Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse 2014 exceptionnel
Message Publié : Lun Nov 10, 2014 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Chasse 2014

Avec une chasse 2013 très bien réussi, je m'attendais à très peu de ma chasse 2014.
Cette année, je chassais avec une pression en moins puisque j'avais récolté mon premier mature à vie. Je voyais ma chasse comme une année de test de technique et de recherche d'expérience. J'ai fait quelque test de rattling, de grunt et d'urine, mais sans résultat. Je crois qu'il y a rien de mieux que de vrais femelles qui se tiennent à ton site et qui urine partout.

Il y a 3 ans, suite à une prospection d'après saison, j'ai eu la chance de trouver un spot en pleine forêt sur l'un des sommets les plus élevés de mon territoire. Je suis littéralement dans un coin à buck durant le rut. Lors de ma chasse, les chevreuils vu étaient presque 50 % des mâles. Durant l'été et le mois de septembre et début octobre, je n'ai aucun buck sur photo à mon spot. C'est vers la fin octobre que je vois que les bucks commencent à rentré.

Saison poudre noire zone 10 ouest (Mâle 7 cm et plus seulement)
25 oct Première journée, je vois 3 spikes et une femelle que je regarde interagir pour mon plus grand plaisir.
Deuxième journée, 1 veau mâle seul, 1 femelle avec 1 veau mâle et 1 veau femelle et 2 des spikes de la journée précedente

Saison carabine
1 novembre
3 femelles passent à la course presque sous la cache. Je prend mon arme parce que je suis presque sur qu'un mâle leurs courent après. Même pas 5 sec après, je vois apparaître un 4 pointes qui grunt sans arrêt et cherche la trace des femelles. Ils sent partout jusqu'à ce qu'il retrouve la trace. J'aurais pu tirer à plusieurs reprise, mais la chasse ne fait que commencer. C'était le plus beau 4 pointes que j'ai vu avec les dimensions d'un rack de 8 pointes.

2 novembre
3 femelles 2 veau

5 novembre
1 nouveau spike et 1 trois pointes

6 novembre
rien pentoute pour ma part. Mon frère ,par contre, qui chassait à 800 mètres de moi tire un beau 8 pointes. 1 semaine avant, il laissait passer son premier buck (spike) à vie grâce à 2 ans à lui parler de proteger les petits.

7 et 8 novembre
Très plate, aucun chevreuil, beaucoup de vent.

9 novembre
Un peu décourager au lever, la fatigue commence a rentré. Le lit est confortable, mais ma blonde me dit d'aller dans le bois sinon je vais le regretter et être déçu de moi. En plus j'attends ce moment tout l'année. Je me rends a ma cache qui est à quelque km du chalet. Le soleil se lève, toujours rien. À 9 h, une grosse femelle passe en avant de ma cache et mange ici et là. Elle reste 5-7 minutes et quitte. Le moral remonte un peu puisque depuis 4 jours, c'est le premier poil brun que je vois autre qu'un écureuil.
Me rappelant le 4 pointes de la semaine passé, je surveille l'endroit d'où la femelle est arrivé. 10 min après, je vois un chevreuil arriver du même endroit. J'hésite pas, je prend ma carabine et au même moment, j'y vois le rack. Jme place, il se déplace très vite, passe derrière les arbres, il s'arrête derrière un tas de branche, je le vois plus. Je crois qu'il est parti, 15 sec qui paraissent comme 5 min, il se remet a bouger, mais là je me suis trouver une ouverture. Il passe au pas de course et bang!!!! Il repart d'où il est arriver. Pas mal sur de l'avoir touché, mais je ne le vois plus. Ayant déjà chercher un chevreuil longtemps, je décide d'attendre 35 min. Le cœur me sort de la poitrine tellement l'adrénaline est là. C'est long 35 min, je pense que je regardais l'heure au 3 minutes. Plein de chose te passe dans la tête. Mon tire était-il bon? Je passe de joie à inquiétude.

