être en hauteur sur une plateforme d'une certaine grandeur avec une bonne visibilité. Un rebord fermé d'environ 32 a 38 pouces pour être partiellement caché.

J'ai quand meme un site au sol avec une petite ouverture vers l'avant, mais il m'arrive d'entendre des chevreuils sans même les voirs! Je trouve ca un peu plus insultant!

Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Je l'ai utiliser pour l'arc et je crois que c'est pas bon a courte distance.Du moins pour l'arc me suit fait sentir tous les fois que je l'ai prise.Par contre, pour la carabine je me place a 300 pieds et j'ai aucun problème.Mon frère a la même et ca fait exactement la même chose,aussitôt que les chevreuils arrivent ils lèvent la tête regarde la tente et finalement déguerpissent en souflant.Ce qui nous fait dire qu'on se fait sentir.On a eu beau mettre du scent killer ca pas marcher ca fait 2 ans que ca fait ca!Et oui on est face au vent.Il vente des appâts vers nous.

mais j'aime bien le confort que ca procure lorsqu'il vente surtout a ce temps ci de l'année il fait froid au vent!

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Ça fait maintenant 4 ans de suite que je chasse à l'arbalète dans une tente.

Chaque année j'ai réussis à récolté quelque chose de 6 pointes et plus!

Je crois réellement que tout dépend de l'emplacement de ta tente et tout...

Ma tente est en bordure d'un petit champ qui se situe en plein milieu du bois.

Je l'ai placé la première année sous un gros sapin dont les branches sont énormes et descendent jusqu'au sol. J'ai découper une ouverture sur une branche, donc j'ouvre à peu près la moitié de ma fenêtre ce qui me permet de voir ce que j'ai besoin, je me met du scent cover à odeur de cèdre(vu qu'il y en a à la tonne dans mon coin), jamais je me suis fais sentir de cette manière ou même voir par les chevreuils!

Donc je crois que si ta tente est bien camouflée et que tu camoufle tes odeurs aussi grâce à des odeurs présentes sur ton terrain et bien les chevreuils ne s'apperçoivent même plus qu'il y a une tente à tel endroit!

Bonne chance :D
Kevin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]