Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bâtonnets odoriférants
Message Publié : Sam Oct 25, 2014 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
J'ai toujours été plutôt hésitant à tenté l'expérience d'utiliser ce type de leurre sur mon site...
Est ce que il y en a parmi vous qui avez eu du succès avec les bâtonnets?
Comment les utiliser vous?
Personnellement je trouve que ça dégage beaucoup d'odeur! Peut être trop!

Macfly

Sujet du message : Re: Bâtonnets odoriférants
Message Publié : Sam Oct 25, 2014 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Moi je m'en sert uniquement pour marcher..y'a rien de mieux pour avancer le vent dans la face et s'approcher du gibier sans qu'il nous sente!! Y'a rien de mieux je la tapes avec du Duck tape après mon cornet a l'orignal et au chevreuil j'en met au pied de mon stand et si le vent viré de bord durant 15 minutes je descends et change de place..pour les mâles mature je parles..si vous chasser les fêmeles et les spikes.. Vous n'avez pas besoin de ça..dépensez pas pour rien...c'est 100 fois plus précis qune poudre qu'on envoi en l'air ..parce que la fumé ,on voit en temps réel si on est dans la merde...hihi..

Pour les sorte d'odeur ...y'a rien qui peux attirer un cerf dans ça...ça peux piquer la curiosité d'un cerf mais en faire fuire deux autres qui n'aimes pas ça!!..voilà

Bonne chasse..essayer ça pour marcher en forêt vous aller voir que vous ne marcherez pu dans le chemin ..si vous voulez marcher la boucane dans la face..vous allez approcher le gibier d'une façon assez surprenante..

Message Publié : Dim Oct 26, 2014 1:44 pm 
Hors-ligne

J'ai fait un test d'en allumer un dans ma cour et sa répand beaucoup d'odeur qui semble imprégné...les fabricants conseillent d'allumer et de laisser brûler çà environ une minute et de l'éteindre par la suite(Pas très marketing s'il veulent en vende)...?? Bien entendu, il présente ce truc là comme un leurre et non pas comme un indicateur de vent, j'ai ben hâte de testé çà! J'ai tendance à croire que c le genre de truc qui peut probablement éveiller la curiosité d'un mature dans un endroit pas trop déranger mais genre a ne pas utiliser de façon répéter problablement au même endroit.

Message Publié : Dim Oct 26, 2014 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Super bon , j'ai un de mes partners de chasse qui a tout un zoo dans son salon ... Et il ne chasse qu'avec des bâtonnets d'urine, ça fait des dixaines d'années qui utilise ça et il a de très bon résultat. Je fais des tests moi aussi, mettons que ça ne m'a pas fais tirer de super bucks mais ça n'a jamais nuit. J'ai vu des chevreuils carrément remonter jusqu'au bâton tandis que d'autre passeront sans même regarder. Une chose est sûre c'est que ça camoufle bien l'odeur en plus de donner la direction de ton vent, l'important c'est que je n'ai jamais vu un chevreuil partir à course après l'avoir senti.

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 5:35 pm 
Hors-ligne

Merci de vos commentaires Jeff et Rousello très apprécié.
Ce week end j'ai fait l'essai des bâtonnet et j'ai été vraiment surpris du résultat...
Je me suis pointé sur un petit plateau de bois franc qui longe une zone transition de cèdre et de sapinage , là il y a une main trail... c très bon cette endroit...Je n'appâte pas ce spot là...Donc je me positionne derrière un chicot, call un peu au bleat...Attend peut être une heure... soudain, Une femelle se pointe suivit de ses deux veau elle descend un petit buton et s'en vient directement sur moi sans arrêter, elle stop devant moi a environ 50'.Un autre chevreuil arrive, un autre femelle. ils sont tous très proche de moi un peu éparpillé et semble plutôt calme.
Je check le button en me disant qui a surement un buck qui suit la parade...Effectivement, j'vois passer un chevreuil d'un pas plus presser sur le top mais j'vois pas la tête...Mais pas mal certain que c'était Johnny boy. Les chevreuils sont demeurer sur place quand même quelque minutes et on continuer leur chemin tranquillement...J'ai grunté un peu mais rien... En Bref, aucun soufflage ou signe de stress. J'ai été surpris du résultat avec ce truc là! Et en plus le vent tournait...
Je retourne la semaine prochaine!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]