Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MISE EN GARDE!
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
À l'occasion du premier weekend de chasse à la carabine au Québec j'aimerais m'exprimer pour mettre en lumière une pratique beacoup trop répendue au Québec.

Ceci s'adresse à ceux et celles qui tirent plus d'un chevreuil par saison. VOUS avez le même impact sur le cheptel qu'une meute de LOUPS/COYOTES...Regardez-vous dans le miroir et cesser cette pratique.

La plupart de ceux-ci prônent une chasse de qualité mais n'hésitent pas à tirer un ''spike'' comme premier/second chevreuil sous toutes sortes de prétextes... Imaginez de quoi aurait d'lair le cheptel avec un 15-20% de plus...des mâles pour la plupart.

C'est pareil pour ceux qui étirent les règlements...Les règles sont là pour être respecter, ça augmente le défis.

Bonne réflexion et bonne chasse.

A+

Mat 7mm

Sujet du message : Re: MISE EN GARDE!
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
En plein ce que j'espère faire comprendre à pleins de personnes qui se disent chasseurs.
Zone 5: finalement une bande de prédateurs organisés ont été arrêtés il y a 2 ans, Mes 2 voisins de chasse se tapaient dans les mains parce que justement cette bande était sur notre territoire fréquemment.
Mais ces 2 KA...... tuaient un pour leur propre permis, un pour leur femme, le frère, la belle-mère etc etc. Le premier voisin en a eu 7 il y a 2ans et j'appelais les agents de la faune régulièrement tout comme je le faisais pour le groupe organisé. Jamais eu de visite, ils ne peuvent suffire à la tâche.

Mais le pire est que ceux qui pratiquent la chasse de cette façon lisent rarement sur un forum de chasse, encore moins les articles correspondant à cette pratique et te rient en plein face lors de réunions de club de chasse.

Que faut-il penser de ces emmerdeurs qui se disent chasseurs? C'est qu'ils font partie du même groupe que moi pour le commun des mortel, je suis chasseur aussi.
ILS ME FONT CH... ROYALEMENT.

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Pour de multiples récoltes il y a le petit gibier et la sauvagine...J'imagine que le ''trip'' n'est pas le même?? Pour ce qui est des agents de la faune, beaucoup ne dénoncent pas puisque c'est des amis ou de la parenté...D'autant plus qu'ils ont peur des représailles...Ça commence par la communication, il y a rien de mal de demander pourquoi ils font ça...Le questionnement permet la prise de conscience...C'est une ''mauvaise habitude'' qu'on doit arrêter.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Il y aurait un moyen facile pour contrer ce phénomène, le MFFP devrait faire comme pour l'orignal, un permis par zone et l'acheter avant l'ouverture à l'arme à feu. Ce serait un bon début...

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
odocoileus a écrit :
Il y aurait un moyen facile pour contrer ce phénomène, le MFFP devrait faire comme pour l'orignal, un permis par zone et l'acheter avant l'ouverture à l'arme à feu. Ce serait un bon début...

J'approuve a 200% !!!!

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
La Novice a écrit :
odocoileus a écrit :

J'approuve a 200% !!!!

300%

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ça n'empêchera jamais le chasseur d'avoir en sa possession le permis d'un autre et le mettre sur le nouveau chevreuil.
Par contre, tout comme pour l'arc, l'obligation de réussir des tirs en enlèverait une KR... de gang.

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
J'ai su un nouveau truc de braconnier récemment..je suis pe naïf mais bon je vous le partage ici.....pour sortir du bois il détache leur coupon de transport de eux ou matante roule ..rendu à la maison s'il n'ont rencontrer personne(Asser normale) il enleve le permis de transport de l'oreille et vont au magasin de chasse pour faire remplacer leur permis en disant qu'il est abîmer! Pour la somme de 5$ un nouveau permis de chasse est délivré. Et voilà... J'ai envie de vomir...on mérite juste un autre gros hiver...pour flairer ces bougons la...

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
C'est pour cette raison que j'aimerais qu'il y ai un test de tir a chaque années.

Sa enlèverais les permis de bien des crosseurs.

Sauf que se que veux le gouvernement avant tout c'est...

De l'argent.

Pas du gibier. :|

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
laroso a écrit :
J'ai su un nouveau truc de braconnier récemment..je suis pe naïf mais bon je vous le partage ici.....pour sortir du bois il détache leur coupon de transport de eux ou matante roule ..rendu à la maison s'il n'ont rencontrer personne(Asser normale) il enleve le permis de transport de l'oreille et vont au magasin de chasse pour faire remplacer leur permis en disant qu'il est abîmer! Pour la somme de 5$ un nouveau permis de chasse est délivré. Et voilà... J'ai envie de vomir...on mérite juste un autre gros hiver...pour flairer ces bougons la...

C'est tu le systeme informatique d'enregistrement qui est de la ma**e et qu'ils peuvent enregistré 2 fois?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]