Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : facebook, etc
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Et oui, la plupart des chasseurs de cerf quebecois ont défilés un peu partout au quebec,en regardant un petit peu sur facebook, on voit sur des publications,1buck moyen sur 5,le reste cest des 1 an et demi et les commentaires sont du genre, les cornes sa se mange pas pis si cest pas moi,un autre va le faire :lol: ah sibole, cest triste en sibole et je vous le dit, si les responsables des chevreux quebecois ne font rien, sa va mal aller dans pas long!!oui je suis certain que le gars ou la fille qui tue un spike est fier, mais il faudra un certain moment,que une conscience fasse un apparition dans la tete des chasseurs et chasseusse!! Et en plus c'est des chasseurs avec une certaine expérience qui font cela!!je suis incapable d'être en sibole Après ces chasseurs mais je trouve cela triste !! Bonne chasse!!

Sujet du message : Re: facebook, etc
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
S'il y a des gens intéressé il y a un groupe sur facebook qui c'est partis: chasse aux chevreuil 4 pointes et plus... qui sait un jour p-e qu'une loi passera...

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
4 pointes sur un bord j'espère!!! Avec la ''viande de bois'' qui est à la mode culinaire...C'est pas demain qu'on va monter la barre. Il y a autant de raisons de chasser qu'il y a de chasseurs.

Bonne chasse à tous,

Mat 7mm

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
La patience ça s'apprend difficilement chez le chasseur québécois. T'aurais dû entendre tirer samedi matin à Dunham. ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un "vietnam" comme ça. Je m'imaginais que tous les bucks du coin se soit fait descendre. Mais quand je suis passé en face de la station d'enregistrement, j'ai vu la quantité de femelle et de veau, j'ai compris que la majorité des chasseurs sont pressés. Ils n'ont qu'une ou deux fins de semaine de chasse. La vie contemporaine est ainsi faite. Vite vite vite, il faut passer à d'autre choses.

Comme toi Carlos, je ne suis pas fâché. C'est leur droit, c'est leur plaisir.

Au travers tout ça, j'ai eu une bonne nouvelle. Un de nos voisins à qui nous avions prêté des revues QDM à embarquer à planche. Il ne tire pas sur les 4 pointes et moins, champs nourricier, aménagement de dortoir/sanctuaire. Ça nous fait 800 à 900 acres en gestion de type QDM. Une étape à la fois, on va y arriver.

Bonne chasse !

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Philippe L. a écrit :
La patience ça s'apprend difficilement chez le chasseur québécois. T'aurais dû entendre tirer samedi matin à Dunham. ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un "vietnam" comme ça. Je m'imaginais que tous les bucks du coin se soit fait descendre. Mais quand je suis passé en face de la station d'enregistrement, j'ai vu la quantité de femelle et de veau, j'ai compris que la majorité des chasseurs sont pressés. Ils n'ont qu'une ou deux fins de semaine de chasse. La vie contemporaine est ainsi faite. Vite vite vite, il faut passer à d'autre choses.

Comme toi Carlos, je ne suis pas fâché. C'est leur droit, c'est leur plaisir.

Au travers tout ça, j'ai eu une bonne nouvelle. Un de nos voisins à qui nous avions prêté des revues QDM à embarquer à planche. Il ne tire pas sur les 4 pointes et moins, champs nourricier, aménagement de dortoir/sanctuaire. Ça nous fait 800 à 900 acres en gestion de type QDM. Une étape à la fois, on va y arriver.

Bonne chasse !

Bravo les gars lâché pas. Moi je ne chasse plus la zone 5 et seulement la zone 8 Est, ça fait 4 saisons que je n'ai pas tiré (par choix) et quand je fini ma chasse et que je dis à ceux qui ce dépèche de tirer le premier p'tit buck qu'il voit à l'ouverture que j'en ai vu une dizaine comme ça dans ma chasse ils capotent, poutant je leur prouve qu'avec la patience et les efforts ça paye, si on aurait droit à la carabine dans la 8 Est j'aurais déjà 3 monster buck de tiré en 4 ans mais les limitations de l'arme sont là. Laissé les grandir et vous en aurez des beaux buck.

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
moi je chasse dans zone 5 et samedi je me panses en irak et je chasse dans 5 rang et moi je tir seul men sur 6 point et plus

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ça ne me dérange plus de récolter ou non. Tant que j'ai du plaisir, le reste m'importe peu. Quand j'ai la chance de jouer avec des chevreuils, j'ai de super bon feelings et c'est tout ce qui compte. Comme avec ce petit buck qui m'a fait un paquet de simagrée hier. Même un snort weeze en grattant vigoureusement le sol. Je n'ai pas pu filmer cette partie, mais ça donne une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=wJHS9hxYqXo

Charley

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
sebastien leroux a écrit :
. Laissé les grandir et vous en aurez des beaux buck.

