Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 05, 2014 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Dans mon secteur, voilà 2 ans, les coyotes hurlaient à la journée longue, on en voyait sur nos caméra fréquemment et même de visu sur une base assez régulière. L'an passé, j'avais remarqué une baisse importante. Cette année c'est débile mentale, pendant toute la chasse à l'orignal, l'ours au printemps et au chevreuil maintenant, je ne sais pas si j'en ai entendu 3 fois... aucun sur les caméras, pas de trace, et pratiquement aucune bouse ou d'habitude on en voyait des masses.

Sachez que je ne m'en plains pas ! je constate une augmentation de la quantité de cerf et surtout de petits gibiers. Des perdrix et lièvres comme j'en ai jamais vu auparavant dans mon coin. Soit j'ai des bons trappeurs dans le coin, soit la nature leur a expliqué qu'ils étaient trop... le résultat est le même pour moi :lol:

Et vous, avez-vous constaté une fluctuation notable dans le nombre de coyotes dans votre secteur ?

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Le coyote est à la baisse dans mon secteur aussi .On a remarqué que des renards étaient de retour ; donc moins de coyotes dans le secteur.

A+

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Le coyote est bien contrôlé dans mon coin par des trappeurs d'expérience ...

Mon cousin en a planté un le samedi de l'ouverture près de son spot à chevreuil. Un jeune mâle ...

Mais on entend pas hurler non plus.

J'ai remarqué aussi plus de perdrix jusqu'à maintenant ... au plaisir de mes Braques !

VinNad

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Aucun signe de coyote dans mon secteur de la 6-sud. Beaucoup de gélinottes.

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Oui tu as un excellent trappeur dans ton coin il est payer par le ministère pour (castor ,raton laveur etc )et il est vraiment bon l'an passe il a poignée près de 200 coyote dans les envieront d'où tu chasse :P

Message Publié : Sam Nov 08, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Malheureusement dans mon secteur zone 4 les coyotes sont la,au debut de la semaine je ne l est pas entendu hurler, mais Mardi une meute c est mis a hurler la noirceur venu,on a plus revu de chevreuils de la semaine. A mon avis il se promene de terre en terre parce que se n est pas la premiere annee que sa se produit,bizarrement on les attends qu une seule soiree et apres il semble etre disparu probablement a la recherche des abats de chevreuils eviceres.

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Des chasseurs nous avaient dit qu'il y avait des photos de coyotes sur leur caméra. Un matin un gros chien blanc errant a suivi un chasseur jusqu'à son tree-stand. Moi j'ai eu la surprise de ma vie lorsqu'en arrivant au gros ruisseau pour installer ma cache au sol, j'ai vu deux chiens errants sans collier, dont le gros chien blanc tout sale, qui s'apprêtaient à traverser le ruisseau dans ma direction. Comme j'ignorais leur attitude à mon égard j'ai mis mon stock à terre et juste armé ma carabine. Ce seul geste les a fait déguerpir. Coyotes ou chiens errants, trouvez-vous une différence car le chevreuil tarde à se montrer. On n'a pas revu ces bêtes.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 293
wo wo 123
connais pas personne au quebec qui prend 200 coyotes par année !!
le coyote suit les populations de chevreuils et orignaux
donc dans plusieurs secteur le chevreuil est a la baisse donc bc moin de coyotes

p.e.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...si je puis me permettre, la prédation du coyote n'a pas d'incidence sur les populations de gélinottes. Les plus grands prédateurs de la gélinotte sont les rapaces dont l'autour des palombes et le grand duc . Dans une moindre mesure Le renard , la moufette et le raton laveur sont des pilleurs de nids au printemps et au début de l'été . Sinon nada pour le coyote . Si il y a beaucoup de perdrix dans vos secteurs cette année par rapport à d'autres passées ,c'est dû aux cycles d'abondances qui s'èchelonnent sur environ 10 ans compte tenue de la capacité d'accueil du couvert et de la température au printemps .
Rémi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]