Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je veux GRUNTER
Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
J'ai toujours chassé aux appâts. Je ne connais rien aux appels de chevreuils

Cette année, je veux essayer le GRUNT.

Qu'avez vous a me conseiller? Des vidéo? Des pause de quelle duré? Combien de répétition?

Es ce que je peux faire du GRUNT de dans une cache?

Sujet du message : Re: Je veux GRUNTER
Message Publié : Ven Nov 07, 2014 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
En 22 ans de chasse je n'ai fait venir que 2 buck en gruntant à l'aveugle, soit grunter à interval sans avoir de chevreuil en vue. Par contre quand tu en vois un, grunter pour le faire approcher fonctionne très bien. La porté d'un grunt est très courte donc pas mal moins efficace quand tu ne sais pas si tu as un mâle près de toi. Je grunt 3-4 coup de suite à 1 seconde d'interval puis j'écoute 2 à 3 minutes, je fais 3 séries comme ça et ensuite silence. Peut-être que ma technique n'est pas à point mais bon... c'est mon expérience avec le grunt basé sur ce que je vois dans les films Monster Buck et compagnie.

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Moi aussi le grunt n'est qu'un complement a une technique ou un scenario si tu veux. Tout comme Sebastien l'ecrit si bien, sa porter etant limitee, tu ne peu pas faire venir des bucks de tres tres loin avec ca. Moi je m'en sert en complement au "rattling" surtout. Suite a chacune de mes sequences, je fini toujours avec 3 ou 4 petits coups ou encore 3 petits coup suivie d'un dernier un peu plus long. Ca c'est ma recette, mais ca ne veux pas dire que c'est la meilleur. Pour moi elle a fait c'est preuve a quelques reprise donc je m'y colle. Mais encore la, le "rattling" ne fonctionne vraiment pas a tout les coup loin de la. Avec cette technique, ca fonctionne rapidement c'est-a-dire dans les minutes suivant la sequence, ou ca ne fonctionne pas dutout. A chaque fois que ca a marcher pour moi, ce fut rapide. Des pas que l'on entend venir au loin, le son des bois se frottant dur des branches, ou meme des coups violent sur des arbres.
Bonne chasse!

lamar

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
lamar96 a écrit :
Moi aussi le grunt n'est qu'un complement a une technique ou un scenario si tu veux. Tout comme Sebastien l'ecrit si bien, sa porter etant limitee, tu ne peu pas faire venir des bucks de tres tres loin avec ca. Moi je m'en sert en complement au "rattling" surtout. Suite a chacune de mes sequences, je fini toujours avec 3 ou 4 petits coups ou encore 3 petits coup suivie d'un dernier un peu plus long. Ca c'est ma recette, mais ca ne veux pas dire que c'est la meilleur. Pour moi elle a fait c'est preuve a quelques reprise donc je m'y colle. Mais encore la, le "rattling" ne fonctionne vraiment pas a tout les coup loin de la. Avec cette technique, ca fonctionne rapidement c'est-a-dire dans les minutes suivant la sequence, ou ca ne fonctionne pas dutout. A chaque fois que ca a marcher pour moi, ce fut rapide. Des pas que l'on entend venir au loin, le son des bois se frottant dur des branches, ou meme des coups violent sur des arbres.
Bonne chasse!

lamar

Ma technique est pas mal identique à la tienne, sauf que j'ai pas encore eu de résultats au quebec avec les calls lol :cry: C'est drôle parce que ici les chevreuils sont muet, j'ai jamais entendu de call apart siffler au quebec, quand j'ai entendu sa la premeire fois dans l'ouest je capotais haha, la bas le call sa marche vraiment.

J'ai souvent essayer des trucs devant des chevreuils (spykes et femelles) et bin franchement, apart les rendre nerveux j'ai pas eu grand reaction.

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
tom123 a écrit :
lamar96 a écrit :
Bonne chasse!

lamar

Ma technique est pas mal identique à la tienne, sauf que j'ai pas encore eu de résultats au quebec avec les calls lol :cry: C'est drôle parce que ici les chevreuils sont muet, j'ai jamais entendu de call apart siffler au quebec, quand j'ai entendu sa la premeire fois dans l'ouest je capotais haha, la bas le call sa marche vraiment.

J'ai souvent essayer des trucs devant des chevreuils (spykes et femelles) et bin franchement, apart les rendre nerveux j'ai pas eu grand reaction.

tom123, c'est vrai que le cerf est discret tout de meme ici. Par contre j'ai moi-meme entendue des femelles beler discretement (c'est tres faible comme son), et j'ai entendue egalement des males grunter en suivant au trot une femelle a quelques reprises. Le son fait par ceux-ci ressemblait vraiment au son fait par les appaux qui sont disponible.
C'est vrai que moi aussi j'ai esseyer de voir leurs reaction en "gruntant" ou en utilisant la petite can pour le son de femelle lorsque des cerf femelle etaient au appats et ca ne suscittait vraiment pas grand reaction. Peut-etre es-ce normal...

lamar

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Les chevreuils que je chasse sont très vocaux et ils répondent magnifiquement aux grunts. J'ai découvert ce petit truc cette année avec un true talker de HS. Tu fais 2-3 bleats de femelle suivis de grunts de buck. Hier, j'ai aperçu un beau buck, probablement un 3.5 ans, il est venu sur ce type de call. Il est ensuite repartis assez loin et comme je souhaitais lui tirer un portrait, je l'ai grunté presque sans arrêt. Il est revenu après un petit moment d'indifférence. Les appels ont aussi fait sortir un veau et deux femelles. C'était très le fun!
Je n'ai pas de recette ou de fréquence de grunt, je ne l'utilise que quand j'ai un contact visuel pour le faire approcher, et ça marche presque toujours. J'ai eu la chance d'entendre très souvent des chevreuils discuter, et je me suis rendu compte que ils peuvent grunter de plein de façon et parfois ils grunt des dizaines de fois sans arrêt.
Ce petit taureau a bien réagis dernièrement
https://www.youtube.com/watch?v=wJHS9hxYqXo

Charley

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Voir l'article de Paul-André Hould dans sentier de Novembre. Je vais utiliser le call Breeding Bellow de Woodswise. Je ne l'ai trouvé que sur E Bay.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]