Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Réaction apres tir
Message Publié : Dim Nov 16, 2014 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Un chevreuil qui rue lors d'un tir dans le coffre est touché à quoi poumon, cœur ou trop a l'arrière d'après vous. Tire avec un 12 slugger, balle bornady 300 grains.

Sujet du message : Re: Réaction apres tir
Message Publié : Dim Nov 16, 2014 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
ABSOLUMENT aucun rapport. Ce sont des mythes, des entendus-dire. Peu importe l'endroit où le chevreuil est tiré la réaction sera différente d'une fois à l'autre.
Un tir au coeur: le coeur explosé et les 2 poumons touchés: juste un petit sursaut et il continue à marcher comme si de rien n'était.
Une autre fois le tir au même endroit et le chevreuil est a fait un grand bon en avant et est parti à la grande course.
Mon chum a fait un tir au foie: un gros trou de sortie: pas de saut, juste parti à la course.

Y'a juste un tir à la colonne qui est constant: il reste drette là!!!!

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
je dirais qu'avec une ruade, il a des chances d'avoir été tiré au coeur ou vraiment proche. à date plusieurs chevreuil ont rué, et ils étais tous tiré bas et en avant dans le vital.
souvent quand ils sont tiré trop en arrière (dans la panse) ou trop bas dans l'os du thorax ils viennent le dos rond

mais comme dit mouchelou c'est plus ou moins vrai, parfois un bon tir ne donne aucune réaction.

mais à date sur près d'une 50 aine de chevreuil de tué ou d'avoir accompagné le tireur, j'ai jamais vu un chevreuil rué qui étais tiré dans la panse, et aucun venir le dos rond avec un tir au coeur.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
sb300 a écrit :
je dirais qu'avec une ruade, il a des chances d'avoir été tiré au coeur ou vraiment proche. à date plusieurs chevreuil ont rué, et ils étais tous tiré bas et en avant dans le vital.
souvent quand ils sont tiré trop en arrière (dans la panse) ou trop bas dans l'os du thorax ils viennent le dos rond

mais comme dit mouchelou c'est plus ou moins vrai, parfois un bon tir ne donne aucune réaction.

mais à date sur près d'une 50 aine de chevreuil de tué ou d'avoir accompagné le tireur, j'ai jamais vu un chevreuil rué qui étais tiré dans la panse, et aucun venir le dos rond avec un tir au coeur.

+1

On pourrait en débattre longtemps mais bon...La moyenne c'est justement ça...''dans la plupart des cas''...Une ruade signifie que le ''système nerveux/organes vitaux sont atteint''...J'ai également vue ce type de comportement lors d'un ''mauvais tir/mortel'' à une artère principales.

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]