Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Présentement dans mon secteur, les choses ne se passe pas comme prévue. L'action, cet à dire les déplacement de cerf ont changer cet automne. Donc certains de mes emplacements ne sont pas positionner correctement. J'aimerais savoir quels ont été vos résultats lorsque vous vous êtes embusqué directement au sol sans tente ni tree stand cet à dire assis par terre?
D'apres vos expériences suis-je défavorisés par rapport à la vision du cerf, odeurs etc.?
Merci

Lamar

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Pas du tout si tu as ''l'ultimate equalizer entre les mains'' et j'ai nommé un fusil ou une carabine...La porté de ces armes font en sorte que l'avantage penche en ta faveur...J'ai récolté plus de chevreuil à terre que dans les airs...C'est beaucoup plus facile de leur tendre une embuscades...zéro préparation...l'effet surprise est la clé du succès.

Bonne chance,

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
les chances sont tres bonnes au sol, le week end dernier je me suis trouvé un endroit au sol entre 2 petits sapins , car on a un tree stand et mon garcon y étais alors me suis cherché un bon endroit au sol et apres 2 heures d attente et quelques calls de femelle , un beau buck est venu et j ai réussi a le tirer a environ 10 metres avec mon arc , ce fut ma plus belle chasse depuis des années , c est la premiere année qu on chasse sans aucun appat , et j ai tué un beau 6 pointes avec une envergure de 17 pouces et pesant 142 lbs vidé.

alors bonne chance pour ta chasse au sol

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
C'est de cette façon, que jai vu le plus de chevreuils, je parts samedi pour 7 jours dans la zone 15 ouest dans les hautes Laurentides et c'est de cette maniere que je vais chasser, je connais les passes et placé à 150 pieds, cest comme mat 7mm mentionne, c'est l'effet de surprise, la patience sera mon défi!

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 5:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Depuis plusieurs années, je chasse exclusivement au sol. Ma position est dictée par le vent. Depuis ce temps, j'ai pratiquement tout vu ce qu'il est possible de voir dans le bois et récolté mon 9 pointes en avatar.

Comme les autres l'ont mentionné, l'effet surprise est un très gros avantage pour assister a de très beaux spectacles et peut-être même récolter un trophée...

Bonne chasse...

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 7:13 am 
Hors-ligne

Quand je faisais du martelage pis de l'inventaire, dans un bon coins,je restais assis parfois une petite demi heure, et je me souviens dans la zec Pontiac au nord de maniwaki et jai vu quelques buck comme ça! !cetait souvent tres loin des chemins aucsun humains marchaient par là, et beaucoup de signes de buck!! Quand cest tranquille, les cerf circulent sans se soucier de rien!!

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Carlos...Les belles années fin 90 début 2000...Crime ce coin avait de vraies monstres...MONSTERS 4 LIFE...Je vais essayer d'en démasquer un...je saute sur la patinoire aujourd'hui!!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 7:49 am 
Hors-ligne

Oui mat cest un maudit beau coin, la plus grosse trace que jai vu dans ma vie cest a la forêt de l'aigle, le sol est bon pour eux et cetait des coins a beaux buck :shock: quoi que il doit bien y en avoir quelques uns !! Pour mon trip de 6hrs jours , je serai juste au sud de mekoos, nord du reservoir kiamika et il y en a quelques uns et si je tir,il faut que le rack soit égale ou plus que les oreilles pour mon père ben il veut de la viande et je peux rien faire pour lui!!

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je vais surement essayer en fin de semaine de me cacher par terre....J'ai une belle passe a watcher mais impossible de voir en hauteur, trop sale. En plus je ne suis vraiment pas a l'aise dans les air alors...

Je vous tiens au courant.

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Vos commentaires sont encourangents. C'est que j'ai deja chasser de cette facon par le passe mais avec aucun resultats concluant. Par contre j'etais beaucoup plus jeune et probablement moins attentionner au details important tel que le vent...
L'affaire est que normalement par les annees passes, les cerfs arrivaient toujours par le cote West ou Est des appats. Donc tot au printemps, j' avais positionner un tree stand aux deux endroits, soit l'un a 700' et le second a 400' des appats pour les surprendre selon les vents du jours. Sauf que cette annee je me suis fais prendre car le groupe de femelle d'environ 8-10 individues (Je n'ai jamais eu autant de cerf venant a mes appats), arrivent directement du sud et repartent dans la meme direction apres chacune de leurs visite. J' ai l'intention de rentrer et marcher vers leurs lieu de repos a environ 300-400' des appats (je ne veux pas remontrer trop loin par crainte de m'aventurer trop pret), de m'installer furtivement au sol afin de surprendre un male qui les suivraient derriere elles. C'est certain que cette semaine il va y en avoir une qui va tomber en chaleurs c'est le moment de l'annee ou ca commence a bouger... Ma crainte c'est de ne pas m'installer au bon endroit et que mon odeur soit porter vers eux, ou encore de couper leurs trail et d'y deposer mes odeurs aussi. Qu'en pensse vous?.

Voici une photo arerienne de la situation decrite ci-haut.

Image

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
J'ai eu des bons résultats à terre et dans les aires.

L'avantage au sol c'est de changer de position selon ce qu'on voit dans le bois. On peut être plus proactif et c'est très payant.

La cache dans les aires offrent beaucoup d'avantages, mais quand le vent n'est pas bon, que l'endroit commence à être connu/évité par les cerfs, je n'hésite pas une seconde à chasser au sol.

Y'a rien de mieux que de chasser ou sont les chevreuils au lieu d'attendre qu'ils viennent nous voir! :mrgreen:

1.Assure-toi de rester à bon vent.
2. Approches toi du corridor de déplacement sans aller à l'intérieur
3. Essais de repérer un endroit ou la vue est dégager sur le corridor.
4. Cherches autour une cachette naturelle assez loin pour être hors de leur champ de vision. Ils ne doivent pas venir vers toi, tu dois pouvoir les regarder passer.
5. Tu peux améliorer au besoin la cachette avec ce qui traîne sur place sans trop bardasser.
6. Tu t'assois confortablement et tu joues au fantôme. :wink:

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Depuis les 7 dernières année je chasse au sol mes résultat sont de 100% tous mes chevreuil ont été tirer en dedans de 100 pieds.Les trucs être a bon vent par rapport au chevreuil et tu doit le voir avant qu il te voit souvent tu va voir la queue en premier p.c.q elle est blanche.Très important d enlever tout ce qui peut faire du bruit autour de toi feuille branche n ai pas peur de faire du bruit pour t installer t en feras pas plus au un dindon ou un écureuil.Les chevreuil ça voit pas si bien que ça,sa voit surtout les mouvement brusque,bouger tai chi et être confortable c est la clef du succès,met toi un net camo dans la face et tes main camo aussi .S il te voit il seras pas sur il va te fixer un bout si tu bouge pas au bout d un certain temps il va continuer de faire ce qui il fesait et tu auras ta chance,ça s est passer comme ça hier pour moi,il m est arriver dans le dos et j ai réussis a le mettre dans le scope quand même bouger leeenn teeeemmeeennnt en silence et attendre sa shoot,bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]