buze a écrit :
Par vos commentaires vous me réconciliez avec sos braconnage car il y a 20 ans environ j`avais téléphoner pour dénoncer quelqu`un dans le coin de St-Barthèlemy sur un lac artificiel qui nourissait le canard avec du mais de son propre aveu il avait abattu 256 canard à l`ouverture avec son chum de plus je leur avait donné l`adresse tous ; ils ne se sont jamais déplacer j`ai vérifier à chaque fois que j`y allait cette automne là les deux gars y étaient là à chaque fois par du tout déranger alors je m`était dit quelle perte de temps même les deux années suivante rien niet .Donc si je revoit du braconnage je vais réessayer suite à vos commentaires mais cette fois s`il ne se pointe pas je vais filmer et mettre çà sur les réseaux sociaux .
Je chasse exactement a St-Barth autour de ces fameux lacs artificiels(moi c est un marais naturel par contre), je dois te dire que cette année comme jamais, j'ai vu autant les agents de la faune.Ils sont la constamment.Moi je m'en fou je soigne pas.
Ca fait 3 fois depuis l'ouverture qu'ils viennent a mon marais et ca fait 12 fois que je vois les trucks a la descente fédéral.
Une des fois qu'ils sont venus nous voir, ils m'ont dit que c'était de la foutaise la baisse du nombre d'agent.
Oui dire ou pas je ne sais.
En tout cas je m'en plaind pas.