Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 22, 2014 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
je suis nouveau chasseur jai chasser le sifleu presque tout lete dans mon secteur et a chaque fois jai vu du chevreuil minimum 2 a chaque visite je ne suis pas retourner depuit le mois aout

au debut cetais du foin jusquan juillet et la cest du soja il on labourer un secteur et on etendu du fumier

jai vu des traces qui semble avoir une semaine et je ne vois plu de chevreuil il a eu beaucoup de vent en fin de semaine esque sa peu avoir une impac sur les sortie du chevreuil

je sai qui a du buck pour lage aucune ider jai de la femelle en masse du veau pas vu encor

jai ete porter des pomes samedi a louverture jy suis retourner ce soir et apar des fourmi rien a bouger

jaimerais latirer mais jy connais rien quesque jachette commen jappate je sai que cest pas facile mais tout bon conseil et aide serais tres apprecier

je chasse a larbalette dans la zone 8

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
j'ai mal aux yeux

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
samos00 a écrit :
j'ai mal aux yeux

T'es pas tout seul :)

Si tu commences à chasser le chevreuil, va en librairie, acheter des livres sur la chasse au chevreuil. Ensuite regarde quelques DVD de chasse pour voir le comportement du chevreuil.

La chasse au chevreuil c'est plus que mettre un sac de pommes et se poster à attendre qui passe..

Dans quelle genre de cache chasses-tu, mirador, câche fermer,???

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
''La chasse au chevreuil c'est plus que mettre un sac de pommes et se poster à attendre qui passe..''

pourtant 95% des chasseurs chasse de même et on du succès...

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
J'ai pas dit qu'il n'aura pas de succès, je fais juste lui proposer quelque conseils pour comprendre et améliorer ses chances. Joejoe-21 à dit qu'il était nouveau chasseur. Donc j'essaie de l'aider pour qu'il puisse avoir une belle chasse cette année et qu'il aille le gout d'y retourner l'année prochaine peu importe ses résultats de cette année

Joejoe21; À quelle distance de ta câche as-tu mis tes pommes.

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
X-Bolt a écrit :
''La chasse au chevreuil c'est plus que mettre un sac de pommes et se poster à attendre qui passe..''

pourtant 95% des chasseurs chasse de même et on du succès...

C'est vrai mais très malheureux car ces chasseurs ne savent pas ce qu'ils manquent. C'est un cercle vicieux, tu commences à chasser sur des appâts après c'est dur de les lâcher pour aller chasser sur des trails ou des spots plus naturels, rester confié à un appât limite l'apprentissage. JoeJoe21 commence la chasse, aussi bien tenter de lui apprendre qu'il existe autre chose que les baits.

Tout d'abord pour nous aider à t'aider, serait-il possible d'avoir un photo aerienne (style google earth) ou bien un dessin de quoi est constitué ton spot (type de forêt, champs à proximité, ect...) car on a très peu de détails.

Et comme cela a déjà été conseillé, procure toi des livres sur la chasse au chevreuil. Personnellement moi j'ai dévoré celui de louis gagnon, même si normalement je n'aime pas lire des livres, celui-ci m'a completement captivé.

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 8:17 pm 
Hors-ligne

je suis a 30 metre de mes pomes jai pas de chache ni de mirador je massi et jattend jai un gili suit que jasperge dormones de femele pour masquer mon odeur mon linge dessou jai mi de eliminateur dodeur

je suis dans un champ de soya et meton que sa me fruste pas mal de pas voir de chevreuil vu que jen est vu une bonne partie de lete jai des trasse mais rien qui bouge

il a une trail qui passe la donc jai mi mes pommes la et je crois avoir fait une ereur en les plasan la mais a soir jai des morsures dans mes pomes mais quesqui a fait sa ?

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
surement raton et mouffette :P courage ils vont finir par passer si le champ est encore en soya et que tu as une trail de chevreuil et non de raton... héhé Bonne patience et bonen chasse

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Quelques petits conseils qui devraient te mener au succès...

1. Trouve en sentier fréquenté dans les heures de chasse. Un sentier qui mène à un champ de soya est un bon sentier pour la chasse.

1.1 Le matin le chevreuil est dans le champs il voudra rentrer se coucher. Tu devrais probablement te cacher dans le bois sans te faire voir dans le champ pour attendre qu'il rentre tranquillement.

1.2 Le soir, le chevreuil tentera surement de sortir du bois à la brunante pour se nourrir. Tu te place dans son chemin pour lui couper l’accès au champ.

Évidemment c'est des grandes lignes, tu dois apprendre à lire les comportements de tes chevreuils pour mieux les comprendre et les déjouer...

2. Planque toi! Tu dois te trouver un endroit pour te fondre dans le décor et pouvoir embusquer les passants à poils brun!

3. Assures toi d'avoir des couloirs ou espaces de tire convenable pour ton arme.

4. Chasse TOUJOURS à bon vent... Le vent doit TOUJOURS souffler ton odeur dans la direction inverse de l'endroit ou tu regarde. Autrement dit, le vent ne doit JAMAIS porter ton odeur vers l'endroit où tu t'attend à voir apparaître des chevreuils.

Ne mise pas trop sur les gadgets, senteur, masqueur d'odeur etc. Ce sont des outils dans l’efficacité est variable. D'ailleurs, si tu ne respecte pas les points que je t'ai soulevé, je crois que les gadgets ne pourront jamais rien faire pour ta chasse...

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 6:25 pm 
Hors-ligne

https://maps.google.ca/maps?saddr=45.30 ... sz=15&z=15

https://maps.google.ca/maps?saddr=45.30 ... sz=15&z=15

Dernière édition par joejoe21 le Mer Sep 24, 2014 6:34 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 6:33 pm 
Hors-ligne

je suis au point A a cette mince ligne darbre je ne sai pas si cest un bon spot mais duran lete sa passe la et sur le bor du chemin de fer il y a une trail qui decend dans le focer et ce dirige ver cette ligne darbre

je ne sai pas si au point B si sa pourais etre mieu il y a une ligne dydro qui passe la entre le boiser et la track il on tout couper les petit arbres mais le bois a rester intacte

si il y a quelqun qui reste pres de st jean sur richelieu qui pourais venir avec moi je lui montrerais la terre et me dire ce quil en pence si sa coute du $$$ je payerais pour le deplacement

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
https://www.google.ca/maps/dir/45.30219 ... !1e3?hl=fr

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 9:48 pm 
Hors-ligne

est bonne :D cest une zonne tres dangereuse il font des explosif

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]