Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Appatage avec gland de chenes
Message Publié : Dim Sep 14, 2014 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Petite question il y en a t-il parmi vous qui ont déja appaté avec des glands de chene et si oui quel a été vos résultat car j'en ai ramassé chez 2 de mes voisins et je veut essayé car il y en a pas dans mes coins de chasse et je vais en planter quelques uns avec les glands merci pour vos réponse.

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Bonjour moi j'ai essayer l'an passé car il y a un gros chênes dans le stationnement ou je travail chaque midi j'allais ramasser des glands en chemise et pantalon propre qu'est ce que je ne ferrais pas pour la chasse. Les chevreuils les aimes je les éparpillais parterre.

Conseil entrepose les dans une boîte de carton ou caisse en bois car ça va absorber l'humidité ils vont sécher vont passer du vert au brun et s'il y a de l'air et dans boîte ou caisse il n'y aura pas de moisissure.

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Merci pour l'instant ils sont dans une poche de grain.

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
dans mon spot les gland ces si tot tombé si tot boufé :) meme si il son pas sec ils les bouffe pareille .

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 11:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Pat Bayard

J'ai plusieurs chênes chez moi et chez mes voisins.

L'an passé, j'en ai ramassé 5-6 sacs et les ai répandus sur mes sites de chasse.

C'est la première chose qu'ils bouffent ! Les pommes et carottes passent en 2ème...Étonnant !

Ce printemps, sur mon terrain, est arrivé 2 jeunes cerfs. Il restait beaucoup de glands en mauvais état...eh bien, ils les ont mangé quand même.

Cette année, c'est aussi une très bonne année pour les glands ( en tout cas dans mon secteur ). J'ai déjà 6 sacs en provision.

Bien sûr, les écureuils s'en donnent à coeur-joie aussi. Ils en enfouissent plusieurs et les oublie. Il n'y a pas de chênes où je chasse, mais dans 20 ans, il y en aura de beaux !

PC00STRESS

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Très bon appât riche en carbo-hydrate. Les chevreuils en raffolent!! Le gland de chêne blanc est encore plus prisé car moins tannique.

Message Publié : Mar Sep 16, 2014 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 446
j'en ai vu 2-3 glands de chêne il y a 3 ans et après sa pu rien,j'aurais bien aimer l'essayer, mais sa a l'air d'être assez rare par chez nous ces arbres la (zone 4 sud )

Message Publié : Mer Sep 17, 2014 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Salut,

Hier jai acheter un sac de gland de chenes broyés et du buck jam a la meme saveur, jai mit sa avec mes pommes, j'ai bien hate de voir ce que sa donne!
Je vous en redonne des nouvelles!

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Une copine du bureau a des glands de chênes chez elle et j'ai été en ramasser deux poubelles pleines.

Il y a des chênes sur ma terre mais je vais essayer de faire une concentration de gland près de la saline à mon garçon.

Je suis donc en mode test car j'ai vidé une poubelle de glands à côté de sa cache.

Hâte de voir si ça va aider à avoir plus de visites.

Message Publié : Sam Sep 20, 2014 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Moi j'aurais trop peur d'attirer trop d'écureuil gris, j'avais mis un feeder vendu en magasin et ça prit 2 ans avant que les écureuils gris le découvre, avant j'avais juste des écureuils roux et des suisses, mais maintenant que les écureuils gris l'on trouvé ils on fait des trous partout pour avoir plus de maïs feeder devenu inutilisable , mais je leurs ai joués un tour je me suis fabriqué un autre feeder avec une poubelle galvanizé vendu en quicaillerie je vais voir si ils vont la laissé tranquille.

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
J'ai ete voir ça aujourd'hui apres 4 jour. la nuit apres avoir mit mon melange on a eu une bonne pluie mais ça eu l'air de plaire au chevreuil quand même,les femelles ont l'air de manger la dedans, mais vue aucun buck. un gros ours est passé par la aussi et n'est même pas arreté au spot. Les ratons en rafole par contre haha

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
J'ai également été voir mon spot aujourd'hui.

Ça semble marcher car à cet endroit il y a des glands, des pommes et du mais.

Habituellement ça mange plus de mais.

Je dirais qu'en ordre d'importance cette semaine ce sont les glands, les pommes et ça ne touche presque plus au mais.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]