Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : adrenaline dans le tapis
Message Publié : Dim Oct 05, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
avez vous des trucs quand un chevreuil se presente devant vous,,, ou ca se passe avec le temps...... ce matin avant de tirer ma femelle,, le cœur s est mis a battre assez fort ,,, que je l entendais frapper dans la cage thoracique....... ca fais juste 5 ans que je chasse et j en viens pas a bout.....j ai la misere a controler ca..... avez vous des truc?? etes vous comme moi ou vous etes ben calme??

Sujet du message : Re: adrenaline dans le tapis
Message Publié : Dim Oct 05, 2014 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Salut Calimero !
C'est normal d'avoir l'adrénaline élevé, Essais de prendre de grandes respirations. Fait de la visualisation quand tu arrives dans ton stand.

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Moi c,est ce que je recherche, si ça me fait rien je sais qu'il ne faut pas que je tire.... Cette année je dire que j'ai eu ma dose :lol:

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Le jour où je n'éprouverai plus cet adrénaline, je vais réfléchir à arrêter la chasse. Parcontre, c'est pas impossible de se contrôler. Moi c'est à force de voir du gibier dans mon télescope (sans nécésairement tiré) et surtout d'en laisser passer que j'ai appris à me contrôler. Contrôler ta respiration peut vraiment aider. Mais quand un buck qui me convient se présente, c'est plus facile a dire qu'à faire haha.

Le pire pour moi c'est apres le tir. J'en shake de manière incontrôlable, les jambes me deviennent moles, pis si il fait bin froid, c'est 2 fois pire haha

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Respire à fond à plusieurs reprises pour ralentir un peu ton rythme cardiaque puis aussi passe au travers (mentalement) de tes étapes à faire avant le tir comme ou viser enlever le cran de sureté te consentrer à appuyer doucement sur la détente avec le bout de ton index etc... mais surtout respire à fond.

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
sebastien leroux a écrit :
Respire à fond à plusieurs reprises pour ralentir un peu ton rythme cardiaque puis aussi passe au travers (mentalement) de tes étapes à faire avant le tir comme ou viser enlever le cran de sureté te consentrer à appuyer doucement sur la détente avec le bout de ton index etc... mais surtout respire à fond.

Très bons conseils, je rajouterai que je me concentre sur l'endroit physique ou le tir va se produire, il faut visualiser le parcours de la bête et se concentrer sur l'impact de la balle. Tout cela te permet de garder ta concentration afin de ne pas te faire prendre par tes émossions.

C'est ce que l'on appel de l'adrénaline et ça fait du bien. :!: :!:

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Quand on est assis pendant des heures à attendre ce moment, c'est très difficile de rester "de glace".

Je commence toujours par me dire: "s'il est là, c'est parce qu'il ne m'a pas senti et il ne m'a pas vu." Je me répète ça une couple de fois pour enlever le sentiment d'urgence à tirer. Je me qualifierai pas de trigger happy, car je me suis améliorer, mais quand un chevreuil qui rencontre ton objectif est à porter de tir, on peut avoir tendance à brusquer des gestes et c'est la pire chose à faire.

A partir de ce moment, je fais comme Sébastien te le suggérait, je révise chaque étape dans ma tête.

bonne chasse !

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Ça fait justyement parti de la chasse. Lorsque je n'aurai plus ce feeling, je vais remiser mes armes. C'est justement une chose qu'on n'a jamais expliqué aux anti, de plus comment expliquer cette état à quelqu'un qui ne l'a jamais vécu?
Lorsque c'est trop fort, je prends de grandes respirations, et expire beaucoup afin de regénérer l'oxygène dans mes poumons comme cela mon tir est plus précis.
Un gibier ce n'est pas une cible de "cartron", s'il n'y a pas de feeling es-ce qu'on y va juste pour la viande? Un boeuf est moins dispendieux.

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
merci pour vos conseils,, ,, autrement dit ,, travailler le mental!!!!

Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Moi c'est une technique de respiration que je fait: 4 inspirations pour 6 expirations!!! Pis attendre qqu minutes que le chevreux ce place. Si tt va trop vite, bin fait ton possible. D'où les heures de pratique a l'arc (pour moi). Qd tout va trop vite tu n'e doit plus avoir à penser au tir juste le faire. Moi c ca la chasse! L'adrénaline, wow!!!

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Il y a quelques années j'étais assis dans un stand double avec mon père et le gros buck se présente. Après avoir tiré le buck, mon père m'a dit : "tu soufflais tellement fort que j'avais peur que tu respire le buck ! ! ! ! " :D

Il y a une technique pour controler ça. Je ne connais pas le vrai nom mais j'appelerais ça : "La visualisation" :? :shock: C'est comme par exemple si tu avais à parler devant un grand public. Quelques semaines avant, tu fermes les yeux et tu t'immagine debout devant une foule de monde en train de parler. Tu fais ça plusieurs fois par jours si tu peux en pendant quelques semaines. Quand la journée arrive, tu te sens plus à l'aise.

Pour la chasse c'est la même chose, tu imagine un buck.... un gros buck.... plus gros que ceux qu'on peut voir dans les DVD.... et tu t'imagine en train de le regarder et d'attendre qu'il se positionne.... tu étire le temps....il ne se positionne pas mais tu est calme...très calme.... tu vois ? ....t'es déjà plus calme ....... :) :)

Mais comme certains d'entre vous on dit, la journée ou tu n'as plus de feeling... va plus à la chasse !

Bonne chance !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]