Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Premiere fds aucune recolte, meme que je n'ai vus aucun male. Par contre j'ai eu droit a un magnifique spectacle. Samedi matin avant le lever du soleil, je m'ettais positionner en peripherie des appats a environ 600 pieds de ceux-ci. Rien...rien dutout, niet. Hier dimanche, je decide d'aller me poster directement au appats dans ma petite pop-up tente installer pour la saison a l'arc. Des 9ham un defile constant de belles grosse femelles commencent. Au minimum 8 femelles differentes s'y sont succedes tour a tour. Parfois seule, parfois jusqu'a 3 a la fois puis 2, c'est beautes ont elus domicile aux abord des appats. Je chasse en millieu forestier a 100% donc 8 minimum c'est tres bon. En fin d'apres-midi vers 4h15pm je croyais bien qu'un male s'approchait car une enorme maman accompagner de son rejeton c'est subitement mise en mode d'alerte en regardans derrieres elles et a deguerpit en une fraction de seconde ammenant avec elle sa progeniture. Je me suis dit ca y est le Mr. arrive...et bien malgre le fait que j'enttendais des pas dans les feuilles qui s'approchaient traquillement, la noirceur eu raison de moi avant que la bete ne soit visible. Je fis alors craquer un branche que je garde toujours avec moi pour lorsque je quite au cas ou des betes se trouveraient au appats lors de mon depart. Une fois sortie de ma petite tente, j'entendie un ou deux souffle facilement reconnaissable. Etais-ce un male ou encore les femelles? Je ne le saurai jamais. Le vent a ete parfaitement en ma faveur toute la journee. Donc en resumer, pas de recolte mais une journee parfaite! Je leurs laissent une semaine complete de repis, ensuite je repart pour 9 jours et demi complet de chasse!

Voici 2 petites photos (pas de tres bonne qualite) prise avec mon cell.

Image
Image

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Beau spectacle et beau cheptel! Avec la persévérance, la récompense viendra assurément! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]