Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : rattling
Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
j ai un 8 pts i et un gros 10 ou 12 encore se matin il était au gratter a 555 jusqu a 605 moi je suis a 600 pied de la il m est impossible de rentree dans le bois voisin et riviere me l empeche le rattling on est tu en plein dedans ou je n ai fait pas j ai des femmelle aussi mais le matin je ne peux entree dans donc je reste prairie

Sujet du message : Re: rattling
Message Publié : Ven Nov 14, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
On a utilisé des bois pour le rattling et aucun effet à ce jour, on a pensé que d'autres chasseurs avaient eu sa peau ou que le chevreuil était parti courir les femelles. Surprise il est venu de nuit très près de notre cache au sol ( tente), environ 40 pieds et a fait le tour de nos stations d'odeurs et grattés. J'ai lu qu'il est bon de faire tremper les bois dans une chaudière d'eau pour que le son produit soit moins sec et plus vivant. On va tenter l'expérience demain. Si je comprends le problème il y a de belles bêtes mais elles se tiennent loin de votre site, hors de portée, la solution c'est de les attirer par le son ou les odeurs, en espérant que le vent soit de la partie. Le chevreuil marche face au vent donc on peut profiter de ce que le vent porte les odeurs et les bruits vers les chevreuils. Nous on a des vents tournants, ainsi la direction des vents sur notre site change tout le temps, notre solution c'est de mettre des stations d'odeurs autour de notre cache en espérant la grande visite.

Message Publié : Sam Nov 15, 2014 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Abandon du rattling pour ce dernier jour de chasse. Entouré de stations d'odeurs, bien assis dans ma chaise derrière une simple toile de jute comme camouflage, j'ai entendu arriver des pas réguliers, est-ce un autre chasseur ? Tranquillement passe devant moi un chevreuil, j'ai voulu attirer son attention avec call de femelle et ensuite de mâle, peine perdue, la bête a continué son chemin dans la clairière et est passée à 50 pieds de moi sans se presser. Comme je n'ai pas distingué de cornes j'ai décidé de seulement profiter de cette vision en espérant qu'un mâle la suive. Il reste une autre journée dans la 3 ouest. On a bien essayé tous les calls dits parfaits mais cela ne donne rien, le chevreuil semble sourd, les femelles vont manger et les mâles leur courent après. En passant la bête marchait avec le vent dans le dos... Je commence à douter des livres dits savants.

Message Publié : Sam Nov 15, 2014 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
oui j ai toute essayer moi aussi ce matin 7 femelle et 4 veau il marchait tous le vent de dos mon frere 6 femelle vent de dos aucun buck pis pourtant sur nos cam il son la

Message Publié : Sam Nov 15, 2014 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
si tout les chevreuil marchait toujours vent de face, avec les vent qui sont très souvent d'ouest, il se ramasseraient tous en Ontario :wink:
:lol:

Message Publié : Sam Nov 15, 2014 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
sb300 a écrit :
si tout les chevreuil marchait toujours vent de face, avec les vent qui sont très souvent d'ouest, il se ramasseraient tous en Ontario :wink:

+1 c'est un fait. Heheheh. Pour que le rattling fonctionne le moindrement il faut quelques bucks de bonne dimension dans son secteur.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
sb300 a écrit :

Exact pour les déplacements habituels, par contre, lorsqu'il s'approchent d'un guet-apens douteux comme les appâts, ils auront tendance à faire le tour pour savoir si il y a un intrus.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
moi sa fait 9 ans que je chasse se secteur et seulement la première année que j'ai réussis a faire entrer un buck sur le call mais nous avions un cheptel lenfer. 12 bucks de plus de 2ans et demi et de tout les classe d'age, dons deux 12 pointes un 10 et un 9 le reste des 8.

Les autre années, j'ai jamais rien vue sur le rattling.

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
J'ai souvent remarqué que les chevreuils marchent le vent de dos......Je l'avais lu et constaté, ainsi ils **voient** tout le tour, en avant avec leurs yeux, en arrière avec leur nez et oreilles pour autour....C,est à réfléchir. Plus on croit connaitre cet animal magnifique....moins on le connait...ils agissent souvent de façon étrange.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]