Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : constatation sur vos territoire
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 270
bon matin a tous.jaimerais bien savoir vos constatation de vos territoire ...nombre de femelle nombre de buck...car moi dans la 4 non loins de disreali je peut vous dire que ca été une année assé bizarre..un seul buck se promenais mon 8 pointe...jai vu une autre trace plus grosse une journée mais lui devais etre de passage ...pis mon 8 pointe passe au5 ou 6 jour...ma constatation du a lhiver passé ces que jai encore un bon nombre de femelle quoi jen ai moins que lan passé...mais jai surtout moins de buck...1 seul local ...comparativement a 3 lan passé...aucun spike aucun 4 pointe en gros aucun petit de lan passé...le monsieur chassant a 1000 pied de moi...aucun chevreuil de vu durant les 2 semaine de chasse...lan passé sa traversais le chemin pour aller a ces pomme cette année aucune trace qui a traversé entk je pence que pour ma part pour le nombre de buck ces desastreux sur un grand rond autour d'ou je suis

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
zone 11 grosse baisse du cheptel, pas beaucoup de spike, peu de jeune et baisse des matures. Résultat d'un hiver qui s'est prolongé

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
zone#2 femelles et veaux en abondance,mais les bucks vu aucun...je pense que l,hiver a vrmnt été dur pour eux,et les spikes on en parle pas le premier matin ca tombe tout sur les tas de pommes???????????

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Qu on parle du quebec l Ontario , sask , etc ,.....la limite nordique du cerf ,,, a tous les 4 a 5 ans ses a recommencer ,,,,,,,,je jasse sur un forum de l Ontario ,,,dans le nord -ouest de celui -ci , réputer pour le nombre de cerf (200 a 300 par semaine ) et les gros , iDes chasseurs rapportent avoir vus 4 a 5 cefs dans une semaine de chasse ,,,

amicalement pat

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Zone 11 est près de la 15 sur environ 1.5 km carré aucun mâle durant la période de mai au 25 octobre ,le 25 un 6 pointes jamais revu ,un 8 pointe le 12 nov de passage . Femelle et veau pour un total de 6 et aucun spike comparativement a l'an passé ou spike,4,6 et 9 pointes et se faisaient prendre en photos.

Un autre hiver comme celle de l'an passé et je fermerais la zone.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
L'an passé, j'avais plusieurs spike, cette année, j'en ai posé 2 dont un qui a pas assez long pour être légale. Donc, je constate que les veaux ont pris ça chaud encore l'hiver passé. La bonne nouvelle, cette année, j'ai posé plusieurs 2.5 ans. Mais là ça fait 2 ans qui ne m'apparait pas de 200lbs et plus pendant la chasse. j'ai constaté aussi que ça l'a tiré en débiles mentales la première fin de semaine. Pis là y a la tab de poudre qui va encore donner un coup sur les buck. Ministère de MARDE.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Pat fais toi en pas tout a été étudier pour le bien de tout le monde sauf les chasseurs.Ton permis va te coûter $75 dans 5 ans et tu va avoir 3.5 a 5 chevreuil au km carré c'est tu pas merveilleux .

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Cette année durant le mois d'octobre seulement un 6 et un 8 etais present avec 4 femelle et aucun spike meme pour le voisin. Jai jaser avec plusieur chasseur de la 6 nord pis plusieur on rien vue dont moi seulement 3 femelle mais aucun veau. Année très difficile et baisse enorme selon moi du cheptel de chevreuil. Habituellement je voyais 8 a 10 chevreuil a chaque matin et chaque soir et cette année seulement 3 qui etais de passage un matin presque a la noirceur et mes camera mente pas

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
en plus dans la 6 nord vous avez 9 jours à la poudre noires, dont 2 fin de semaine pleine...
ouch!

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pour Pat, tu sacre après la poudre mais fais moi pas croire que si tu n'avais pas tuer a la carabine tu ne serais pas allé ??? Come on. moi ça fais mon affaire je vais avoir plus de chance pour un Buck. Pas tout le monde qui on accès a des poudre noir non plus...ça viens que ça coûte cher aussi...ça prend des crinquer rendu la.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
zone 27, aucun chevreuil appercu en 9 jours de chasse a deux chasseurs , aucune photo prise durant la meme période avec 7 cameras.Les années se suive mais ne se ressemble pas.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Sujet très intéressant et je suivais le forum au cours des dernières semaines en espérant lire sur ce sujet surtout pour ma zone de chasse (10 ouest). Avant de commencer, il est important de noter que nous pratiquons la chasse sur des terres de la Couronne et en plein bois/montagne. Etant donné que le secteur est passablement occupé, on choisi de ne pas faire trop de préparation et chassons des passes naturelles (du moins c’est ce qu’on pense… ). On ne voit pas de chevreuil tous les jours mais lorsqu’on en vois, les chances que ca soit un mâle sont bonnes. Depuis l'hiver 2007-08 c’est difficile… à cinq chasseurs on en voit beaucoup moins (pour ne pas dire presque pas). Finalement l’an passé, il semblait y en avoir un peu plus que les années précédentes, c’était prometteur. Mais cette année ce fut un retour en arrière; même avec la neige, il y avait très peu de pistes et de signes d’activités. Pas beaucoup de chevreuil dans les bois.
Ca tirait très peu dans notre coin et il semblait aussi y avoir moins de chasseurs. Plein de loups qui courraient les chevreuils à la journée longue.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
4649 a écrit :
zone 27, aucun chevreuil appercu en 9 jours de chasse a deux chasseurs , aucune photo prise durant la meme période avec 7 cameras.Les années se suive mais ne se ressemble pas.

ayoye sa du être long!

moi dans la 9 ouest un 4 pointe de vue pis un spike
sa pas tiré beaucoup autour de nous.. 4 coup seulement a l'ouverture
pendant 22 jours cumuler a 3 gars 45 cerf au total..
sinon aucune putain photo de buck a part le dernier jour 1 petit 8 pis un 6 pointe tous le jeudi soir avant la fin de la chasse mais pendant et 2 semaine avant niet rien aucun buck en 5 semaine avec 3 caméra..
on a découvert aucun frottage pendant toute la chasse seulement 3 grattage puis u d'etre eux était directe eface du camps!!! l'a passé on avait un 10 un 8 deux 7 un gros 6 trois spike...
l'hiver a été ruff!

puis dans la 11 est
mon père a tuer un 8 de 2,5 ans mon frère un 6 de la même age
y reste un beau mature et le spike
qu'on voyait tout l'été n 'a jamais réapparut sur les cam après l'ouverture :roll:
sinon en 24,5 heure de chasse on a vue 17 cerf au total
au village pas beaucoup de cerf de vue cette année

Dernière édition par samos00 le Lun Nov 17, 2014 9:22 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
dsl

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Mon succès des trois dernière année m'a permis de prendre la situation avec sérénité. Saison 2015 déjà en préparation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]