|
Bonjour à tous!!! Merci pour les commentaires!! Ma carabine est une Marlin 336!!! Ces chevreuils proviennent de La Vérendrye, une réserve difficile à chasser pour le chevreuil compte tenu du type de terrain. La zone dans laquelle nous étions comporte des buchés et beaucoup de vieille zone de repousse et de vieilles plantation d'épinette noire. pour répondre aux questions de Msuolini, Nous avons récolté la femelle et le plus gros mâle aux appâts et l'autre mâle à la chasse fine. Nous avons appâté au maïs durant tout l'été, soi de mai à octobre, 5 visites environ, nous avions 4 sites appâtés. Trois semaines avant la chasse nous avons instauré les carottes en plus du maïs. un gros 8 pointes à commencer à visiter 2 des appâts et il courre encore!!! La femelle à été récolté le premier matin directement aux carottes, un abatage assez facile!! Le premier mâle fût récolté aux appâts également mais il n'yétait pas pour se nourrir!!! Une femelle et deux veau y était. Mon compagnon les observait à partir de sa tente quand le Buck a sifflé après la femelle!! Je présume qu'il a perçu une odeur la femelle a décamper et le buck a suivi en passant dans la ligne de tir du chasseur!!! Belle récolte d'un mâle de 185 lbs éviscérer. Le vent était pratiquement nul étant donné la situation géographique, une plantation d'épinettes noires, le vent est très faibles dans ces plantations. La récolte à eu lieu vers 8:30 am. Le deuxième mâle, un jeune de 2 ans et demi avec un beau peti panache de 8 pointes, 120 lbs éviscéré à été récolté à la chasse fine. Moi et moi ami avons décidez de lâcher prise pour chacun de nos site, l'activité était au point mort sauf pour mon ami, le gros 8 pointes passait et bouffait des carottes pendant une demi heure mais toujours vers minuit. Nous sommes donc parti à la recherche de ce mâle. Un flanc de montagne bordé d'un ruisseau, une bande de conifère à la base et 3 top de montagne de chêne tout près fût notre premier essai pour tenter de le trouver. En commençant notre chasse en duo, mon ami a levé ce petit Buck qui se croyait roi de son flanc de montagne!!! Après avoir laissé partir un grunt de jeune mâle, le chevreuil s'est immobilisé sur un petit buton pour tenter de savoir qui venait le déranger!! Après avoir bien identifier le mâle, une balle coeur-foie-poumon à bien fait le travail!! Récolté à 2:30 pm, faible pluie vent très faible.
La dernière journée j'ai découvert ce frottage à proximité de l'appât visité par le gros 8 que nous cherchions. En montagne sur une montagne, encore par un temps de faible pluie, un gros chevreuil gris est parti comme une balle, la queue en l'air pour ce lancer dans une coulé avec un silence majestueux!! Jamais je ne saurai si ce chevreuil était le Buck ou bien même son père!! il me restait 45 minutes pour parcourir 1 km en forêt avant que la noiceur tombe alors sagement je l'ai laissé courir sans tenter d'aller voir ou il était allé!! La semaine de chasse se termina ainsi!!
La chasse dans cette réserve est excitante mais pas facile, il faut investir du temps si on veux du succès!
Merci
Daniel
|