Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 21, 2014 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis, je chasse à l'arbalète dans la zone 8 nord et je nourris au carottes et au pommes depuis la août. Sur ma caméra, je vois du buck en quantité (environ 10 différents!) mais TOUTES les photos ont été prises la nuit (entre 21h et 5h le matin) mais il y en a beaucoup.

La chasse à l'arbalète commençait hier et ce soir je suis rester jusqu'à 7h15 (jusqu'à la noirceur) et quand j'ai descendu de ma cache je me suis fait souffler par un chevreuil pas très loin. Je crois que je ne serai jamais capable de les voir car ils viennent juste quand il fait noir. Qu'est ce que je pourrais faire pour changer leurs habitudes? Je trouve qu'il est un peu tôt pour caller bien que ce soient tous des buck qu'est ce que vous en pensez?

Merci à tous

JAY

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
lâche ta cache pis recule toi d'environ 150 pieds sur la trail d'où arrive ton chevreuil.....
pour l'intercepter pendant qu'il fais encore jour ....
bonne chance
a+

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 10:06 pm 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse,

Le seul problème, c'est que je chasse sur le bord de la limite de ma terre et je ne veux pas aller me poster sur un terrain qui n'est pas a moi même si personne ne chasse là, je ne pourrais pas.
Mais je pourrais esseyer de voir si il y a pas une autre trail qui arrive d'ailleur

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 5:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Déplace ton site d'appat mais toi reste sur l'ancien site ou sur la trail qu'ils utilisent pour y aller. Ça doit laisser des traces 10 bucks différents! Bonne chances!!

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 10:19 am 
Hors-ligne

Ouais je vais esseyer de me mettre avant l'appat.

Mais pensez vous que si je fais des call de femelle ils vont venir voir plus rapidement par curisosité? ou est ce que si je mettrais de l'odeur de femelles ou de bucks ca pourrait les faire venir plus vite même si c'est pas encore le rut? il y a un 9 pointes, deux gros 8 pointes et des plus petits? sont-il déja en compétition? dans les photos on les voyait se battre un peu

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
jeremie a écrit :
Merci pour ta réponse,

Le seul problème, c'est que je chasse sur le bord de la limite de ma terre et je ne veux pas aller me poster sur un terrain qui n'est pas a moi même si personne ne chasse là, je ne pourrais pas.
Mais je pourrais esseyer de voir si il y a pas une autre trail qui arrive d'ailleur

Si tu plaçais ton site appâté au milieu de ton territoire de chasse, çà te donnerait plus de marge de manœuvre sur l'emplacement de tes postes d'affût.

Michel

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 138
micheld a écrit :
jeremie a écrit :
Merci pour ta réponse,

Si tu plaçais ton site appâté au milieu de ton territoire de chasse, çà te donnerait plus de marge de manœuvre sur l'emplacement de tes postes d'affût.

Michel

+1.

Moi la curiosité lors de la chasse j'ai pas souvent vu! Le reste de l'année oui, mais qd il commence a avoir du monde dans l 'bois y délaisse le côté curieux pour la prudence. Reste le plus naturel possible ça va être ton best. Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai rssaué plusieurs choses pis les surprendre c'est le best, pas attendre après eux être en avance sur eux. Facile a dire pas facile a faire!!! ;-))). Bone chance

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut........pourquoi des odeurs?? tu dis que tes chevreuils sont la!!!

tu as un problèmes........tes chevreuils sont éduqués........ils comprennent le superfuge.. maintenant quoi faire... ??? prends ta cache ...et mets la a 300 pieds de ton tas de pomme ..pense comme un cerf... avant d'aller manger tes pommes ou je pourrais me coucher pour attendre la noirceur et te sentir pour etre sur que tu es parti?? quand tu aura répondu a cette question.... installe ta nouvelle cache sans aucun leurre et cochonnerie artificielle............. et vas t'installé avec une ou deux ligne de tir préparé sur l'heure du midi...l'idéal c'est detre deux...un assis dans le stand et l'autre qui coupe les branche avec l'élagueur..quelques rubans pour la distance de tir et bingo..maintenant c'est toi qui va déjouer le cerf et pas l'inverse. bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]