Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin de vos idées...
Message Publié : Mar Nov 11, 2014 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je suis dans un dilemme. J'ai plusieurs femelles et veau qui vienne a mon spot. Jusqu'à 12 en même temps. Jai des mâles nocturne et en plus pas très steady . Jai mis des cams pour les prendre dans les trails mais aucune photos de ces fantômes. Je pense a aller marcher mais j'ai peur de souiller mon coin d'odeur. Devrais je faire le mort et spotter encore mon champs a femelles. C quand que ces femelles vont tomber en chaleurs pour mamener un buck???? Donner moi vos impressions. Et en passant, je peux pas spotter de trails yen as partout.... ;) je garde tout de fois espoir qun outsider débarque a limproviste

Sujet du message : Re: Besoin de vos idées...
Message Publié : Mer Nov 12, 2014 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut x-bolt,

tu dis que tu as des bucks nocturnes et qu'ils ne sont pas steady... viennent-ils proches de sortir de clareté desfois ou toujours 2-3-4 heure après et avant la clareté ?

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Sois patient, y'en a un qui va faire une erreur c'est sûr! Si ta 12 femelles dans ton coin, Il va finir par se montrer.... Laisse tes cams la.
Les bucks commencent à se promener, donc, ils vont faire leur tourné nocturne et ils vont bien finir par passé dans ton spot le jour. Plus le rut avance, plus ils couvrent de territoire. Ils n'auront pas le temps de faire tout ça la nuit ;)
C'est ce que je pense. Patience....

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Aussi x-bolt, tu dis 12 femelles, est-ce vraiment 12 femelles ou plutôt 12 CSB ?

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
femelle et veau selon la première ligne de son message

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Cette année comme les vent n'était jamais bon je suis aller m'assoir 100 pieds l'autre bord du tree stand j'ai eu des cerfs a 15 pieds de moi qui se demandait s'était cet arbre mais ils sont passer quand même
Prends ton courage (ça en prends) et va t'assoir sur une souche ou derrière un gros trin d'arbre mort et bouge pu tu va voir des choses hallucinantes et sûrement un mâle pas nerveux dutout remonte une trail a l'envers et quand tu as une pas pire vision installé toi la !!! Un ou deux après-midi c'est dure pour le physique ..un gars comme moi qui a eu plus de 25 fractures dans sa vie je souffres en battince de faire ça mais ça vaut la peine quand tu crois que les cerfs savent ou tu es dans le stand ..c'est la meilleure carte qu'il te reste!! Pi ne te décourage.. jamais ..tu va en pincer un gros tôt ou tard

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
salut xbolt,

je suis pris avec le meme dilème que toi mais moi par 2 fois cette semaine j'ai entendue les buck marcher a moin de 40 ou 50 pied de ma zone de tire et spoter les femelles. moi se que je ferais j'essayerais de me mettre a bon vent dans le bois pour voir le plus de traille de femelle posssible. Il faut savoir que les grosse trailles ne sont pas celle des bucks. Les bucks passse très raremnt au meme endroit 2 fois en plein bois il cours partout dans le bois pour traverser le plus de traille de femelles possible et quand il croise la traille d'une femelle en chaleur il la suit.

Il se peux que meme si la femelle est en chaleur il ne sorte pas comme sa ma fait en fin de semaine. Les deux veau on sortie mon future booner était très nerveux et regardait toujours dans le bois en donnant des coups de nerf et quand la femelle est arriver ses veau sont aller la voir et elle les a repousser. Par la suite les veau sont partie devant moi et la femelles est repartie avec sont male a sens inverse. Tout sa sens que le buck sorte a moin de 50 ou 75 pied des pommes sans me laisser la chance de faire mon tire

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Es ce que tu chasse dans un endroit découvert? Si oui, ne cherche pas pourquoi tu as autant de femelle et peu de de buck de jour!

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
J'ai ce même problème actuellement, il y a plus où moins une douzaines de CSB dans le champ en avant de la maison facile à observer du salon, les bucks font des traces la nuit dans le bois et le jour volatilisé. J'ai chassé dans le sal , dans le clair, dans un stand, à terre... Ils sont rusés... Par contre, le cheptel est pas fort, j'en est jamais levé en allant me cacher et c'est d'habitude très rare, il n'y a même plus de coyotes.
Je suis pas capable de rester dans le salon à observer les champs, il faut chercher dans le bois, c'est là qui sont les gros pères!!! Il y a bien une femelle qui va tomber en oestrus, cela pourrait être mon joker...
Le vent souffle fort et la pluie à arrêter, un peu de marche me ferai du bien :idea:

Il reste 4 jours à la partie de cache- :lol: 8) cache....

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Ces bucks là doivent laisser des signes de leur passage ( grattage frottage ), ça donne de bons indices où s'installer, s'ils n'en font pas, provoque-les et fais quelques grattages autour de ton site ils vont surement réagir ou du moins te laisser des indices. Lâche pas

FRANK

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Aucun signe de cornage dans les parages. J'ai 9 femelles et 4 veau steady. Le buck passe au deux jours de nuit. La dernière photo date de lundi a 6:40 pm.

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Souvent au tour des sites d'alimentation, Il y a des trails dans tous les sens. mais en les remontant de 300 pi. on se rend compte quelle se rejoignent. (je les appel les trails de contournement) À partir de la à toi de trouver le meilleur spot à bon vent. A cette endroit tu aura surement plus de chance de voir tes bucks nocturne.

Souvent les gens on peur de ne pas voir leur appâts.

Mbuck

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal