Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Salut,

Je ne sais pas si je suis hors d'ordre, mais je me lance quand même.

Vous êtes tous des chasseurs de chevreuils et tenez probablement à ce que la population de cerfs se porte le mieux possible. Le braconnage, les nombreuses chasses légales, les règlements, les accidents de la route, les maladies, l'hiver, les prédateurs sont tous des facteurs limitant leur population. Ainsi va la vie difficile des chevreuils et c'est la vie.

Je veux vous informer que Francis Robidoux ( Deermator pour les habitués des forums ), vient de faire publier un livre de qualité sur la chasse aux Coyotes, une première au Québec. Le livre s'intitule : COYOTES ET CIE... Chasse à l'Appel et Stratégies.

Il devrait être disponible un peu après le 20 novembre dans plusieurs boutiques de chasse et pêche. S'il n'y est pas, votre marchand pourrait le commander via le site de duel-films.

Ce livre de 130 pages, contenant plusieurs photos couleurs, comprend 3 sections : une première où Francis explique clairement ses techniques de chasse et diverses stratégies. Une deuxième fait état de la biologie de cet animal qui est en réalité un hybride du coyote de l'Ouest et des loups de l'est de l'Amérique. On fait le point sur les dernières connaissances scientifiques acquises sur cet animal prolifique et hautement adaptable. Une troisième partie est consacrée à plusieurs histoires de chasse, dont la plupart effectuées par des membres des forums de chevreuil.net.

C'est une belle occasion pour vous de mieux connaître cet animal hautement prédateur du chevreuil et ce livre pourrait peut-être vous inciter à pratiquer cette chasse, qui est tout un défi de chasse ! Ce faisant, vous pourrez prolonger vos heures de sorties de chasse une fois les saisons de chasses traditionnelles terminées.

Dépendant de vos succès, vous donnerez peut-être un coup de pouce aux chevreuils à traverser l'hiver et aux faons à se rendre jusqu'en automne.

C'est un beau cadeau de Noel à se faire pour moins de 20.00.

Il est à noter que je ne retire aucun avantage monétaire pour la vente de ce livre, même si j'y ai beaucoup participé. Quant à Francis, il se peut qu'il se fasse quelques sous ( minimes pour les auteurs ), mais il a vraiment à coeur d'aider les chasseurs à réussir leur chasse et tient à populariser cette activité relativement nouvelle.

Merci de votre attention.

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]