Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 20, 2014 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
bonjour la gang...... j'aimerais dans ce post avoir une idée des chasseur qui on commencé a chasser sur le nombre de cerfs appercu par rapport a l'an passé ...comment vous voyez de cerf ?? les femeles ont t-elles leur veaux???
y'en a tu qui voyait 10 cerfs pi cette année 1 ou 2??

le but est de voir quelle sorte d'hiver nous avont eu...

bonne chasse et informez nous si ca vous tente.......... jeff

Message Publié : Sam Sep 20, 2014 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
dans mon coin le chevreuil a beaucoup baisser avec l'hiver passer. J'ai une femelle avec un veau et une avec deux veau les autre tous seul. Pour les buck mature il on eux la vie sauve pour la plupart. Disons que j'ai eu un bon départ se matin a coter de l'année passer j'ai vue un buck de 3 ans et demi malheureusement trop loin.

Message Publié : Sam Sep 20, 2014 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Exactement ce que je crois...comme il y a pas eu de la neige en fou les grands males on survécu .

ce sont les jeunes et les femeles qui on manqué de gras qui on gelé a cause des températures froide qui se sont succédés..plus la neige aussi.

. mais attention aussi a un autres fait... je vous ai dit que la courbe du graphique allait se retoucher on y arrive ..

. ca fait trois ans que nous les chasseurs ,on baisse le cheptel drastiquement pour atteindre les fameux objectif du plan de gestion.
.rapporter le plus d'argent..garder le plus de chasseurs..en baissant le cheptel au maximum sans que les chasseurs se révoltent.
on tuent de plus en plus de petits chevreuils. y'a pas juste l'hiver qui fait disparaitre le gibier..on se regarde dans le mirroir les gars..;) ........faites attention aux femeles stérile..de grace. qui n'en sont vraiment pas en fait..........
.

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pas mal de 1.5 ans sur les cam. Un seul pas pire qui as passer une seul fois. J'ai gracier un 6 pointes hier matin. Le vent tourbillonnais hier. J'y suis retourner ce matin et rien. Je laisse le coin tranquille pour un bout. Je NY allais que pour m'amuser finalement ;)

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Allo,
moi je chasse en zone 7, pas commencé encore .sur ma camera, 3 femelles dont 1 avec 2 faons
j'ai vu ausi un jeune buck et des ratons laveurs en masse
SAM

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Zone 7 sud... Semble plus tranquille que l'an passé. J'ai parti une bait la semaine passé et sa se bouscule pas aux portes pour le moment.
Ont va voir , il est encore tôt...

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
X-Bolt a écrit :
Pas mal de 1.5 ans sur les cam. Un seul pas pire qui as passer une seul fois. J'ai gracier un 6 pointes hier matin. Le vent tourbillonnais hier. J'y suis retourner ce matin et rien. Je laisse le coin tranquille pour un bout. Je NY allais que pour m'amuser finalement ;)

Wow!!! Un 6 pointe gracié . Avait t'il seulement 1.5 ans? Assez rare pour la Beauce surtout apres l'hiver dernier. Bonne décision pour laisser paser si c'est le cas et que vous voulez améliorer la structure d'âge du coin.

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Hier au soir, quelques heures de stand après une grosse avant midi de chasse au canard.
Gros vent et pluie pas de chevreuils de sortie pour le champs de soya.
De toute façon c est pas la mer a boire dans ce secteur de la 8 nord.

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
1 six pointes, un 4 pointes, 1 spike tous de nuit... + 1 spike de jour, 1 vieille femelles, 2 femelles avec veaux sauf 1 avec deux veaux.. pas mal ca...
J,ai voulu clancher la vieille femelle que je vois sur mes cams depuis 1 mois.... mais j'ai fait hum ummm méchante erreur de clown.... j'ai crinquer mon arbalete dans cache.. .......... et quand j'ai tirer.. la flèche a fait 1 pouce.. click en bas de la cache.. tout le monde s'est sauvé.. et moi :roll: ..euuuh.... :shock: calvaire j'ai oublier d'enlever la crank de mon arbalète d'apres la corde... :x ... ca bouger d'un quart de pouces.... bon je panique pas.. je recrinque en douceur 2 reviennent doucement donc ma vieille .... mais sur le nerf... je me dis je vais mettre une autre flèche .. bordel juste ma fleche pour déclencher mon arbalete.... snif snif.. hier soir eprsonne et ce matin personne.. ce soir break.

