Bonjour à tous,
La 7 nord m'a semblé désolante cette année, du moins dans mon coin. Peu d'activité, peu de chevreuil.
Ça commençait portant bien puisque nous avons commencé à créer nos faux-grattés vers la fin juillet et avons
rapidement eu de l'intérêt. Ceux-ci furent visités optimalement à la fin octobre je dirais.
Puis, pratiquement plus rien! L'hypothèse retenue fut alors (et ce n'est qu'une opinion personnelle)
que le rut s'est passé très tôt cette année, au tout début de novembre. Donc, dans ces conditions, chasser sur
des faux-grattés était loin d'être optimal.
Moi et mon père sommes donc tombés rapidement en mode prospection. À part quelques femelles ici et là avec des
veaux, nous n'avons rien vu d'intéressant jusqu'à ce que mon père découvre un petit secteur avec plusieurs femmelles
regroupées. J'y ai donc fait de la chasse fine pendant les deux dernières journées.
Samedi soir, alors que je longeait une transition entre du bois dense et des aulnes, j'ai entendu un petit
craquement. J'ai alors vu un dos arrivé lentement à travers les aulnes. Il avait le nez au sol et s'en venait
vers moi très lentement. Il était à peine à trente mètres lorsque j'ai effectué mon tir. Il n'a jamais su ce
qui lui était arrivé. Je vous rappelle que les conditions étaient excécrable pour faire de la chasse fine mais,
que voulez-vous, c'est ce que j'aime faire le plus au monde. Le truc, c'est d'être habillé léger pour ne pas suer,
marché hyper-lentement en faisant beaucoup de pause.
Éviscéré, il a fait osciller la balance à 196lbs. Il n'a que 6 pointes mais je peux vous assuré qu'il est mature.
Merci et bonne fin de saison à tous.