Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Braconnage en direct
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Hier soir vers 17 hrs je suis en train de regarder les chevreuils se nourrir dans un champ sur une des terres ou je chasse dans la zone 7 . Tout a coup un chevreuil sort a l'autre bout du champ et un véhicule sort dans le rang parrallele au mien et bang, coup de carabine.
Le chevreuil part en courant et tombe 30 pied plus loin. La zone 7 ouvre samedi prochain au fusil.

Résultat un beau buck de 8 pointes..

J'ai contacté les agents de la faune et je peut vous dirent qu'ils ont été très rapide.

J'ai eu aujourd'hui un retour d 'appel de leurs part. Ils se sont caché dans le bois jusqu'à minuit et personnes ne s'est présenté. Le buck va pourrir dans le fossé.

Les agents m'ont dit que suite au coupures dans leurs effectifs annonçé dans tout les médias, que le nombres de plaintes sur le braconnage avait triplé cette année... Bravo !!
Esti que ça va bien la chasse au Québec !!

Sujet du message : Re: Braconnage en direct
Message Publié : Mer Nov 05, 2014 5:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
les medias sont assez épais qu'ils annoncerait en grande pompe si les système de sécurité toute les banque du quebec étais défectueux pour 1 semaine...

désastreux dans notre coin aussi les traces de spotteux de nuit dans les champs comparativement au autre années :evil:

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Écouter la chasse et peche sa vaut rien pour le gouvernement la preuve coupure un peu partout, hey les biologiste on meme pas d'argent pour mettre du gaz pour aller vérifier des lacs faire la fraye des touladi et etc... résultat plus de braconnage, aucune ensemencement de grise en 2016 a grandeur du quebec alors qu'il venait de payer je sais pas combien pour faire un super beau plans pour la releve du touladi résultat au lieu de 200 000 à 250 000 grise ensemencer a grandeur du Québec en 2016 c 0. En tk tout ca pour dire que la faune rapporte pas mal plus qu'il pense et que si sa continue ainsi les gens vont se tanner.... :evil:

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Ayoye c'est vraiment pathétique, va falloir filmer et diffuser ce genre de comportement pour que ça bouge. Malheureusement c'est comme ça que ça marche au Québec, on peut dénoncer une situation et ça fera rien mais quand le monde peut voir par contre!

La chasse c'est très payant économiquement parlant, mais notre argent est visiblement utilisé ailleurs

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 10:31 am 
Hors-ligne

Surveillez vos territoires ... Patrouillez vos rangs et si quelque chose d'anormale appelez sos braconnage ( 1-800-463-2191 )

Très bon service et très courtois nos agents de la faune.

Si le nombres de plaintes augmentent les agents vont être débordé ( ils le sont déjà )
Ils vont défonçer leurs budget alloué pour l'essence des véhicules.
Les heures supplémentaire va monter en flèche etc...etc...

Ayez pas peur de dénoncer !!

J'ai jasé un bout avec les agents de la faune et eux aussi sont en tab&?%$# des coupures qu'ils ont reçu .
Le seul moyen qu'ont a c'est de dénonçer aussitôt qu'il y a quelque chose qui cloche...

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Bravo Hat Trick d'avoir appellé. J'ai aussi eu besoin d'eux sur un territoire très éloigné, et bien ils sont venu, ils ont fait une opération sur 2 jours et ils ont pogné le gars ;)

Dès que vous avez un doute, appellez.

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Dans quel coin de la zone 7 es-tu situé? Ils ont arrêtés une couple de braconniers il y a pas longtemps à Bécancour/Nicolet.

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 11:37 am 
Hors-ligne

Municipalité de Tingwick. C'est près de Victoriaville.

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tu as bien raison et ce que je m,efforce de faire :idea:
Aussi un message pour Raphaël T ,celui qui a le contrat sur notre terre est le meme qui a enlevé votre câble a l,entrée et il m,as dis qu,il avait dans son Pick up et vont vous leur donne.la cie a qui appartient la terre lui a mentionné qu,il n,avait pas ton numéro de tel.... Alors inquiète toi pas . Ha oui les gars de cabane sont arrivé ceux la meme qui tire sur votre côté et sont entrain d'installer une autre cabane a 100 verges de notre chemin...C,est à suivre et Bonne chasse.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Par vos commentaires vous me réconciliez avec sos braconnage car il y a 20 ans environ j`avais téléphoner pour dénoncer quelqu`un dans le coin de St-Barthèlemy sur un lac artificiel qui nourissait le canard avec du mais de son propre aveu il avait abattu 256 canard à l`ouverture avec son chum de plus je leur avait donné l`adresse tous ; ils ne se sont jamais déplacer j`ai vérifier à chaque fois que j`y allait cette automne là les deux gars y étaient là à chaque fois par du tout déranger alors je m`était dit quelle perte de temps même les deux années suivante rien niet .Donc si je revoit du braconnage je vais réessayer suite à vos commentaires mais cette fois s`il ne se pointe pas je vais filmer et mettre çà sur les réseaux sociaux .

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
ou tu a vu sa exactement se sen génie la??

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Encore une chisti de vidange qui vient ternir le monde de la chasse.... "Me myself and i". Peux pas croire... :evil:

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
buze a écrit :
Par vos commentaires vous me réconciliez avec sos braconnage car il y a 20 ans environ j`avais téléphoner pour dénoncer quelqu`un dans le coin de St-Barthèlemy sur un lac artificiel qui nourissait le canard avec du mais de son propre aveu il avait abattu 256 canard à l`ouverture avec son chum de plus je leur avait donné l`adresse tous ; ils ne se sont jamais déplacer j`ai vérifier à chaque fois que j`y allait cette automne là les deux gars y étaient là à chaque fois par du tout déranger alors je m`était dit quelle perte de temps même les deux années suivante rien niet .Donc si je revoit du braconnage je vais réessayer suite à vos commentaires mais cette fois s`il ne se pointe pas je vais filmer et mettre çà sur les réseaux sociaux .

Je chasse exactement a St-Barth autour de ces fameux lacs artificiels(moi c est un marais naturel par contre), je dois te dire que cette année comme jamais, j'ai vu autant les agents de la faune.Ils sont la constamment.Moi je m'en fou je soigne pas.
Ca fait 3 fois depuis l'ouverture qu'ils viennent a mon marais et ca fait 12 fois que je vois les trucks a la descente fédéral.
Une des fois qu'ils sont venus nous voir, ils m'ont dit que c'était de la foutaise la baisse du nombre d'agent.
Oui dire ou pas je ne sais.
En tout cas je m'en plaind pas.

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 10:53 pm 
Hors-ligne

frédéric grenier a écrit :
ou tu a vu sa exactement se sen génie la??

Tingwick c'est grand comme ma main...

Ce que je veux dire c'est que nos agents de la faune subissent des coupures depuis plusieurs années et particulièrement cette année.

Cette année ils ont comme consigne de limité leurs déplacement, donc moin de patrouille.
C'est comme dire a la S.Q. attendez dans vos chars que quelqu'un appel au 911.

Donc, soyont vigilant et dénoncez toutes annomalies.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]