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

la chasse est ouverte depuis hier dans la zone 4, et non j'y suis pas, fort vent et le vent n'est pas du bon sens pour mon stand. Du chevreuil il y en a cette année dans mon coin. J'ai pris des photos avec 6 chevreuils en même temps, j'ai 2 femelles avec 2 veaux chacun et ils ont l'air en forme, j'ai aussi 2 femelles avec 1 veau, un de ces veaux est très petit..... une femelle seul et un daguet. Quand je vois un petit veau comme j'ai en ce moment sur ma caméra, ça me dit juste de récolter une femelle car cette femelle a pas été accouplé à sa première chaleur, pourquoi? trop de femelle sûrement on peut aussi dire pas assez de buck. j'ai 2 buck mature qui ce promène au alentour de notre territoire de chasse, je les ai vu 5-6 fois sur nos caméras à nos salines, mais pas sur les appâts.

Dom

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Sur notre territoire, nous constatons une hausse de la population. Hier matin, j'ai vu 1 spike avec un 5 pointes de 2 ans et demi. Ils ont passé 45 minutes à porter de tir. Je posterai les vidéos que j'ai pu prendre avec mon Iphone.

En sortant du bois, j'ai levé un chevreuil qui est parti en soufflant, et 500 pieds plus loin, une femelle avec 2 faons.

Hier soir, le même spike est revenu avec 1 femelle et 1 faon.

Ce matin, une femelle seule s'est pointée... avec un tag de double abbatage, j'ai laissé filer une flèche.

Image

Maintenant j'attends un mâle de 3 ans et demi et plus...

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
salut je voulais prendre break aujourd,Hui mais comme le vent a tombé me suis dit go... ca va bouger 15h dans la cache... 16h20 femelle et 16h40 6 pointes a bon vent qui arrive.... me dit fuck le premier abattage femelle c'est un beau gros buck.. qui venait de nuit et me suis dit go...tchak je le pince... mais tab :evil: dirais que ma chasse cette année est deja de la marde..apres mon histoire de l'arbalete a l'ouverture. là je l'ai pincer vu la fleche rentrer mais le buck a avancer un peu..donc limite je le vois trébucher part a course.. replante... le vois disparaitre.... j'attend 30 min..et part.. trouve la fleche plein de sang... des traces pendant 75 pieds.. et apres un peu de sans.. et 100 pieds plus loin rentré dans bois sale et swompe... j'ai chercher jusqu'a 19h30... calvaire jamais trouvé... je suis noir et capote bien raide...2h a chercher a clarté et pas trouvé.. le bois où il est aller est tres dense, sale encore tres feuillus.. et de l'eau en haut de chevilles pret des genous. oufffffffffffffffff grosse marde.. vais mal dormir 1ier que je perd a vie..deja manqué un a l'arbalete...j ai surement brulé spot quelques jours a fouiller de meme... calvaire... :cry:

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
chien de sang?? Pas mal sûr qu'il le retrouverais..si toucher mortellement bien sur!

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
X-Bolt a écrit :
chien de sang?? Pas mal sûr qu'il le retrouverais..si toucher mortellement bien sur!

++++
C'est le premier reflex que nous devrions avoir. Il y en a beaucoup de disponible. Moi depuis 3 ans j'ai ma liste dans mon porte-feuille qui me suis partout.

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
j ai ete a la chasse dimanche de midi a quatre heure j ai vu 9 femelle et 4 buck un 7 pointe de trois ans ..un 6 pointe de 2 ans..un 4 pointe de 1 ans ..et un spike .........7 chevreuil et tais a portée de tir a 20 verge .. j ai pas tirée il fessait beaucoup trop chaud je n aime pas récolter quant il fait chaud chacun ses gout

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]