Bonjour à tous, même si je n'écrit pas souvent sur le forum sachez, que je vous lis religieusement!
Étant nouvellement papa, je suis aller moins à la chasse cette saison. Saison pas encore terminer zone 6 Nord. Je croyais que cela aurait certain avantage, notamment, laisser le site plus tranquille et moins d'odeurs.
Sur 2 sites à moi et mon frère, les pommes se mangent à une vitesse folle cette saison. Par contre nous ne voyons pratiquement rien. Moi 1 spike (gracier) sur le rattling et mon frère une femelle avec un veau 5 minutes avant la noirceur.
La fin de semaine passé, mon frère avait mis une poche de pommes le vendredi soir et le samedi matin, net, pus rien même pas un petit bout de pelure. Il décide donc de se procurer une caméra afin de voir se qui mange nos pommes de nuit. Nous n'avions jamais utilisé cet outil parce que, nous aimions mieux pouvoir rêvé au gros buck que de constater que seulement des femelles et veaux vont au pommes.
Donc samedi midi il installe sa caméra. S'installe dans sa cache et vois... rien pantoute de toute la soirée. Dimanche matin encore pus de pommes... Va voir les photos, et 5 chevreuils sont passés durant la nuit. Une femelle avec 3 veaux et quelque heures plus tard une petite femelle ou gros veaux seul. Pas facile à dire sur un écran de 2 po. Comme il n'avait pas d'autre carte mémoire avec lui, il laisse le tout en place se disant je ferai l'échange la semaine prochaine.
Étant travailleur autonome, je décide hier d'aller à la chasse. J'ai rien vue! Avant de partir, je passe par la cache à mon frère histoire de remettre des pommes. Et la surprise, le chaine qui devait servir d'anti-vol n'a pas fait le boulot car la caméra à disparu...
Je crois maintenant que nous avons affaire à du sabotage! (chevreuil de nuit) Je suis en tab...ak!
Je lui prépare une belle petite surprise! La prochaine caméra, ca va lui prendre un tank pour partir avec. J'ai une shop de soudure et usinage.
Un peu désespéré! Mbuck
|