pat g a écrit :
salut micheld
attention tu vas vider le coin,,,,,,,,,une année ou deux de plus tu aurais eu de beaux matures ,,,,,,,,,,,je te taquine micheld ,,,,,,,,,,,,
Félicitation a ta femme et toi ,,,,,,,,,elle a l air content autant pour toi que elle,,,,,,,,,,de beau souvenir ,,,,,,,ca fait combien de cerf que ta femme récolte!!!!!!!!!!
amicalement pat
Elle chasse depuis plus de trente ans, et elle a plusieurs chevreuils à son actif je ne sais plus trop combien on ne tient pas de décompte pour les chevreuils, mais c'est son plus beau en carrière. Elle a aussi 2 orignaux mâles à l'arc et une femelle orignal à l'arbalète.
Depuis déjà plusieurs années on laisse passer les chevreuils de 1 an et ½, mais on chasse sur un très petit territoire, entouré d'une pression de chasse assez importante. Dans la famille nous apprécions aussi beaucoup la venaison.
D'accord avec toi que ces deux bucks avaient un pas pire potentiel, mais on a rarement des mâles vraiment mature sur le territoire.
Chez nous, nous avons toujours des femelles résidentes, mais habituellement les mâles arrivent assez tard l'automne. ce printemps nous avons fait semer un champ de soja, et çà semble avoir été un bon attrait. C'est certain que si on avait plus souvent l'occasion de voir des bucks de ce calibre, je penserais à élever nos standards. C'est à pas tout les ans non plus que nous réussissons un doublé.
Pour ce qui est de vider le territoire, il n'y a pas de danger pour çà, on fait très attention et on prends toujours le temps d'évaluer nos possibilités avant de choisir ce qu'on va récolter.
Cet automne nous avions déjà plusieurs mâles en photo, et habituellement ils arrivent plus tard que çà, on en attend d'autres et à chaque année on continue l'appâtage et on laisse les caméras quelques semaines après la fin de la chasse pour voir ce qui reste dans le coin.
On a la chance de chasser sur notre lieu de résidence, çà facilite le suivi.
Michel