J'ai tué mon buck ce matin a 7:25!
La chasse a pas été facile cette année! Les buck était beaucoup moins présents cette année et il y avait très peu d'action dans le secteur!
J'ai laissé passer 2 spikes en début de semaine mais je n'ai rien vue d'assez gros pour tenter mon index!
Mais depuis deux jours l'action semblait vouloir revenir tranquillement! 2 beaux dix pointes dont un assez uniques venait rafraîchir mon faux gratté(qui ressemblait maintenant a un carré de sable) le soir quelques minutes apres l'heure l'égale.
Donc ce matin j'ai décidé de rentrer une heure a l'avance dans mon tree stand. J'avais placé mon petit mirador a plus ou moin 500 pieds de mon site appaté. Les bucks semblait passé par la en revenant de la bouffe pour se faire quelques frottages et grattage au passage. J'avais d'ailleurs fait 2 faux gratté a porté de tir de mon stand.
Le matin est magique... aucun son, un léger vent et de fin flocons de neiges qui se dépose au sol avant de fondre en eau. Je sais que j'aurai surement pas beaucoup d'action sur ma ptite trail mais si je vois quelques choses il risque d'avoir des cornes

En me rendant a mon stand je frotte une glande tarsienne d'un buck de 3 ans et demi fraichement récolté la veille par mon Partner sur les arbres. En arrivant au stand je fait un nouveau gratté et j'y accroche ma glande au dessus. Je place la glande de facon a ce que lorsqu'un chevreuil arrivera par la trail, il captera l'odeur de la glande avant la mienne... reste plus qu'a souhaiter qu'il la suive.
une demi heure apres l'heure légale je lache quelques grunt... aucun signe de chevreuil. A 7 heures jen relache 2 petits.. et je me remets en attente. Les feuilles etaient mouillés ce matin et je devais surveilller constament le flanc de montagne parcque il m'était impossible d'entendre un chevreuil arriver a l'oreille
A 7:20 je perçois un mouvement a ma gauche... je vois une face grisatre apparaitre et des... cornes au dessus de la tete!!! J'arrive pas a reconnaitre le buck c'est tu un shooter!!? Il se vire la tete et la je vois des grandes pines! J'ai jamais vue ce buck avant .. bon pas énorme mais il dépasse ce que je m'étais fixé comme objectif!
Je le vois prendre une bouffé d'air, il semble suivre une odeur...

Il est a 300 pieds, il se rapproche en sentant le sol! il arrete a 150 pieds et la je crois qu'il sent mon odeur !! Il se releve la tete pour chercher d'où sa provient et la trop tard... BANG
Le buck tombe au sol se releve fait 20 pieds frappe un arbres et tombe au sol pour la derniere fois de sa vie!
Je remercie le ciel de me donner la chance de vivre des moments pareils! Récolté un Buck loin des appats, c'était ma premiere fois! mais certainement pas la derniere fois que je l'essayais!

Xavier