Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Ça fait 7 ans que je chasse, je commençais ma huitième année, sans n'avoir jamais rien capturé. C'était la première fois que j'utilisais les phéromones. J'ai acheté la marque ProXpédition, mon fournisseur n'a que cette marque, mais dans le fond ça fait mon affaires, parce que beaucoup moins dispendieux que ceux de Monette. Moi j'ai payée 49.99 $ et j'ai vu ceux de Monette à 96.00 $ chez un autre détaillant.

À 10H00 le matin, j'ai mis le tampon sur une petite branche à environ 3 ' de hauteur et à 2' de mes pommes. Mon buck qui ne sortait que de nuit depuis 3 semaines, est venu en fin de journée. Est-ce le fruit du hasard, mais en tout cas il est sorti cette journée là pour la première fois de clarté.

Je chasse dans une érablière. Je n'ai pas fait de ligne d'odeur en tant que tel. Par contre j'avais pris la peine d'apporter une autre paire de bottes. Pour me rendre aux pommes, j'avais mes bottes habituelles, une fois mon tampon installé, j'ai changé de bottes, j'ai mis un peu de cette senteur sous mes bottes et me suis promenée en zigzag sur une distance d'environ 10 pieds de large par 10 de long et là j'ai remis mes bottes habituelles. C'est que je ne voulais PAS que l'odeur vienne jusqu'à ma cache. Pour ne pas attirer son attention sur moi et je voulais qu'il reste vraiment dans mon champs de tire.

Mon mari qui chassait ailleurs, est venu dès lendemain s'installer dans ma cache parce qu'il reste un gros 10 pointes et comme je n'avais pas utilisé ma moitié restante du liquide et mon deuxième tampon et l'a donc utilisé. Aucun résultat. Depuis dimanche, plus rien :( Est-ce que le gros aurait eu peur du bruit que l'on a fait en sortant le mien je ne sais trop. Mais en tk il n'a pas eu le même résultat que moi. Mon mari est retourné à sa cache pour quelques jours et on verra si le gros revient à la mienne, puisqu'il n'y aura plus d'odeur d'humain.

Moi j'ose croire que se sont les phéromones, mon mari n'y croit pas du tout, pour lui c'est tout simplement un hasard.

Pour voir le résultat de ma chasse allez voir la photo dans album 2014.

J'étais tellement fière de moi, un tir parfait de bord en bord es poumons, il a fait environ 20 pieds pas plus.

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Félicitation pour votre beau buck. j'ai jamais essayer la phéromone, mais j'ai eu du succès plus d'une fois avec l'urine régulière.
les buck arrive dans le vent le nez en l'air et se dirige vers un tampon...
et ce à des endroits ou je n'appâtais même pas.
pour moi y a pas de doute, votre buck venait pas pour les pommes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]