Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 30, 2014 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
bonjour a tous!!

je suis un chasseur de 24 ans qui fait parti maintenant d'un groupe de 3 (tout de la meme age).Les années précédente nous etiosn avec deux adultes (50 et 60 ans) qui nous disaient ou se positioner a l'affût et nous montraient la base de la chasse. Depuis l'an passée nous somme seulement les jeunes et nous avons décider de ce prendre en main (lire le plus possible sur les cerfs, regarder des dvds, fair des recherches sur internet ect.) Maintenant que nous avons localiséent les zones de transition et placéent nos miradors a bon vent, il a toujours des questions de bases qu'on se demande tel que "Nous avons une semaine de vacance a prendre, mais ont ne saient jamais quel prendre et pourquoi??" alors si vous avez des conseils cela nous feraient grandement plaisirs !! en passant ont est dans la zone 9 ouest et c'est a la carabine du 1er au 14 nov 2014

merci!!

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
la réponse peut variée selon tes objectifs, mais pour moi, la réponse est simple 2e semaine pour être dans ou le plus proche possible du rut.

Bonne chance!

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Salar600 a écrit :
la réponse peut variée selon tes objectifs, mais pour moi, la réponse est simple 2e semaine pour être dans ou le plus proche possible du rut.

Bonne chance!

Tout a fait d'accord.
Malgre le fait que je ne voudrais pour rien au monde ratter l'ouverture pour la chance de surprendre l'animal, mes vacances de chasse pour le chevreuil je les prendrai toujours la 2ieme semaine car comme l'ecrit Salar600, les males commencent a courirent de plus en plus les femelles vers ces dates et ils laissent un peu plus tomber leurs gardes. Et due aux desirs de plus en plus grandissant pour se reproduire ils n'agissent pas toujours dans l'interet de leurs survis en obeissent plutot a leurs pulsions animal.
2ieme semaine "all the way'!!!

lamar

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
moi aussi je suis tout a fait d'accord pour la deuxième semaine. Si un jours vous venait qu'a chasser a l'arc ou arbalète la première de l'arc serait a prendre en considération car les gros buck on souvent une routine plus facile a ciblé car il ne pense qu'a manger.

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Moi aussi la 2ieme semaine sans hésiter, pour les raisons énumérés plus haut.

J'ajouterais aussi qu'il y a moins de monde dans le bois la 2ieme semaine en général, c'est à considérer.

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Moi je répondrais que cela dépend de votre méthode de chasse et de vos objectifs personnel. pouvez vous un peu nous donner un peu plus de détails???

Type de chasse : Appâtage, trails, faux gratter etc etc...
Objectif: un buck, pas en bas de 6 pointes, un mature etc....

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Moi aussi je prendrais le plus tard possible. Les mâles sont un peu moins prudents car il y a moins de femelles en chaleur donc plus de compétition. J'ai une quinzaine de chevreuils de récolté ( et beaucoup que j'ai regardé passer)et le plus souvent c'était la dernière semaine......et souvent il y a une amie....de la neige....bonne chance.

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
8) Ah! si on se mets à parler de la neige en plus.... je vire fou.... de joie!

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 7:20 am 
Hors-ligne

Moi je répondrais que cela dépend de votre méthode de chasse et de vos objectifs personnel. pouvez vous un peu nous donner un peu plus de détails???

nous chassons a l'appatage et pour ma part, cette année j'aimerais essayer quel que chose de nouveau... des lignes d'odeur (femelles en oestrus et/ou urine de jeune buck) .Ce qui est de nos objectifs je dirais étant donné que nous avons seulement récolté a ma premiere année de chasse (il y a 4 ans) et que deux de notre groupe de trois sommes encore bredouille, nos objectif ne sont pas tres élevé. Par contre nous nous sommes entenduent que s'il y a un buck en bas de 6 pointes de récolté les deux autres chasseurs ne récoltent rien en bas de 6 pointes!

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 7:22 am 
Hors-ligne

merci de vos réponses nous allons les prendres en concidérations :D

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 7:57 am 
Hors-ligne

Combien grand de terrain avez vous? Si vous avez seulement 50-100 acres,,, je suggère seulement 1 site d'appâtage pour drainer vos chevreuil au même endroit, sinon vous allez courir après les même chevreuils et les éduquer des le premier matin de chasse. Ensuite, un seul surveilleras les appâts, et les autres bien positionné sur les passes. Nourrir pas plus de 2 semaines a l'avance, en mettre une fois semaine mais en mettre en masse. Mettre une cam pour savoir ce qui se passe es un plus mais pas obligatoire vue votre objectif qui es de récolter un mâle.Pas mal certain que vous aller avoir de l'action ;)

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
je chasse dans ton coin 9 ouest a grenville..il ya toute temps plus daction le 2ieme semaine de chasse!!! essayer de chassez durant la semaine(moins de monde dans le bois) et avant la chasse essaye de trouver les frottages et grattages.

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 9:55 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Combien grand de terrain avez vous? Si vous avez seulement 50-100 acres,,, je suggère seulement 1 site d'appâtage pour drainer vos chevreuil au même endroit, sinon vous allez courir après les même chevreuils et les éduquer des le premier matin de chasse. Ensuite, un seul surveilleras les appâts, et les autres bien positionné sur les passes. Nourrir pas plus de 2 semaines a l'avance, en mettre une fois semaine mais en mettre en masse. Mettre une cam pour savoir ce qui se passe es un plus mais pas obligatoire vue votre objectif qui es de récolter un mâle.Pas mal certain que vous aller avoir de l'action ;)

c'est exact nous avons pas tres grand de terrain nous avons chaqu'un mirador mais on ne peux pas vraiment avoir 3 site chaque comme le recommande louis gagnon , nous allons etre trop pres les uns des autres et j'ai peur que si ont se promene trop nous allons bruler notre sites vue que notre seul entre possible dans notre territoire est par l'ouest où la plus part du temp les vent dominant y vienne.C'est pour cette raison que nous entrons le plus au nord possible pour ensuite revenir sur nos pas pour entre a bon vent a nos site.Nous allons essayer votre sugestion d'y fair seulement un site d'apatage et coupe les passe qui s'y rendront mais a notre place , chasseriez-vous tout la semaine au meme endroit si le vent le permet ou bien on est mieux quand meme avoir un deuxieme "spot" chacun pour ne pas les brulers???

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 10:00 am 
Hors-ligne

Sur un petit territoire, c certain que le risque de bruler les spot sont plus grand. Pour ce qui es de chasser toute la semaine a la même place, vous devrez y aller selon votre feeling. Si l'action arrête d'un coup, ces un signe. Ne faite pas trop de spot pour rien, vous aller virer la terre a l'envers et vous ne saurez plus au aller vous assoir anyway. Rien empêche de vous embusquer a l'improviste aussi....

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 446
legault_17 a écrit :

nous chassons a l'appatage et pour ma part, cette année j'aimerais essayer quel que chose de nouveau... des lignes d'odeur (femelles en oestrus et/ou urine de jeune buck) .Ce qui est de nos objectifs je dirais étant donné que nous avons seulement récolté a ma premiere année de chasse (il y a 4 ans) et que deux de notre groupe de trois sommes encore bredouille, nos objectif ne sont pas tres élevé. Par contre nous nous sommes entenduent que s'il y a un buck en bas de 6 pointes de récolté les deux autres chasseurs ne récoltent rien en bas de 6 pointes!

très bon setup qui serais efficace au max la 2e semaine !!! bonne chasse et tient nous au courant :P !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]