Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tir en hauteur a l'arbalete
Message Publié : Dim Sep 28, 2014 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
la semaine passé, j'ai acheté un stand avec échelle de 17 pied de haut pour le siege, donc je tire a 19 pieds du pied de l'arbre.

mes pommes sont a 10 a 15 pieds plus bas que le pied de l'arbre.

donc je suis au moins a 30 -35 pieds de haut comparé a mes pommes.

mes pommes sont a 90 pieds (30 verges).

ce matin j'ai manqué un buck...j'ai selon l'angle, tiré au dessus. j'ai retrouvé la fleche, pas de sang du tout, mais du poil....donc je lui ai fait la barbe...lol

dois-je prendre ma mire de 60 pieds (20 verges).

j'avais apporté ma cible pour pratiqué a cette hauteur cette semaine, mais rendu la, je n'ai pas pu tiré car mes *branches* sont devenu lousse durant le voyage....et aller a ma cache avec ma grosse cible, c'est loin d'etre facile....

merci pour la réponse.

Robert

Sujet du message : Re: tir en hauteur a l'arbalete
Message Publié : Dim Sep 28, 2014 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
http://calculis.net/hypotenuse
viewtopic.php?p=280821

Message Publié : Dim Sep 28, 2014 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
même en hauteur, ça ne peux pas changer ben ben plus de 2-3 verges max max max... Alors, je crois que tu as prise les mauvaises mires... 0- 35 verges à l'arbalète qui passe un peu, c'est la même mire tant qu'à moi... ça évite des mauvaises estimations... essaye ça

Message Publié : Dim Sep 28, 2014 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Transporter dans le bois une cible n es pas aiser, moi se que je fais, je mets une flèche avec pointe ordinaire et avant de descendre du stand le matin sa m arrive a l occasion de tirer soit sur une pomme au sol ou autre cible, de préférence à un endroit que le sol est mou. De un sa permet de conserver une certaine confiance dans son arme et sa permet de vérifier que rien n es desajuster sur l arc ou arbalète.

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 5:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Image
Image

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Un bon rangefinder te donneras la distance direct et horizontale sur ta cible. C'est idéal pour chasser en hauteur.

Eric

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
C'est la distance horizontale qui compte, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle les "Range Finders" offrent une fonction "True Horizontal Distance".

Personnellement j'utilise le Simmons LRF 600 TILT, je l'ai eu chez Sail pour environ 120$ il y a 2 ans en spécial. Très utile pour un chasseur à l’affût et à l'arc comme moi car même si tu es en hauteur, il te dit la distance Horizontale.

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 400
moi jai pratiquer et je tirais un gros 6 pouce plus haut alor jai tirer en conséquence et ma shot fu parfaite

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
j'ai fait 2 tirs chez moi dimanche apres-midi, question de savoit si mon scope aurait pu se déplacer....2 bull eyes.

ce matin, mon chum décide de tirer une vieille femelle, on est les 2 assis dans mon stang (j'ai un lodge pour 2), je lui dit de prendre la mire de 20 verges, meme si mes pommes sont a 30 verges....direct aux poumons.

donc ceux qui disent que ca fait pas de différence....issshhhhhhh!

donc frederic grenier, tu avais raison.

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
La vraie réponse c'est: pratique, pratique, pratique! Il y a effectivement une différence mais en générale elle est négligeable et plus proche de la distance horizontale. Dans mon stand à environ 18 pieds de haut, quand je prends mes repères avec mon range finder, pour une cible à 30metres horizontale il y a au max 1 ou 2 mètres de différence avec la ligne droite.

Si vous voulez lire un très bon article sur le sujet en anglais: http://www.kingsmountainarchers.org/tip ... shots.html

Mais encore une fois, la pratique c'est la meilleure façon de maîtriser cette situation.

Bonne chasse!

Message Publié : Lun Sep 29, 2014 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
gougou a écrit :
j'ai fait 2 tirs chez moi dimanche apres-midi, question de savoit si mon scope aurait pu se déplacer....2 bull eyes.

ce matin, mon chum décide de tirer une vieille femelle, on est les 2 assis dans mon stang (j'ai un lodge pour 2), je lui dit de prendre la mire de 20 verges, meme si mes pommes sont a 30 verges....direct aux poumons.

donc ceux qui disent que ca fait pas de différence....issshhhhhhh!

donc frederic grenier, tu avais raison.

Tu devrais t'informer avant de faire de genre de commentaires... les range finder arc, il n'ont pas inventer ça pour rien...

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 5:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
La première chose que je fait quand j'arrive sur une recherche , est de demandé au chasseur ,quelle mire il a utilisé. ensuite je mesure la distance "EXACT" avec un gallon a mesuré. Et dans la majorité des cas, la distance fut mal évaluer par celui-ci,ce qui ce donne un tir soit trop bas ou trop haut..Mais ne jamais sous estimé l'importance de bien mesuré le tir avant de l'effectuer.

Pour vraiment savoir si cela fait une différence, cliqué sur les image que j'ai posté plus haut , ,, tout y est détaillé.

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 6:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 426
télémètre avec compensation d,angle ex 1000 scout arc de bushnell

guy meunier

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
je suis surpris après tout ces messages que personne est pensé que le chevreuil avait tous simplement baissé...
probablement la cause la pus répandu des tir trop haut et par dessus au chevreuil à l'arc/arbalète
et pensez pas que vous l'auriez vu, ça ce fait trop vite pour que le cerveau l'enregistre. ( confirmé quelque fois par mes vidéo personnel au ralenti
la pire distance est 20M et au claquage de 80-100 décibel des arbalète, il faut s'en attendre minimum autant qu'à l'arc.
une étude avait réalisé que temps que les flèche n'atteindront pas plus de 700 pied/sec il sera toujours possible pour un chevreuil de nous faire raté le vital à 20M :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]