|
C'est pas juste de woireux, ce sont des crosseurs de chemin. Ils se promènent principalement dans les rangs "prometteurs" et attendent l'occasion et l'occasion étant souvent de voir que le chasseur a pas stationné son char, semble absent. Région 5 est comblée par ce genre de crosseurs. Je dirais que presque la moitié ne feront que se promener dans les rangs et parmi eux beaucoup attendront de se trouver un spot libre. À St -Ignace de Standbridge, y'en a un qui se fait pas mal de $$$$$ en se disant pourvoyeur et prend des "clients" pour justement se promener dans les rangs et domper un chasseur ici et là sur des spots ou les gens se sont absentés. Je peux même dire son nom parce que je l'ai suivi et vu faire. Il est en plus membre d'un club de chasse et pêche, il a déjà été condamné pour braconnage. Il y manque pas mal de palettes dans la yeule pi malheureusement c'est pas parce que quelqu'un a voulu prendre un moyen de lui faire comprendre. Une seule façon d'avoir des preuves de ces TDC est d'avoir une autre caméra mais pas pour les chevreuils.
Mais dites vous bien une chose, ce n'est pas juste dans la région 5, c'est dans toutes les régions. Les promeneux de chemin c'est une plaie. Mont Laurier, Parent, Vallée Matépédia, Gaspésie, Côte- Nord: toutes des régions dont je suis allé et c'est pareil. Il ne faut pas être surpris si les chasseurs ont mauvaise presse et qu'il y a tant de gens qui demandent l'abolition des armes à feu avec ces H""""" de TDC"
|