Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tir fatal?
Message Publié : Mer Nov 12, 2014 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 370
j ai été obliger de tirer mon chevreuil avec un angle de 20 degre environ,,,, j avais pas l choix si il avançait et bien je le perdait derriere des arbres,, cela c est fait tres rapidement....il as tomber sur place malgré le fait que je trouve que mon tir etais trop haut ,, qu en pensez vImageous?

Sujet du message : Re: tir fatal?
Message Publié : Mer Nov 12, 2014 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Premièrement, félicitation :)
deuxièmement, c'est un tir fatal c'est certain. Oui, moi personnellement je le trouve un trop haut. mais tu es sure que la colonne a été touché et les longes aussi. Mon chum tire toujours à cet endroit. le chevreuil ne fait jamais 1 pouces, par contre, il chasse avec un lance obus (une 300 mag)

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
C'est certain que ton tir était vraiment haut, :oops: mais vraiment très haut :shock: tellement haut qu'il est tombé sur place comme tu dis!!!! :roll: Trêve de plaisanteries, parfait ce tir à preuve tu n'as pas eu à le courir. En plus tu parles d'un l'angle de tir de 20 degré, mais cet angle est-elle à l'horizontale ou à la verticale? Ce qui compte lors d'un tir en angle c'est de prévoir la trajectoire de ta balle...

En tout cas toutes mes félicitations! Pierre

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 370
20 degre a l horizontale a une distance de 120 pieds...... il etais de biais,,, chose etrange la balle n as pas traverser bord en bord a moins qu elle soit sorti par la bouche... ce bout la j, je comprend pas trop,,,, j ai une 3006 en plus..

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Félicitations !

C'est bizarre parfois; Moi, j'ai tiré mon buck de bord en bord des deux poumons, il a fait 20'
Mon homme a aussi tiré son buck de bord en bord des poumons mais le sien a fait 480' il pensait bien l'avoir perdu.
Deux tirs parfait, et lui a du chercher le sien.

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
chasseuse qu'en tu di 20 pi 480 cai des verge ou pier

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
As-tu visé a cette hauteur ou c,est simplement le point d'impact .. Si tu as visé a cette hauteur , c'était effectivement haut,, le centre des pomons ce trouve a 1/3 a partir du bas .. A tu regarder les organe touché?? comme il est tombé sur place, et que le boulet ne soit pas resortie tu doit avoir atteint la colonne ou la colonne et le haut des poumons .

Avec un tir dans le haut des poumon , tu as plus de risque que le chevreuil puisse faire un bonne distance avant de mourrir..un tir de haut de poumon ont peux voir plusieur heures avant que la bête succombe .

Avec un tir a la colonne , plusieur scénario possible ,il peux très bien s'écrouler sur place et mourrir , Comme cela semble être ton cas , et tout comme tu peux le voir partir pour ne plus le revoir,, car il survivra .( apophyse)..

En tirrant aux centre de la b^te . tu te trouve en moyenne a environ 3 " plus bas que la colonne ..Alors pour un tir que te donne la plus grande marge de manouvre , i faut visée au 1/3 de la bête a partir du bas..

A+ et Belle prise en pasant..Félicitations,

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 1:27 pm 
Hors-ligne

papi gilles a écrit :
chasseuse qu'en tu di 20 pi 480 cai des verge ou pier

C'est bien des pieds, le mien a fait 20 pieds et celui de mon mari 480 pieds il l'a mesuré avec un appareil de mesure.
Nous on chasse à l'arbalète.

Dernière édition par chasseuse63 le Mer Nov 12, 2014 3:35 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
HE! HÉ! Félicitations Caliméro, beau buck.

Pour la qualité du tir, ben des fois quand il faut faire vite, çà ne va pas tout à fait où on voudrait.
Le principal, c'est que çà tombe et meurt le plus vite possible. Pour éviter à l'animal les souffrances d'une lente agonie, et l'inquiétude du chasseurs qui doit chercher son gibier.

Michel

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
jean- tousignant a écrit :
As-tu visé a cette hauteur ou c,est simplement le point d'impact .. Si tu as visé a cette hauteur , c'était effectivement haut,, le centre des pomons ce trouve a 1/3 a partir du bas .. A tu regarder les organe touché?? comme il est tombé sur place, et que le boulet ne soit pas resortie tu doit avoir atteint la colonne ou la colonne et le haut des poumons .

Avec un tir dans le haut des poumon , tu as plus de risque que le chevreuil puisse faire un bonne distance avant de mourrir..un tir de haut de poumon ont peux voir plusieur heures avant que la bête succombe .

Avec un tir a la colonne , plusieur scénario possible ,il peux très bien s'écrouler sur place et mourrir , Comme cela semble être ton cas , et tout comme tu peux le voir partir pour ne plus le revoir,, car il survivra .( apophyse)..

En tirrant aux centre de la b^te . tu te trouve en moyenne a environ 3 " plus bas que la colonne ..Alors pour un tir que te donne la plus grande marge de manouvre , i faut visée au 1/3 de la bête a partir du bas..

A+ et Belle prise en pasant..Félicitations,

pour qu'un tir au poumon prenne des heures à faire mourrir il fait qu'un seul poumon soit touché.
ça fait plusieur tir qu'on fait ma femme et moi qui atteigne le bas de la colonne et le haut des poumons ( c'est pas mal ce qui arrive quand on vise le centre du coffre mais que notre balle a un point d'impact plus haut que la visée à cette distance) et l'animal meurt en quelque seconde.
le 7 pointes de ma femme cette année a eu la même shot et est tomber dans le tas de pommes. sur la video on voit qu'il y a 22 sec entre le coup de feu et le dernier soupir.
le haut des poumons étais touché et il y avait une natch dans la colonne visible à l'intérieur de la cage thoracique. donc ça peux pas être plus haut que ça dans les poumons

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Sb 300

Nous faisons des recherche sur des tir ou la bête a été aux haut des deux poumons , il cela arrive que la bête ne meure pas tout de suite..Un conducteur en a même fait une cette automne ou la bête a pris environs 8 heures avant de succomber a ces blessures . Un temps aussi long est exceptionel , mais ça arrive..Malheureusement.

parcontre ce genre de recherche avec un tir haut dans les poumon est plus fréquant avec un tir avec une arme a flêche.. ,, Et ce genre de recherche n'est vraiement pas fréquente, pour ma pars j'ai jamais eux a en faire une..

Pour la tir de caliméro , ce que je veux dire ,,Si il a visé plus bas et que l'impact est a cette hauteur , le tir est parfait , car il a visé a l'endroit qui lui donne la plus grande marge de manouvre et ont voit le résultat,, mais si il a visé a cette hauteur , dans ce cas il a visé trop haut , pour une plus petite marge de manouvre..

Dernière édition par jean- tousignant le Mer Nov 12, 2014 6:50 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Il y avais une article dans le magasine Aventure chasse et pêche qui démontrais les angle de tir et meme que jai resté surpris de voir comment parfois les apparence sur l'angle parrais trompeuse.

Je vais essayé de vous trouvé l'article :roll:

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Bon finalement jai réussi a trouvé l'article. allez voir sa je trouvais intéressant de la poster :D

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... p46-52.pdf

Bon je sais que sa parle de fleche mais tout de meme assez démonstratif

J'espere que vous aller apprécié :roll:

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 9:00 am 
Hors-ligne

Merci New killer, très intéressent cet article.

Message Publié : Ven Nov 14, 2014 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
C drette la que tu veux tirer pour que ça tombe. Ça péter la couette de fil!!!! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]