Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 01, 2014 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Bonsoir amis chasseurs !

Je chasse le nord ouest de la Saskatchewan depuis maintenant 5 ans. J'ai suis parmis les chanceux cet année et j'ai été sélectionné dans ma zone. Mon père et moi allons toujours en octobre à la poudre noir car mon travail m'empeche d'y aller en novembre. En ocotbre c'est tranquil, pas beaucoup de chasseurs. Nous avons accès à 2 terres d'un fermier qui donnent sur la grande foret.

Par contre dans cette foret, il y a 2 pourvoyeurs... un chaque bout de la terre. En octobre il ne sont pas ou presque pas là. Par contre en novembre, plusieurs chasseurs seront passés et auront peut-être récolté les beaux bucks du secteur.

Pour la première fois depuis 5 ans, j'ai la possibilité d'y aller soit en octobre à la poudre noir ou bien en novembre soit du 25 novembre au 2 décembre.

Que feriez-vous à ma place considérant qu'il y aura possiblement moins de bucks étant donné la proximité des pourvoyeurs et aussi la baisse importante de chevreuils depuis les 2 derniers hivers difficile ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Bonne soirée et bonne chasse !

Dernière édition par chasseur00007 le Jeu Oct 02, 2014 7:18 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
J'allais dans l'ouest depuis huit ans , la première fois début décembre à la carabine et par la suite toujours fin octobre à la poudre, la température est plus clémente fin octobre et les signes de buck toujours évidents fin octobre, moi avoir la chance que tu as cette année, ce serait à la poudre pour la tranquilité et pas de pression

Bonne chasse donne nous des nouvelles FRANK

Message Publié : Ven Oct 03, 2014 7:25 am 
Hors-ligne

Merci Frank.
J'vous donnerai des nouvelles c'est sur.
Je ne m'attend pas à une grosse chasse cette année avec les 2 derniers hiver rigoureux qu'on a eu.
Mais l'Ouest .... c'est l'Ouest.... !

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 7:18 am 
Hors-ligne

Notre décision est prise.
Nous allons à la fin novembre à la carabine.

Je sais que nous jouons un peu avec le feu car le risque de mauvais temps est là aussi. Grand froid...2 pieds de neige c'est pas impossible.
Je sais que la chasse est complètement différente. Les bucks ne seront peut-etre pas au bait comme en octobre mais bon... on va les voir suivre les femelles comme des fous.
Ça va etre différent et je vais maintenant pouvoir comparer les 2 saisons.

Je vous tiendrai au courant quelques part en décembre.

En attendant si il y en a qui ont des commentaires, soyez les bienvenues.

Bonne chasse à tous et toutes !

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Salut a toi je trouves que tu as fait le bon choix..moi quand je suis allé dans l'ouest il faisait -35..a tout les jours .mais j'ai toffé dans les stands et j'ai trippé Ben raide c'est quoi gelé..pour avoir la chance sur un monstre..ils sont fous a cette date...tu investis dans du conforteck avec deux batteries et tu vas avoir pieds et main chaude..voilà.. Bonne chasse on va te suivre..sur ce forum tiens nous au courant envois nous des photos..

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Jsuis jamais allé en sask, mais l'an passé je suis aller au manitoba (dans le nord) durant la 2ieme semaine de novembre. Les semelles chauffantes sont essentielles à ce temps là comme Jeff a dis, j'en avais pas et j'ai cru perdre mes pieds le premiers jours, ils étaient barrés pu capable de les bouger en descendant du stand.

C'étais fou de voir les bucks courrir après les femelles, on a eu de l'action pas a peu pres. Le rattling et le call marchait à planche aussi, j'ai fais venir des bucks presque chaques jours sur le rattling. Jsuis bien confiant que tu vas pas regretter !

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
en as tu péter un Tom??

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 11:18 am 
Hors-ligne

Non... :(

J'ai manquer un beau 10-12 pointes, manque de communication de la gang. J'attendais qu'il fasse le dernier pas fatal (il était en arrière d'un gros arbre) et à ce moment, des gars du groupe sont passé tout près en vtt ne sachant pas que j'y étais posté, bien entendu il a détalé. Sinon plusieurs jeunes bucks, pas beaucoup de trophés ont été appercus. Reste que le groupe s'est bien débrouillé, quelques beaux 8 pointes et un 17 pinnes (non-typique).

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 11:24 am 
Hors-ligne

C plate pour toi ca...Se faire geler les grelots pour rien ;)

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 11:25 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
C plate pour toi ca...Se faire geler les grelots pour rien ;)

Non pas vraiment, c'est la plus belle semaine de chasse de ma vie ! Avoir le budget, j'irais chaque année. La chasse c'est pas juste de tuer.

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 11:30 am 
Hors-ligne

Défaite de gars qui as pas tuer ca.. ;) hahah je t'agasse Tom.. ;0)

Ca dois faire un estie de contraste avec notre super Québec!!

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 8:12 pm 
Hors-ligne

conforteck ... Merci Jeff ! je ne connais pas ca mais je vais regarder.

Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 12:33 pm 
Hors-ligne

part pas dans louest sans acheter des semelles et des gants conforteck......on peu pas mettre 3000$$ pour un voyage dans les grands froids...et echapper 300$ de semelles et gant conforteck... ca me fais rire de voir les gars mettre 5000$$ dans un gros set up...pi se casser la tete avec des hotpads qui fonctionne pas beaucoup...et qui n'est pas confortable... en plus si vous faites plusieurs années de chasse au froids..vous aller le recuperer en hotpad anaway...

en Ontario lan passé -40 8 a 10 heures dans le stand....mes chum 1 a 2 hrs.. avec des hot pad...quand tu bouge pas les hotpad ils gele hihi.. quand tu as la tete les mains et les pieds au chauds...ta chasse est pu la meme..et tu peux focusser sur le cerf au lieu de te tortiller comme une couleuvre pour te rechauffer...

bonne chasse...

Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 1:20 pm 
Hors-ligne

as tu aussi la veste Jeff???

Comment ca marche les piles la dedans??

Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 1:58 pm 
Hors-ligne

oui jai la veste elle est merveilleuse..............mais ca prends trop de batterie les trois ensemble...la pile dure juste une heure...sinon 8 hrs............sans la veste... les trois ensemble c'est bon avec une batterie de char mettons et un panneau solaire..c'est qui peuvent faire ca c'est merveilleux... moi je me sert des pieds et la veste en motoneige sur une prise 12 volt c'est merveilleux...

cette année mon chum nous a fait un cadeau 4 manteaux camo milwakie (fabriquant d'outil)
batterie au lithium 4 heures de marche 20 minutes de charge.. on les a essayé a l'orignal c'était super... dans la derniere heure, tu allumes ca et bingo... 20 minutes dans l'auto et full chargé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]