Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Femelle qui recherche son veau
Message Publié : Mer Nov 19, 2014 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Bonjour à vous. J'ai passé une excellente semaine de chasse et ayant mon permis de cerf sans bois, j'ai récolté un veau. Nous avions de belles photos sur nos caméras mais elles étaient prises de nuit, ce qui a semblé être une norme pour les chasseurs des environs pour cette année.

Ayant tué un veau qui se trouvait avec un autre et leur maman, je me demandais par curiosité combien de temps la femelle cherchait-elle son veau après que celui-ci soit disparu subitement?

S'il y a des chasseurs en Beauce sur le forum, avez-vous vécu la situation des chevreuils énormément de nuit entre le 8 et le 16?

Merci de vos commentaires!

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
lolllllll le monde veux des gros buck mes il laisse pas grandir les veau très bonne gestions bravo tous le monde

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Je voudrais bien savoir le pourquoi avoir recolter un veau ? Jarrive pas a comprendre comment on peut meme y penser , un accident cest comprenable a un certains point mais sinon j'y comprend rien !!!!!

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 446
Salut ! je chasse a st-Gédéon de beauce

Dimanche le 16 nov, vers 16h30, une femelle est arrivée avec son petit . Je gruntais et madame a commencée à urinée partout et son veau s'est éloigné de 500 pieds environ ,donc je crois que les chaleurs commencent dans mon bout

et la poudre noire commence Samedi en espérant que mon Shooter ce présente :roll:

A+

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 2:17 pm 
Hors-ligne

La gestion dans le secteur est excellente et il y a une règle du 4 ptes alors les gros bucks sont assez nombreux dans le secteur. Il y a eu beaucoup de permis de femelle car le rapport mâles/femelles est trop déséquilibré.

C'est une façon de gérer la population d'une certaine sans trop exagérer, les mâles seront plus en compétition ensuite et je crois que c'est l'une des manières qui permet d'avoir une proportion.

Il y a des chasseurs de chevreuils, des chasseurs de mâles, des chasseurs de mâles matures et des chasseurs de trophées..

Il y a aussi la viande là-dedans, je n'ai pas cette occasion d'être sur ma terre si souvent car j'y habite loin alors je crois qu'il y a des variables selon les chasseurs.

Le veau était une femelle et j'ai créé ce 'post' pour apprendre du comportement animal, je ne crois pas que ça répond à ma question, je ne voulais lancer un débat je crois, merci quand même!

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 2:18 pm 
Hors-ligne

tipou1995 a écrit :
Salut ! je chasse a st-Gédéon de beauce

Dimanche le 16 nov, vers 16h30, une femelle est arrivée avec son petit . Je gruntais et madame a commencée à urinée partout et son veau s'est éloigné de 500 pieds environ ,donc je crois que les chaleurs commencent dans mon bout

et la poudre noire commence Samedi en espérant que mon Shooter ce présente :roll:

A+

Je te le souhaite!!!

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Est-ce qu'il a braconner NON il a droit de tuer ce qu'il veux laisser le donc tranquille ,il est content de sa chasse. svp partager cette joie au lieu de lui lancer des roches les puristes des bucks.

Qui n'a pas déja tuer un veau lancent la première pierre.

OH ils ne sont pas nombreux HIHIHIHI !!!!!!!!!

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
On ai pas toute rendu a même place en tant que chasseurs. Je trouve déplorable des réaction comme plus haut.
Bravo pour ton chevreuil en passant. De la bonne meat dans le freezer!!

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 3:30 pm 
Hors-ligne

Il y en a qui vivent sur leur terre, d'autres qui ont des spots de chasse incroyables avec les meilleures caractéristiques de terrain, d'autres (des proprios) qui se regroupent pour faire du QDM, etc.

On n'a pas tous les mêmes parcours de chasse et les mêmes historiques, c'est difficile de débattre là-dessus.

Je crois en effet que c'est un endroit pour pour partager notre passion et non l'inverse.

Merci des commentaires positifs, il me reste juste à y ajouter la photo, reste à voir comment, vous le savez?

Et oui, m'y nourrir est autant de plaisir, cette viande sera extra!!!

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
X-Bolt a écrit :
On ai pas toute rendu a même place en tant que chasseurs. Je trouve déplorable des réaction comme plus haut.
Bravo pour ton chevreuil en passant. De la bonne meat dans le freezer!!

+1, voulez vous bien sacrez la paix aux gens qui chassent légalement ?

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Charon 91 commence son texte comme suis... (J'ai passé une excellente semaine de chasse)
Il est heureux, a eu une semaine de chasse avec ses chums, eu du bon temps et en plus, il a récolté son gibier!
Peut-être pas son trophée espéré... Pis ça!!!!

Bravo Charon91!

P,S j'ai récolté 2 veaux, 2 années de suite dans mes premières années de chasse! et je fût très heureux... j'avais 18-19 ans!

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
je visé pas lui neseéserman je parle en générale on na le droit a la libre expressions je panse

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Vous avez tuer quoi vous M. Papi Gille cet année ?? Vous n'avez jamais tuer de veau??? Jamais???

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 4:21 pm 
Hors-ligne

Je chasse depuis 2003 et il y a eu quelques années sur Papineau-Labelle où notre territoire chanfeait chaque année, c'est pas nécessairement facile. Depuis environ 3 ans, je suis sur un territoire fixe de 100 acres (860 pieds + 1 mille) et je me contente maintenant d'y aller aux appâts.

J'ai beaucoup pratiqué la chasse fine car je trouvais que c'était la meilleure chasse et la plus satisfaisante en plus d'être la plus dure à faire. Les territoires étant majoritairement privés aujourd'hui, c'est plus difficile de faire ce genre de chasse.

De plus, avoir deux permis de cerf sans bois et laisser passer, laisser passer pour revenir peut-être bredouille, pas du tout. J'aime cette viande plus que tout et nous voulions au moins assurer de la viande. Je n'ai pas tué la femelle car je condamnais de ce fait les deux jeunes. Je vais être cartésien mais vu le 50% taux de mortalité des veaux, la mère a plus de chance de sauver l'autre veau qui reste, la maman est un peu âgée vu le fait qu'elle a eu deux veaux. Je suis content de mon choix et l'autre veau a encore sa mère.

Mon 'post' initial demandait combien de temps cherchait-elle son veau vu sa disparition, quelqu'un le sait?

Comment place-t-on une photo sur le forum?

Merci à tous!!!!!! :D

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
non en effet nous somme pas tous a la même place , et a chacun son opinion ! oui c'est bien beau essayer de prélever un beau Buck , mais c'est aussi difficile. Ya toujours l'option femelle pour quelqu'un qui compte absolument avoir de la viande sauvage , un veau c'est pas gros .....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]