Tellement simple, mais tellement difficile à faire comprendre!!!

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ya juste trop de pression de chasse au Québec. Ca se résume pas mal a ca!
Trop de demande pour ce qui a d'offre. Si ca serais pas gérer comme une bussiness ca changerais ben des affaires.

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
X-Bolt a écrit :
Trop de demande pour ce qui a d'offre. Si ca serais pas gérer comme une bussiness ca changerais ben des affaires.

Beaucoup trop de pression effectivement. Le projet du 3 pointes et plus aiderait c'est sur, mais aussi il a ete question a plusieurs reprise cet automne d'un possible tirage au sort dans certaine zone ou la densite du cheptel serait en baisse. L'on parlerait de faire de meme pour l'orignal notament pour les zone 4 et 6. Tout cela reste par contre qu'au stade de oui dire pour l'instant. Mai peu importe, le fait reste que "oui" des solutions il y en a plusieurs et des bonne a part ca, mais encore faut-il que les decisionnaires aient les "corones" pour les appliquer...

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 2:58 pm 
Hors-ligne

C'est un effort collectif que ça prend...Sauf qu'on vit dans un monde individualiste...Mieux vaut moi que l'autre!!! Triste mais c'est de même...On ne peut prêcher que par l'exemple... Le gros bon sens dit qu'il faut changer nos manières...agissons en conséquences.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Cependant plus facile a dire derrière un clavier que lorsque que ca fais 6-7 jours en lignes que tu chasse ;)
Fatigué on peut prendre de drôle de décision...

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Je suis bien d'accord pour les petits bucks, on ne se laisse pas la chance de les voir grandir. La vieille mentalité prône l'abbatage de mâle à tout prix, peu importe l'âge. Les gens se retrouve alors avec des territoires débalancés en M/F et se demandent pourquoi ils ne voient plus de mâle mature aujourd'hui.

Hier j'ai récolté ma femelle dominante sur un territoire de 200 acres où je suis seul à chasser(permis de cerf sans bois) 140lbs vide. Celle laissera la chance aux jeunes bucks et jeunes femelles de s'établir et de faire un pas vers un ratio de sexe plus équilibré. Qualité vs Quantité...

Qu'en pensez-vous?

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 4:07 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Cependant plus facile a dire derrière un clavier que lorsque que ca fais 6-7 jours en lignes que tu chasse
Fatigué on peut prendre de drôle de décision...

En plein ça X...Ça dépend pourquoi tu chasses? La chasse est différente pour plusieurs...J'ai absolument aucun trouble avec ceux et celles qui récoltent leur conviction...mais ils/elles ne peuvent jamais critiquer l'état des choses. Un jeune récolté le 20 septembre ou le 20 novembre change rien...l'impact sur l'environnement reste pareil. C'est pas facile à gérer tout ça...faut pas perdre du sommeil, c'est juste un loisir/sport à chacun sa cible.

Bonne chasse à tous et chacun,

Mat 7mm

Message Publié : Lun Nov 03, 2014 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
lamar96 a écrit :
X-Bolt a écrit :

Beaucoup trop de pression effectivement. Le projet du 3 pointes et plus aiderait c'est sur, mais aussi il a ete question a plusieurs reprise cet automne d'un possible tirage au sort dans certaine zone ou la densite du cheptel serait en baisse. L'on parlerait de faire de meme pour l'orignal notament pour les zone 4 et 6. Tout cela reste par contre qu'au stade de oui dire pour l'instant. Mai peu importe, le fait reste que "oui" des solutions il y en a plusieurs et des bonne a part ca, mais encore faut-il que les decisionnaires aient les "corones" pour les appliquer...
oui il y a une énorme pression, mais justement, plus de 75% de cette pression tire les petits buck, et imaginez, 90% de ces buck qui grandiraient, deux ans et on a rien a envier de l'Ontario! ! Un spike devrait tombé sous une flèche ou balle dun jeune chasseur de 14,15 ans !! Thats it!!mais jai pas la vérité absolue, cest ici que jai tout compris :lol: anaway, si les chasseurs trippe je ne peux pas leur lancer des pierres car jai 3 spike de tué dans ma vie de chasseur!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]