Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 10, 2014 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Encore cette année au matin de l'ouverture à la poudre noire, nous arrivons très tôt, vers les 5:30 afin d'être placé avant que les voisins chasseurs arrive et déplace les chevreuils. 6:00 les chasseurs d'en face arrivent et se placent. 6:15 je vois un ombre arriver à mon bois après avoir traversé le champ de mais devant moi mais je l'ai vu que lorsque rendu au bois pas le temps de voir ce que c'est. Je regarde dans le champ et j'en vois un autre qui se déplace plus lentement. Je me positionne regarde dans le téléscope et vois des cornes assez hautes.

Quand il arrive près du bois vers 6hr:30 et arrêt avant d'y entrer, il est approx à 400 pi., je place la croix dans la zone vital et bang. Je le vois partir aux saut et disparaitre dans la coulé au bois. Je pense que je l'ai manqué, j'appel mes partenaire par radio et leur dit je pense avoir manqué un 6 pts et avise mon partenaire qu'il est dans sa direction. Mon partenaire me dit comment sait tu que tu l'a manqué, je répond il est partis au saut sans avoir plié ou réagi. Ensuite 10 min plus tard un buck sortir de la coulée avec une femelle. J'appel mes partenaire pour leur confirmé que je l'avait manqué qu'il est devant moi mes trop loin pour le poudre noire 750 pi. +.
Puis je précise que ce n'était pas un 6 pts mais plutôt un 4 pts. Après avoir brouté un peu je vois ce buck tourner en rond et un peu craintif. Je crois que quelques chose d'autre s'en vient. Finalement le buck entre dans la coulée. Je me met à revoir le tout dans ma tête, mon partenaire qui me demande comment je sait que je l'ai manqué, ensuite la femelle qui quitte son buck et la dr^le de réaction du buck. Je décide une heure trente plus tard d'aller voir sur le bord de la coulée ou le buck est entré. J'approche très lentement puis à 50 pi. de l'endroit le buck saute devant moi et traverse le champ de maîs. Je continu pour aller voir les pistes et voir si je ne verrais pas du sang. Rien pas de sang que des traces. Je continu voir l'autre coté de la pointe. En tournant le coin un beau six pts mort au sol. Je l'avait eu, c'était un autre le 4 pts qui avait sortie.

Image

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Moral de l'histoire...toujours aller voir à l'endroit du tir pour éviter le double abattage...il y a une couple d'année...on a un chum qui nous avait dit avoir manqué un chevreuil....il nous l'a dit le lendemain matin seulement et nous avons retrouvé le chevreuil à 100 pieds du tir mangé au 3/4
par les coyotes :evil: Félicitation un très beau 6 pointes ! ! !

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
tres beau buck woww

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
c`est a St-Pie cet endroit au début du coteau.

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Félicitation, beau buck!
Ne jamais se fier à la réaction du chevreuil lors du tir. J'ai déja vue un chevreuil tirer par mon frère à la poudre noire, il a tomber sur place puis le temps d'aller au chalet chercher le vtt et trailler, environs 20 minutes, nous revenons sur place et rendu à 30 pieds. Elle se lève et repart. nous avons retrouver quelques gouttes de sang mais jamais le chevreuil. Aujourd'hui, nous allons jamais chercher un chevreuil sans arme, lorsque possible ( la nuit sans arme bien sure).

Mbuck

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
JOEL a écrit :
c`est a St-Pie cet endroit au début du coteau.

Non c'est pas St-Pie c'est St-Simon

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]