Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chevreuil et VTT
Message Publié : Sam Nov 01, 2014 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Nouveau sur le forum (qui soit dit en passant, est des plus intéressant!), j'aimerais avoir votre opinion sur la crainte du VTT par les chevreuils.
Le VTT est des plus utile à la chasse. Par contre, du côté du gibier, le bruit d'un VTT peut être associé au danger. Quelle distance respectez-vous entre votre site de chasse (mirador, tente etc) et celle de l'approche en VTT ?

Bonne chasse à tous,
Trouvsabot

Sujet du message : Re: Chevreuil et VTT
Message Publié : Sam Nov 01, 2014 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Trouvsabot a écrit :
Nouveau sur le forum (qui soit dit en passant, est des plus intéressant!), j'aimerais avoir votre opinion sur la crainte du VTT par les chevreuils.
Le VTT est des plus utile à la chasse. Par contre, du côté du gibier, le bruit d'un VTT peut être associé au danger. Quelle distance respectez-vous entre votre site de chasse (mirador, tente etc) et celle de l'approche en VTT ?

Bonne chasse à tous,
Trouvsabot

J'utilise le vtt pour aller alimenter les site d'appâtage, et pour sortir le gibier seulement, jamais pour me rendre à mon site d'affût.
J'évite aussi de marcher entre le stand et les appâts, pour appâter je prends un sentier différent.

Michel

Message Publié : Dim Nov 02, 2014 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
J'ai souvent monté a mes stands et cash avec le VTT ( tsé les matins que sa te tente pas de marché ) ,soit pour l'orignal ou le chevreuil .

je suis porté a dire qu'il ont moins peure du VTT que d'un humain a pied ( qui est un prédateur pour eu )

j'ai abattu avec le VTT sous le stand a plusieurs reprise autant pour l'orignal et le chevreuil

HD

Message Publié : Dim Nov 02, 2014 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
chez nous le vtt attire les cerf 1 semaine avant l'ouverture mon père va porté des carottes
15 a 20 minute plus tards les cerfs arrivent on le sait car on les voient sur les cams
la veille de l'ouverture mon père va coucher dans le camps et le matin la première chose q'il fait en se levant c'est de partir le vtt 5 minute !!! la y'a un petit 8 pointe de pendu dans le garage

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Intéressant de voir toutes les variations dans vos réponses. Dans mon cas, j'ai l'impression de faire fuir les chevreuils avec mon VTT lorsque je m'approche de mon site de chasse.

J'ai fait beaucoup de piégeage et cela m'a permis d'apprendre qu'il y a justement beaucoup de variation de comportement chez une même espèce. Certaines espèces ont, par exemple une mémoire olfactive très développée et cela vient modifier leur comportement. Il y a aussi, très probablement, une mémoire auditive. Ainsi un bruit, comme celui d'un VTT, peut être perçu comme anodin ou d'intérêt pour certains chevreuils alors que pour d'autres, c'est un signe de danger. Tout dépend de l'expérience vécue qui y est associée. Vos réponses très variables sur le sujet me font pencher du côté cette explication. Peut-être que je me trompe ?? Qu'en pensez-vous ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]