jean- tousignant a écrit :
As-tu visé a cette hauteur ou c,est simplement le point d'impact .. Si tu as visé a cette hauteur , c'était effectivement haut,, le centre des pomons ce trouve a 1/3 a partir du bas .. A tu regarder les organe touché?? comme il est tombé sur place, et que le boulet ne soit pas resortie tu doit avoir atteint la colonne ou la colonne et le haut des poumons .
Avec un tir dans le haut des poumon , tu as plus de risque que le chevreuil puisse faire un bonne distance avant de mourrir..un tir de haut de poumon ont peux voir plusieur heures avant que la bête succombe .
Avec un tir a la colonne , plusieur scénario possible ,il peux très bien s'écrouler sur place et mourrir , Comme cela semble être ton cas , et tout comme tu peux le voir partir pour ne plus le revoir,, car il survivra .( apophyse)..
En tirrant aux centre de la b^te . tu te trouve en moyenne a environ 3 " plus bas que la colonne ..Alors pour un tir que te donne la plus grande marge de manouvre , i faut visée au 1/3 de la bête a partir du bas..
A+ et Belle prise en pasant..Félicitations,
pour qu'un tir au poumon prenne des heures à faire mourrir il fait qu'un seul poumon soit touché.
ça fait plusieur tir qu'on fait ma femme et moi qui atteigne le bas de la colonne et le haut des poumons ( c'est pas mal ce qui arrive quand on vise le centre du coffre mais que notre balle a un point d'impact plus haut que la visée à cette distance) et l'animal meurt en quelque seconde.
le 7 pointes de ma femme cette année a eu la même shot et est tomber dans le tas de pommes. sur la video on voit qu'il y a 22 sec entre le coup de feu et le dernier soupir.
le haut des poumons étais touché et il y avait une natch dans la colonne visible à l'intérieur de la cage thoracique. donc ça peux pas être plus haut que ça dans les poumons