Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quick target aquisition
Message Publié : Lun Oct 13, 2014 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Combien de fois entend t-on un chasseur dire... Ahh... Si j'avais été à mire ouverte je l'aurais eu. Situation ou un chevreuil passe au trot devant soi dans le bois sale, a 30 verges... Et notre lunette est ajustée à 3-4-5-6 X et on est pas capable de suivre le gibier sans lever la tête continuellement ... Pas capable acquérir la cible... Eh bien nouvelle tendance qui gagne en popularité aux États Unis. En Europe c'est déjà très populaire avec le système Aimpoint red dot. La question se pose... A t-on vraiment besoin de lunette avec des grossissement 3x 9... 4x12... Etc??? Moi j'ai fait le switch... Et j'ai lâché cette philosophe nord américaine... D'autant plus qu'ici au Québec, 75% des tirs sont pris entre 40 et 100 verges... Ainsi donc je suis passé d'une lunette de 3x9 a une lunette Leupold 1.25x4 VX.R ( red dot) . Quick target aquisition. Aim and shoot. Tir instinctif. L'idée a la chasse n'est pas de mettre 5 balles dans le même trou mais bien de viser et tirer. Et croyez moi... Vous seriez surpris de voir à quel point il n'y a pas tellement de différence en terme de précision en dedans de 100 verges.

Ce midi. Weatherby Vanguard série 2 en 270 win, balles tablette. Winchester Power Max 130 gr, lunette Leupold VXR red dot, réglé au grossissement minimal 1.25 x a 50 et 100 verges. A 100 verges 80 pieds field of view ( champs de vision) donc je peux suivre facilement gibier s'il est en mouvement sans le perdre dans ma lunette et être obligé de lever la tête.

Image

Image

Tous les tirs fait consécutivement, aim and shoot sans chercher la précision. Juste mettre le dot sur la cible et tirer.
Je crois qu'il faut remettre en question la tendance des grosses lunettes. Ça fait faire bien des $ aux fabriquant à et aux détaillants, mais parfois, c'est pas parce que tout le monde fait la même chose que c'est la meilleure chose a faire. Avec cette lunette, a 1.25 X je n'ai aucune gêne à perdre un tir à 100 verges et à 4 X a 200 verges sans problèmes.

Petit vidéo sur le sujet: https://m.youtube.com/watch?v=XBqXlq3jrMI

Sujet du message : Re: Quick target aquisition
Message Publié : Lun Oct 20, 2014 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
On peut aussi apprendre a tirer les deux yeux ouverts avec un scope. Ca marche et tu as toujours le loisir de grossir si requis...

Sujet du message : Re: Quick target aquisition
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 4:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
BuckHunter a écrit :
On peut aussi apprendre a tirer les deux yeux ouverts avec un scope. Ca marche et tu as toujours le loisir de grossir si requis...

+1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]