Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : les voireux....
Message Publié : Ven Nov 14, 2014 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Je ne sais pas si je suis le seul a être pogner avec sa..... Mais CHR... c'est tu fatiguant juste un peu.
Je chasse a Ste Séraphine ( l'endroit na pas d'importance je le dit juste au cas ou que le gars sois ici) jai chasser a l'arbalète et je n'ai en aucun problèmes. Mais depuis que la carabine est ouvert jai du trouble. Jai pue me permettre d'y aller hier et se soir. Hier en arrivant chez le propriétaire de la terre le voisin est venue me voir pour me dire qu'il y avais deux gars qui s'étaient installé a 800 pieds de ma cache sur le bord du champs en fin de semaines passer. Je n'avais pue y aller..... ils en ont profiter...
Hier assise dans ma cache depuis 30 minutes que que je vois pas passé.... un dossard. Y avais un gars directe dans une de mes ligne de tire. Y sen venais drette vers moi. Quand je me suis lever pour aller le voir y as sacrer son camp.
Je me suis dit que vue qu'il mavais vue qu'il ne reviendrait pas...... Ben non le CAVE. Y as revenue a soir....
Et bisar dadon sur mes 3 caméras y as 00000 photos/vidéos. Y as des pistes mes pommes partes mais riens sur les cam. Une qui fait défaut je le crois.... mais les trois.... De plus que jai toujours vue des femelles de jours et souvent avec un spikes et un 4 pointes. Je les ai grassier. Peut être un voisin qui as récolte.... mais 7 femelles et deux bucks..... ben des doutes...
Maudit que c'est plate du monde comme sa.... Crimme ils ne comprennent pas le nombre d'heure qu'on met a se monter des
Spots de chasse.tout les voyages. Sans compter l'argent qui y consacre....
Ostie que je trouve sa poche.... je me demande même si je vais y retourner....
Ma seul activités que je fais dans l'année... et le seul chose qui me fais décroché du travail

Sujet du message : Re: les voireux....
Message Publié : Ven Nov 14, 2014 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Pas mal pareil ici, je suis installé le long d'une mitoyenne, je me demandais au début pourquoi je voyais presque pu rien sur mes cams depuis le début de la chasse... c rendu une autoroute cib... cs vinet se virer dans l'entrée du champs ou je chasse, meme si j'ai mis des pancartes...

Message Publié : Ven Nov 14, 2014 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
100% d'accord avec toi ont est poigné avec ces espece de sans genie la cette anné nous autres aussi ca rentre dans le bois juste a l'heure critique ecoute y'en a meme un qui a poussé l'audace de dire a un de mes compagnion de chasse qu'il n'avais pas d'affaire la et de crisser son camp si non ca irais mal , mon chum de lui repondre eeeeeeeeeeeeee ti gars ca fait vinght ans que je chasse icitte pis la terre est a moi mes tous en appuyant sur le piton de son cb ( ont est 5 chasseur sur le territoire ) quand le gars nous a vu retontire y'inque sur une gosse y'a changer de ton lol ! mes y'avais scraper notre journée pareille esti que je te comprend .

Message Publié : Sam Nov 15, 2014 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Quand cest rendu qu'ils te menace.... y as un sérieux problèmes. Faut vraiment être effronté pour te dire de sortir de ta propre terre.
Le pire c'est qu'on peu pas faire grand chose

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
A matin, en me rendant a ma cache, il y avait un véhicule qui me suivait. Au moment de me parker je me suis tassé sur le bord du chemin pour le laisser passer avant de prendre la largeur du chemin pour me virer. mais y a jamais passé. Y s'est juste arreté pi a fermé ses lumières. J'ai attendu un peu pi y a jamais bougé alors je suis allé a ma cache, histoire de pas perdre ma chasse... Je l'ai jamais entendu bouger jusqu'a ce que je débarque de ma cache, a ce moment la il est passé. Je l'ai recroisé dans ce coin la 2-3 fois (J'ai fait expres pour virailler un peu pour voir)

Y en as-tu qui ont deja vu ca? ca me fait penser a quelqu'un qui suit les chasseurs en pickup pi qui chasse du chamin en se disant que c'est appaté. Si c'est ca, c'est un #%&* de BS En tout cas je vais retourner virer une couple de fois d'ici a la chasse du soir pour voir si il est encore la.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
C'est pas juste de woireux, ce sont des crosseurs de chemin. Ils se promènent principalement dans les rangs "prometteurs" et attendent l'occasion et l'occasion étant souvent de voir que le chasseur a pas stationné son char, semble absent.
Région 5 est comblée par ce genre de crosseurs. Je dirais que presque la moitié ne feront que se promener dans les rangs et parmi eux beaucoup attendront de se trouver un spot libre.
À St -Ignace de Standbridge, y'en a un qui se fait pas mal de $$$$$ en se disant pourvoyeur et prend des "clients" pour justement se promener dans les rangs et domper un chasseur ici et là sur des spots ou les gens se sont absentés.
Je peux même dire son nom parce que je l'ai suivi et vu faire.
Il est en plus membre d'un club de chasse et pêche, il a déjà été condamné pour braconnage. Il y manque pas mal de palettes dans la yeule pi malheureusement c'est pas parce que quelqu'un a voulu prendre un moyen de lui faire comprendre.
Une seule façon d'avoir des preuves de ces TDC est d'avoir une autre caméra mais pas pour les chevreuils.

Mais dites vous bien une chose, ce n'est pas juste dans la région 5, c'est dans toutes les régions. Les promeneux de chemin c'est une plaie. Mont Laurier, Parent, Vallée Matépédia, Gaspésie, Côte- Nord: toutes des régions dont je suis allé et c'est pareil.
Il ne faut pas être surpris si les chasseurs ont mauvaise presse et qu'il y a tant de gens qui demandent l'abolition des armes à feu avec ces H""""" de TDC"

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
je sais qui tu veux dire j'ai chasse 15 ans dans le 3e rang et il a une famille ou ci qui chasse dans se rang sais des tu doit les conette ou ci

Dernière édition par papi gilles le Dim Nov 16, 2014 6:05 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
moi au premier soir de l'ouverture a l'arbalète en Beauce jetais dans mon stand sur le bord d'un champ a mille pieds d'un chemin un brillant s'arrête sort de son pick up et décharge sa 410 sur un tas de bois...bravo ca brulé mon spot complètement...si savait été a la poudre noir j'aurais compris mais la... surement de l'intimidation... j'avais arrêté de chasser l'outarde a cause de cela..

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
En après-midi, je me dirigais à mon spot en pensant à ce sujet que je venais de lire.
En arrivant, il y avait justement un char stationné sur le chemin à environs 20m de l'entrée de la terre. Je suis aller voir.
- Vous attendez quelqu'un?
- Non, j'ecoute de la musique
(il a un arbalete chargé sur le banc arrière)
- vous chassez pas toujours?
- Ben non, j'ai un spot à moi

Je me suis retourné pour aller me préparer et 15 sec après il partait. Sa toune s'est terminé j'imagine...

C'est à St-Malachie

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
TU AS TOUT A FAIT raison mom chum de dire ca ici car moi aussi je suis un peu mal orgarnisé, jai découvert ca, l an dernier que mom voisin de terre as un permis d'indien tab... ces pour ca que je voit des veaux seul c'est un viandeux encourage toi car moi je ne peut rien y faire il as tout les droit ce tab... je chasse dans la zone 4
alain .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]