Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Blues...
Message Publié : Mer Nov 19, 2014 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Tire pas tire...Il y en as-tu qui comme moi ont le Blues de la chasse quand c'est fini?? Vous faites quoi?

A+

Mat 7mm

Sujet du message : Re: Blues...
Message Publié : Mer Nov 19, 2014 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Mat, tu n'est pas le seul dans cette situation hihihi! Pour ma part ca prend toujours quelques semaines avant de pouvoir mettre cette obsession qui est la chasse dans un etat latent (defenition : Qui existe mais ne se manifeste pas encore, qui est caché ou endormie). Pendant les jours suivant la fin de la chasse, je vis reelement un deuil. C'est vraiment ca le mot...un deuil. La chasse prenant tellement une place importante dans ma vie, lorsque terminer se retrouve un grand vide qui ne se rempliera jamais vraiment mais qui entre dans une sorte d'hibernation plus les jours avance apres la fin. Durant cette periode qui dure de la mi-novembre jusqu'au mois de mars ou avril, je me seuvre avec des soupers de couples entre amis, je passe un peu plus de temps avec ma petite famille , ainsi je vais recuperer un maximum de "air lousse" pour la saison prochaine...hihihi! C'est certain que j'ai plusieurs rechutes durant ma cure de desintox tel que visionnement de videos de chasses, Wild TV et aussi je me fais des plans pour l'annee a venir. Je ne reussis jamais completement a m'enlever cette belle maladie de la tete c'est impossible. Mais avec les annees (plusieurs), ce cycle est devenue naturel donc endurable. J'ai pas dis facile...j'ai dis endurable.

Voila comment ce manifeste mes "blues' a moi.

Lamar

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Pour moi, je me dit calinne que je serais bien dans ma câche! Je me demande ce qui se passe présentement à mon spot...
Mon petit paradis....

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
je voudrais donc savoir ce qui se passe sur mon spot a orignal,mais inacessible depuis déjà 3 semaines a cause de la neige au sol....calv%%%%%%%%%%%la maladie :mrgreen:

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Allo mat,
pour ma part, une baisse de moral s'empare de moi, puis cette année particulièrement, une ecoeurette et une frustrtion.imagines toi donc qu'un innocent est venu me voler mon stock (camera et tout le reste) alors j'ai un gout amère .

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Yes sir.Ma chasse a l'orignal m'a quand même bien comblé.Mon chevreuil se termine ce week-end alors surement que les blues vont prendre le dessus par la suite pour ce qui est du gros gibier.Mais a date, le chevreuil me satisfait au plus haut point, et ma saison est tres bonne a date en émotion.C est ce qui compte le plus, les bon feeling.

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Mat 7mm,

De mon côté, je continue mon plaisir et mes sorties en forêt en pratiquant la chasse et le piégeage des coyotes.

La chasse de cet animal est particulièrement tout un défi !

PC00STRESS

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je continue d'alimenter quelques sites d'appâtages et laisse les caméras, pour voir ce qui reste après la chasse.

Cet après midi je suis allé m’asseoir dans un de mes stands avec une paire de jumelles. 2 belles femelles et un veau m'ont rendu visite pendant plus d'une demie heure.

Michel

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Ah les Blues dans seulment 5 mois on va tous commencer a rêver encore.
Good luck MAT avec ton gros buck je crois mes doits pour toi.

Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Pour atterrir plus doucement après les semaines de préparatifs maniaques et l'adrénaline de la période de chasse, nous on vieilli nos bêtes nous même et on fait boucherie ensemble. Ensuite, mettre en valeur cette viande d'une rare qualité par des recettes soignées et des bon repas entre nous, donnent un palier de décompression supplémentaire. Mais comme vous autres je trouve que l'automne devrais durer 12 mois!

Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Je suis pareil Mat, après avoir tiré, je suis toujours content et vite après je suis déçu, pas déçu de ma récolte, déçu que c'est fini. Comme plusieurs, je retourne en forêt et me tape même des séance d'affût.... je fais des tests, je prospect, j'observe... quand y a trop de neige... je dépresse... :oops:

Le week-end qui vient sera la dernière fois que j'irai... Je vais par contre aller bucher pendant les fêtes (pas ou que je chasse) et en faisant mon bois de poele, j'apporterai caméra et hotseat pour m'asseoir, en observer et en prendre en photo.

Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Aille les amis la chasse c'est pas seulement deux semaines et trois fin de semanie. Pour moi c'est à l'année, Nous sommes encore en situation de chasse ou très près donc le chevreuil a encore ses habitudes d'envahissment de son territoire, donc moi je me promène dans mon secteur afin de trouver de nouveaux indices, de nouvelles places d'autres stratégies qui feront en sorte que l'an prochain je connaitrai encore un peu plus mon territoire, et mon gibier.
Par la suite je vais penser comment aménager mon territoire et effectuer des coupes en ce sens. Plus tard dans l'hiver je vais bucher quelques sapins et cèdres afin de leur apporter de la nourriture gratuite et tout à fait adaptée pour leur besoin.
Au printemps prochain ce sera l'érection de nouvelles caches en rapport avec mes constatations de ces derniers jours. Le nettoyage des trails, etc ...
La chasse quel beau sport, la chasse ma passion l'année durant!

Salutations Pierre

Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Moi, pour que le blues de la chasse « passe dans la porte», je me mets après celle-ci, en mode piégeur, puis en mode pêcheur, puis en mode cueilleur de fruits et de champignons sauvage et puis à nouveau en mode chasseur. C'est un cycle annuel continuel.
Heureusement, ma blonde est participante dans plusieurs de mes activités (je n'y dépense pas tous mes «air-lousse» !). Elle le sait bien, le chasseur- cueilleur n'est jamais bien éloigné de moi ! :)

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Le spleen est normal dans tout activité qui t'apporte de l'adrénaline,c'est comme une drogue... Alors je me soignes, en chassant l'hiver le petit gibier tout et le reste de l'année je prépare mes spots de chasse. Mais actuellement je vis mon deuil!!!

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi je down je le pogne la dernière journée de chasse au chevreuil, mais dès le landemain je pense déjà à comment je vais faire l'an prochain, quesque je vais faire mieux etc... Et à partir de la je recommence à chasser le petit gibier tant que le couvert de neige n,est pas trop épais pour mes chiens, tout en observant les signes de chevreuil ici et la. Je vais aussi commencer à ouvrir les collets à coyotes, une bonne façon de faire de la gestion de territoire en enlevant quelques prédateurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]