Le temps passe et je sort vérifier le sang. Je fais une erreur, je n’identifie pas bien l'endroit à partir de la cache où j'ai tiré, donc je me déplace et là je ne vois pas de sang et je capote pour finalement me rendre compte que j'étais a 40 pi de l'endroit tiré. Bref, je retrouve ma bête.

Buck 2014
Image

Je crois que c'est le frère de celui de l'an passé parce qu'il lui ressemble énormément.
Buck 2013

Image

Je suis abasourdi, il est très beau. Pour une deuxième année de suite, je réussissait à abattre un mature. Je ne pensait pas réussir le coup avant longtemps. Pour moi la chasse, c'est prospection, préparation, patience et faire le mort, le fantôme sur mon territoire. Rentrer à ton spot sur la pointe des pieds sans flashlight si possible et laisser les femelles se sentir chez eux. Sortir des sentiers battu et fouiller les endroit tranquille du territoire pendant l'après saison et le printemps. Rendu a la chasse ou avant, c'est pu le temps de prospecter.

Pour ceux qui chasse encore, ne vous découragez pas et soyez patient. Il arrive un temps dans la chasse où la fatigue prend le dessus, mais il faut pas lâcher. J'ai chasser 8 jours et demi du matin au soir. J'ai vu des bêtes à toute heure du jour, mais ce n'est pas toute les caches qui permettre de chasser toute la journée. Vive la chasse en forêt loin des bruit de voiture, de 4 roue, de coup de marteau. Plus personne dérange ma chasse et j'ai la sainte paix.

Sur ce, bonne chasse à tous!! Amusez vous dans le bois, le plus bel endroit monde.

Jean-Philippe

Quel âge croyez vous qu'ils peuvent avoir?

Image

Image

Sujet du message : Re: Chasse 2014 exceptionnel
Message Publié : Lun Nov 10, 2014 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
yeeeeessssss!!!!!!!!!!!!! bravo et félicitation en meme temps!! un chasseur patient c'est l'fun !!!!!! continu...

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
bravo ,, t es un champion.... lache pas ,, la chasse c est un bonheur que tu nous partage.. merci!!

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Bravo, excellent!!! :D :D :D

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Wow!!! Deux bêtes magnifiques, tous les deux au dessus de 3 ans et 1/2.

Toutes mes félicitations!!!

Michel

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Merci de partager ce beau récit avec nous.
et ces belles photos. Félicitations à vous deux.
C'est encourageant car moi, depuis jeudi soir, plus rien sur ma camera.
j'y retourne pour la dernière fin d semaine.
Sam

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Deux superbes bucks,

Félicitations les boys, vous avez une belle génétique de chevreuils dans votre coin, d'accord avec Micheld pour l'âge de vos bucks.

FRANK

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Merci pour vos commentaires.
Ne basé pas tout vos espoirs sur ce que vous voyez sur vos caméra. Ces 2 bucks n'ont jamais été posé sur nos 3 cam. Le rut amène parfois de belles surprises. Gardez le moral!!!

Voici le 4 pointes et 1 des spike que j'ai laissé passé. Le 4 pointe était très beau. J'ai pensé tiré, mais j'ai eu un doute. Et quand j'ai un doute, je tire pas. J'aurais été déçu de finir ma chasse. Mais ca c'est moi. Chaque personne on leur propre objectif.
Image
Image

Bonne chasse à tous. Profitez du fait que vous pouvez chasser encore. En fds, je vais chasser avec mon père pour lui tenir compagnie. Je lui est fait passer son premier spike cette année et là il commence a regretter : ( Je vais continuer de l'encourager à maintenir son objectif. Comme je lui est dit, c'est quand on commence a les laisser passer, que l'on commence à voir des buck régulièrement.

Jean-Philippe

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Super!!! Félicitations!!! Très belle bêtes mon cher! 2 en 2 Wow! Tu es bénis des dieux!

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Bravo ! belle chasse :)

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Super c est bien mériter.

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Wow, des beaux trophées ! Félicitation !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]