Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le gars est doublement content.
Message Publié : Lun Oct 06, 2014 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Premièrement après avoir gracié plusieurs bucks juvénile, j’ai récolté hier un des 3 bucks mature que je m’avais fixé comme objectif 2014 à l’arc.
Deuxièmement un gros merci à Pierre Durocher conducteur de chien de sang de la région de Sorel et son compagnon Ti-gars qui m’ont aidé à retrouver mon gibier, car sans eux je ne l’aurai jamais retrouvé.

Pour faire une histoire courte, hier matin au lever du jour bien installé dans mon tree-stand devant un de mes sites favoris en milieu périurbain, un veau est là depuis quelques minutes il redresse les oreilles et fait quelques pas par en arrière et part au saut.
30 secondes plus tard je vois apparaitre le panache d’un Buck que j’avais photographié à quelques reprises. L’arc en main mais il me donne aucune chance de tir il est complément face à moi et mange quelques restant de grain de maïs qui traine par terre, ça fait plus de 5 minutes qui est là et toujours aucune chance de tir, quand tout à coup le veau revient dans le décor et fait le tour du site pour faire face au plus grand.
Comme le mature semble pas apprécié sa présence il se tourne pour le repousser et moi j’en profite pour étirer mon arc et ma première pine de mon arc est directement derrière la patte et au moment du tir il revient à 45 degrés.
Résultat un tir en arrière de la patte mais à angle par en avant et je sais très bien que ce n’est pas terrible. J’attends une vingtaine de minutes et descend pour aller voir ma flèche, je ramasse ma flèche piqué dans le sol et elle recouverte de sang foncé ce qui me laisse croire à un tir au foie.
Je me suis dit je vais attendre au moins 3 heures avant de partir après ça.
Trois heures plus tard je pars après ça et je fais environs une vingtaine de pieds que je trouve déjà du sang, je continue à suivre car j’ai quand même une bonne ligne de sang. Un moment donné je trouve que je marche beaucoup et qu’il y a de moins en moins de sang.
Je regarde mon GPS et sa fait 200 mètres que je parcours sans qu’il se soit couché. Je fais une dernière loupette et plus rien. Je sais très avec mon expérience qu’il va mourir mais où car je suis toujours convaincu que j’ai atteint un bout de foie.
Je vire de bord et retourne à la maison et c’est là que j’ai pris la décision de faire appel à un conducteur de chien de sang. Quelle beau cadeau que je me suis fait.
C’est Pierre Durocher de la région de Sorel et son compagnon Ti-gars qui sont venu m’aider quelle merveilleuse équipe.
14 heures de l’après-midi et nous sommes en place pour la recherche et le travail commence le chien prend la bonne direction mais rendu au point où moi j’avais abandonné il tourne en rond mais travail très fort car moi j’avais piétiné ce qui n’est pas l’idéal mais bon, Pierre me dit si on peut défoncer ici nos chances sont bonnes.
Comme défaite il part sur une piste et on trouve du sang le chien travaille très fort et un moment donné on longe une clôture frost en plein bois et Ti-gars veut manger la clôture tellement il veut traverser de l’autre côté.
300 pieds plus loin il y a une brèche dans la clôture et Ti-gars traverse à pleine course pour nous amener à une petite mare d’eau où mon buck est couché dedans à plein vente.
Quel soulagement!!!
Après une analyse ma flèche à pénétrer en arrière de la patte avant pour ressortir au début de la panse et atteint une petite partie du foie.
Ce n’est pas mon plus gros mais crime qu’il y a une valeur à mes yeux car sans Pierre et Ti-gars cette bête aurait pourri là.
Croyez-le ou pas il a parcouru 800 mètres avant de trouver de l’eau pour s’écraser.

Une chose est certaine cher amies l’association des conducteurs de chien sang et un outil indispensable et ne vous gêner pas pour faire appel à eux.

Daniel Horth

Je vous présente Ti-gars.
Image

Photo 1 min avant le tir avec le fameux veau.
Image

Image

Image

Photo de lui en août.
Image

Image

Image

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
un million de fois bravo!!!!!!!!!!!!

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Wow de toute beauté la bête et le recit moi l an passé j ai perdu une belle femelle et je me suis procurer un epagneul français et suivie ma formation au primtemp.Félicitations

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Félicitation et bonne initiative d'avoir pris les services d'un chien de sang. Il n'y a rien de plus frustrant que de savoir une bête morte, mais pas retrouvée encore plus quand c'est nous autre le détenteur du tir.

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Beau récit. Bravo

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Ton visage dit tout......félicitations.

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Bravo!! Nice buck!!

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
félicitations, très beau chevreuil et excellente décision de faire appel a un chien de sang. Bravo

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Super.... félicitation et "good thinking"!

Je traine sur moi les numéros des pisteurs avec chien de sang depuis quelques années, j'espère ne pas avoir a les utiliser mais on sait jamais. On voit que c'est un must maintenant.

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
félicitation tres beau buck ca ! :wink:

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Bravo ! Belle chasse...et beau buck...c'est la plus belle invention des 20 dernières années l'arrivé de l'association des chiens de sang et leurs belle bêtes...ça devrait être obligatoire d'utiliser le chien de sang !

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
WOW, une super de belle histoire de chasse qui finit bien!! GROS BRAVO à toi et tes ''sauveteurs''!

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Félicitation pour ton chevreuil et aussi d'avoir pris la décision d'un chien de sang.Au moins pas de gaspillage.

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Daniel bien content de voir ta décision de prendre un conducteur de chien...
Tu as récolter un beau chevreuil et meme si cela n,avait pas été le cas, toujours important de faire le maximum pour retrouver son gibier.Salutation mon ami .A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 4:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Félicitation pour ta récolte et très bonne décision de faire appel à un conducteur de chien de sang ! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal