Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : A l'année prochaine
Message Publié : Mer Nov 26, 2014 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Salut!! Les chasseurs!!

Depuis 2 mois je viens régulièrement sur se sites et j'adore lire vos commentaires, vos histoires ou biens vos précieux conseils. Et certains de vous m'avez même convaincu de changer ma façon de faire ou de voir cette passion sans le savoir.

Alors cette année j'ai décidé et en même temps convaincu mon partenaire de chasse ( mon père) qu'avec la diminution des cheptels et pour le défi personnel, qu'on visait seulement les bucks de plus de 4 points ( malgré nos permis de femelle). Je n'est pas essayer de convaincre le reste du groupe , car les 3 autres n avait même pas 10 jours de chasse cumulé pour tuer ( certains viandeux dans l'âme ahahaha).

Une autre saison de chasse est fini pour moi et mon père, une belle saison remplie d'histoire, malgré une des saison les plus tranquilles ( en quantité de chevreuils vues) . Les bucks sont devenus de vrais fantômes une fois la chasse commencer, sur mes photos j'avais 1 X 8 , 1 X 6, et 2 spikes plus un gros matures qui passait très rarement de nuit et toujours trop loin pour une bonne photo . J'ai laisser passé 2 spikes ( vue la première et dernière fds) et quelques femelles sans parler des veaux. Mais la chasse c'est tellement plus que de voir ou tué un chevreuil, je peux dire que je préfère presque la préparation a la chasse et le temps passé avec mon père n'a pas de prix. Bon je voulais pas faire trop long comme texte, alors c'était pour moi une genre de présentation et une facon de vous dire que j apprécie beaucoup se forum.

Merci, et sur cela je vous laisse sur mon buck qui a décidé de se laisser photographier, une fois la chasse terminer ahahah.

Image

Image

Sujet du message : Re: A l'année prochaine
Message Publié : Mer Nov 26, 2014 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Vraiment un beau buck que tu avait...a l'année prochaine :-)

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
WOW!!! Un vrai beau...

C'est certain qu'ils sont plus prudents et ne se montrent pas souvent, rendu à cette taille.

Mais çà permet de rêver, et çà fait un beau géniteur dans le coin.

Meilleure chance l'an prochain.

Comment as tu trouvé le feeling de laisser passer ton petit buck?

Michel

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
oh yess !

C'est ce genre de commentaire qui me crinque pour m'occuper et continuer à développer chevreuil.net. Soit le bienvenu sur le forum et bravo pour ton initiative. J'abonde dans le même sens que toi, la chasse c'est loin de juste peser sur la gachette... Je sui pareille, j'ai pratiquement autant sinon plus de fun à préparer que de chasser. Disons que c'est un beau gros mélange de tout ça qui en fait une addiction.

l'an prochain sera une nouvelle année et on ne peut savoir qu'elles surprises il nous arrivera.

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Michel : Pour répondre a ta question, comme ma décision était basé sur notre cheptel ( quantité de chevreuils), sur l'avenir de notre petit territoire de chasse et surtout sur le défi de déjouer un buck plus vieux . J'ai trouvé sa bcp plus facile que je le croyais ahahaha mais surtout je sais que se genre de décision vont m'être payante dans l'avenir.

Mon père aussi a glisser un 3 pointes, ce qui veut dire qu'il est jamais trop tard pour changer sa mentalité , car il chasse depuis plus de 40 ans et jamais avant, il se posait la question si il devait peser sur la gachette. C'est pas facile de laisser passer un chevreuil pour lui quand il sait que le voisin n'hésitera pas a tiré lui. Comprendre qu'on peut seulement contrôler SON environnement et c choix , c est sa qu on apprend quand on laisse passer un chevreuil.

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je ne sais pas si vous avez la chance de continuer de surveiller le territoire après la chasse, mais des fois il en passe plus qu'on pense même si les voisins ne veulent pas embarquer dans notre plan.

Ne lâchez pas, à la longue çà devrait payer.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]