Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ca prend du culot
Message Publié : Dim Sep 21, 2014 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Je me rend a mon cache sur un terre prive pour trouver une note sur ma cache qui lit comme suit demenage ta cache si tu regarde il y a des pancartes instaler depuis l'an passe

Et

Cest dangereux de te placer ici je suis a 125 pieds dans le bois tu devrais te deplacer cest dangereux

1cette personne est sur une autre terre et il viendra pas me dire quoi faire sur mon terre criss il y en a qui ont du culot

Sujet du message : Re: Ca prend du culot
Message Publié : Dim Sep 21, 2014 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
T'as pas à déménager d'endroit, t'es sur une terre privée.
Bonne chasse et ne te laisses pss intimidé.

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
donc possiblement dangereux pour les deux ,

si personne tire dans les arbres ca devrait aller :lol:

c est sur que si tu te déplace a l autre bout de ta terre ,,comme ca tu le voira pas tirer les chevreuils sur ton terrain hahahahah

,,,bon vent

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
buckshot19 a écrit :
Je me rend a mon cache sur un terre prive pour trouver une note sur ma cache qui lit comme suit demenage ta cache si tu regarde il y a des pancartes instaler depuis l'an passe

Et

Cest dangereux de te placer ici je suis a 125 pieds dans le bois tu devrais te deplacer cest dangereux

1cette personne est sur une autre terre et il viendra pas me dire quoi faire sur mon terre criss il y en a qui ont du culot

C'est un cas typique des inconvénients à s'installer sur les limites de lots.

Tenter d'attirer les cerfs le plus possible vers le centre du territoire de chasse donne une plus grand marge de manœuvre pour le choix des sites d'affût.

Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi, que ton voisin est culotté, car pour avoir découvert ton affût, çà veut dire qu'il va fouiner sur ton terrain.

J'essaierais d'avoir une petite rencontre face à face.

Michel

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bien d'accord avec Michel, pour éviter les escalades, rien de mieux qu'une discussion en personne, ca favorise les échanges plus courtois. Bonne chance!

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
C'est sure que sur le coup tu te dit pourquoi c'est pas qui se tasse mais d'un autre coté si les 2 vous rester là ça rend la chasse plate en siboire à se regarder un et l'autre .

Si le gars est déja installé avant toi et tu a décider d'aller te foutre une cache collé sur la sienne même si les deux vous êtes chacun de votre bord c'est plate en sibole aussi.Je n’accuse personne je me met juste dans la peau du voisin .

Quel grandeur a ta terre et qu'est ce qui ta poussé a t'installer là?

Comme michel dit nourrir au milieu reste la meilleur solution pour une petite terre.

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Dans mon coin c'est toute des petites terres de 1/2 à 1 1/2 arpent de large.

L'an dernier un gars est venu me voir pour me dire que je n'aurais pas du mettre ma plateforme sur le bord de la ligne pour checker mon bûché car lui aussi il avait pensé mettre la sienne là mais de son côté de la ligne pour checker dans son érablière.

Pis là je lui ai dit: Comment voulais tu que je saches que tu avais pensé à t'installer là !!!

Je lui ai aussi dit: ton lot à 1/2 arpent de large pis le mien à 1 1/2 arpent alors c'est tellement pas large que si ce n'est pas moi qui est proche de ta ligne c'est toi qui va l'être de la mienne !

Je lui ai expliqué que quand j'ai installé ma cache il y a deux ans j'ai été marcher sur son bord et je n'ai pas vu de cache en dedans de milles pieds d'ou j'ai installé la mienne.Alors je me suis dit: pas de prob y a personne qui chasse chez le voisin je vais donc m'installer là !

Si j'aurais vu une cache je sais vivre et je m'aurais installé ailleurs.

Mais il m'a fait rire quad il m'a dit qu'il avait pensé s'installer là et que par défaut la place lui revenait ! :mrgreen:

Cette année j'ai vu qu'il s'est installé sur le bord d'un champ au bout de ma terre mais il est sur la sienne.

C'est sur que j'aurais aimé qu'il installe ailleurs car il me coupe une bonne place ou je mettais mon stand portatif sur mon bord, mais d'un autre côté il est chez lui et loin de ma cache officielle alors entre voisin il faut bien cohabiter !

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Aussi à considérer : travaillez de concert et partagez votre "butin".

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Il y a quelques années j`ai installé mon stand en plein bois dans un secteur chaud sur ma terre mais près de la limite avec le voisin. Quelques temps après j`ai recu un appel téléphonique du voisin me disant qu`il était déjà installé depuis quelques années avec un stand semi-amovible à mois de 75 verges d`ou j`étais. Je ne me suis jamais apercu de son installation. Il m`a dit poliement que nous chasserions chacun de notre coté mais dos à dos.

J`ai vérifié et il avait raison. Comme nous avions eu une discussion polie et respectueuse, j`ai déménagé mon stand et j`ai conservé une bonne relation avec le voisin.

conclusion; la politesse et le respect sont toujours payants à long terme

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]